isidon PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 Ca y est, l'espace dans le garage est amĂ©nagĂ©, on a poussĂ© les murs, on a pu enfin monter le monstre de chez Elegoo : VoilĂ quelques photos en vrac du montage : Il est Ă©vident que c'est mieux d'ĂȘtre deux pour monter ce truc qui une fois assemblĂ© pĂšse toujours 100 kilos minimum. Le montage est simple en soi, une armĂ©e de vis Ă fixer sur des axes. La notice est assez simple, malgrĂ© une nĂ©gligence sur les dimensions des vis (on parle de 6x28 alors que c'est 6x25) mais c'est corrigĂ© sur la notice vidĂ©o. On aura aussi une tĂȘte 0,6 de rechange en plus d'une 0,4 ,une 0,8 et une en 1,0 ainsi qu'un enrouleur pour bobine de 5 kilos, et deux dĂ©tecteurs de filament, un pour les bobines de 1 kilos, et un pour les bobines de 5. En bon tricheur que je suis, j'ai d'abord posĂ© la base dans l'emplacement dĂ©finitif de la machine (un COIN), et c'Ă©tait comme le prĂ©conisait @PPAC une grosse difficultĂ© pour l montage. Sans se dĂ©gommer le dos, le cou et le reste, il faut se dĂ©brouiller faire le tour de la machine, dans mon cas j'ai prĂ©fĂ©rĂ© me contorsionner. La machine dispose de pieds rĂ©glables, et ça c'est cool, j'Ă©tais sur le point d'envisager de refaire une chape sur mon sol qui est un vĂ©ritable numĂ©rojob (job fait par NumĂ©robis), mais les pieds rĂ©glables me permettent d'Ă©viter ces travaux supplĂ©mentaires. Le dĂ©ballage et montage a du nous prendre deux heures avec les contraintes photos et la dĂ©couverte, et surtout l'espace rĂ©duit sur lequel nous nous sommes contraint pour monter la machine. Si l'apparence est trĂšs correcte, l'armature de la machine est de qualitĂ© trĂšs honorable, le choix d'avoir 4 plateaux assemblĂ©s (et sans rĂ©elle calle pour faciliter leur manipulation) est particulier. On regrettera aussi le cĂąble de l'Ă©cran. Ce dernier doit pendouiller de façon assez dĂ©gueulasse, quel dommage qu'un emplacement n'ai pas Ă©tĂ© placĂ© pour le cacher derriĂšre, et il est trop court pour tricher. Autre point particulier, l'emplacement des boutons. Le bouton d'alimentation est Ă l'arriĂšre, Ă cotĂ© de l'emplacement de la prise, vu la taille de la machine c'est dommage de rendre nĂ©cessaire un accĂšs arriĂšre. J'ai branchĂ© le cĂąble d'alimentation (de 50cm uniquement ><) sur une prise connectĂ©e Ă une rallonge. Pareil, il y a une sortie Ethernet Ă l'arriĂšre, ainsi qu'une prise fournie de 20cm ><, je n'ai pas encore compris lâintĂ©rĂȘt de la connexion (un accĂšs via l'adresse IP ?), le slicer fourni est une version de Cura, si il y a un accĂšs en ligne, il faut que je vois. Il y a aussi un accĂšs wifi, mais malheureusement le signal est trop faible pour trouver ma box (la majoritĂ© des autres machines de la piĂšce sont pourtant dĂ©tectĂ©s). Pareil pour l'emplacement USB sur l'avant en bas, faut faire des squats pour envoyer des prints (bon, en mĂȘme temps, faut faire des squats pour dĂ©crocher les prints du plateau). AprĂšs avoir alimentĂ© la machine, lancĂ© l'allumage, utiliser l'input shaper et l'auto leveling, j'ai du faire le Z, ouais OK, il ne se fait pas tout seul La manipulation est assez longue, les plateaux chauffent en 8 minutes, mĂȘme si un seul peur suffire pour une impression (il y a 4 alimentations internes, sans doute une par plateau, donc chaque plateau a une seule source d'alimentation, il y a 4 transformateurs 115/230V). Les nombreux points de leveling (j'ai pas comptĂ© mais il doit y en avoir 100), sans parler du temps nĂ©cessaire pour que la tĂȘte descende, ça prend bien entre 15 et 20 minutes. Une fois le Z vĂ©rifiĂ© avec la cale