Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau ici et ça fait un bon mois que j'ai mon imprimante 3D. Le problème étant que j'ai souvent des problèmes des la première couche et même pour des impressions simple le résultat n'est jamais satisfaisant.

J'ai fait un test que j'ai trouvé sur internet et le résultat est catastrophique. 

En ce moment je passe énormément de temps à regler ma machine et j'ai l'impression que tout les réglages ne servent à rien ( par exemple le Z0 foire dès que je lance une impression : tête trop haute et donc warping)

Je précise que je n'est rien modifié sur ma machine et que je compte acheter un plateau en PEI car apparemment c'est pas mal. Aussi j'imprime en ce moment avec du PLA matte blanc de chez Sunlu et en settings : init 75mm/s puis 100mm/s  pour 205°C buse - 55°C bed.

Si vous avez des conseils ou que vous avez déjà eu ce problème je suis à l'écoute !

Merci

20240826_124951.jpg

20240826_124959.jpg

20240826_125004.jpg

Modifié (le) par LilKisss
Posté(e)
il y a 57 minutes, LilKisss a dit :

que je compte acheter un plateau en PEI car apparemment c'est pas mal

C'est même très bien ... mais avec du pla tu devrais pouvoir imprimer sans warping

1) est-ce que to plateau est parfaitement propre ? (nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle + bon rinçage à l'eau chaude)

2) le réglage du plateau se fait de préférence plateau chaud (t° d'impression du pla 55° ou 60°) et tête chaude (150°) (pour prendre en compte la dilatation)

avec ces deux points 99.99999% des cas de warping du pla sont résolus 🙂 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Quelle machine ?

C'est une flsun SR

Il y a 6 heures, Savate a dit :

C'est même très bien ... mais avec du pla tu devrais pouvoir imprimer sans warping

1) est-ce que to plateau est parfaitement propre ? (nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle + bon rinçage à l'eau chaude)

2) le réglage du plateau se fait de préférence plateau chaud (t° d'impression du pla 55° ou 60°) et tête chaude (150°) (pour prendre en compte la dilatation)

avec ces deux points 99.99999% des cas de warping du pla sont résolus 🙂 

Je le nettoie régulièrement mais il est pas mal abîmé due à mon inexpérience et à mes tests de début donc je vais opter pour le PEI.

Et oui merci je vais faire à chaud, je fais ça qu'en l'impression foire histoire d'être convaincu que le z0 est bien réglé. 

Après je viens de refaire le test en changeant la température et il s'avère être plus concluant !

merci

20240826_164927.thumb.jpg.653f6f971ef81445180d67ea1c00d86b.jpg

20240826_164939.jpg

• J'aime 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le plateau adhère plutôt trop que pas assez, perso nettoyage uniquement à l'alcool isopropylique sur ce type de revêtement et pas le moindre problème d'adhésion tant que c'est bien propre.  Après faut vraiment qu'il soit super abimé pour poser problème, je suis loin de les avoir bichonnés et si ils sont moins présentables aujourd’hui ils adhèrent par contre toujours au top.

Le PLA mat a un pouvoir d'adhésion moins fort donc si tout n'est pas bien réglé tu auras plus facilement des problèmes avec celui là qu'avec du PLA basique.

Le z0 avec la SR j'ai jamais réussi à avoir directement un bon réglage avec la feuille de papier, qu'elle glisse tranquille ou que j'aille jusqu'au bloquage. J'ai toujours dû jouer assez largement avec le réglage du baby step pour que ce soit correct.