mĂ©tallique fournie (qui a dĂ©cidĂ© de se dĂ©former), on lance un fichier de test sur la clĂ© qui ne s'imprimera que sur un seul plateau. MalgrĂ© une tĂȘte en 0,6 le fichier sortie en deux heures est plutĂŽt sympa, forcĂ©ment moi qui suis habituĂ© Ă la rĂ©sine, je ne le trouve pas incroyable, mais c'est supĂ©rieur Ă ce que je sortais avec ma Sidewinder bricolĂ©e avec mes pieds de noobs de l'Ă©poque (qui n'ont pas trop Ă©voluĂ© d'ailleurs)  Par la suite, j'ai lancĂ© un gros test de leveling, afin de m'assurer que je pouvais imprimer sur les 4 plateaux, le Z est diffĂ©rent d'un plateau Ă un autre, ce que je craignais un peu Ă vue de nez. Elegoo propose une opĂ©ration manuelle pour rĂ©gler ça (qui va me prendre un moment), donc je mettrais ce post Ă jour, une fois que j'aurai vĂ©rifiĂ© tout ça : 4 2 1
PPAC Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 Impressionnant cette machine. il y a 39 minutes, isidon a dit : Par la suite, j'ai lancé un gros test de leveling, afin de m'assurer que je pouvais imprimer sur les 4 plateaux, le Z est différent d'un plateau à un autre, ce que je craignais un peu à vue de nez. Elegoo propose une opération manuelle pour régler ça (qui va me prendre un moment), donc je mettrais ce post à jour, une fois que j'aurai vérifié tout ça : Hauteur de couche initiale 0.2 mm ? Imaginons un pavé qui fait toute la surface et ayant une hauteur pour s'imprimer en deux couches (disons une couche initiale de 0.32 puis une couche de 0.2 mm ) , le trancheur te donne une estimation de combien en durée d'impression ? 1
isidon Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2024 il y a 28 minutes, PPAC a dit : Hauteur de couche initiale 0.2 mm ? sur mon test de leveling oui, le fichier de base était en 0,28 il me semble il y a 29 minutes, PPAC a dit : Imaginons un pavé qui fait toute la surface et ayant une hauteur pour s'imprimer en deux couches (disons une couche initiale de 0.32 puis une couche de 0.2 mm ) , le trancheur te donne une estimation de combien en durée d'impression ? C'est ce que j'envisageais de faire au début, en gros une feuille pour vérifier le leveling, ça prenait pas mal de filament et une grosse durée Une couche de 1mm qui fait 78x78cm ici : (pour 0,4 de haut, ça prenait un peu plus de la moitié) 2 1 1
PPAC Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 Merci. Arf oui 9 h 51 minutes et 677 g de filament juste pour un test de leveling ( qui donne une feuille qui ne servira pas a grand-chose) , je comprends que tu aies esquivé. 2 1
hyoti PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 @isidon D'aprĂšs tes premiĂšres photos : tu as sous-traitĂ© (entiĂšrement) le montage de la bĂȘte !!!
isidon PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2024 il y a 1 minute, hyoti a dit : tu as sous-traitĂ© (entiĂšrement) le montage de la bĂȘte !!! MAIS NAN ! Fallait bien qu'on soit deux et que quelqu'un prenne les photos 2
Kachidoki Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 Et oui une premiÚre couche c'est vite trÚs long lorsque le plateau est grand. Sur la Prusa XL j'ai fait une premiÚre couche de 0.20mm pleine surface soit 36x36cm, ça a pris 2h et quelque chose comme 30grammes avec les paramÚtres standards. Ca passe encore. ^^ Mais là , c'est un monstre donc tout est monstrueux, le temps, la quantité de filament, tout. T'as prévu les giga bobines de 8kg pour les giga figurines que tu vas faire ? Bon courage. 2
isidon Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2024 Elegoo m'ont fait parvenir 10 kilos de filament mais dans 10 couleurs différentes j'vais ptet refaire une grosse commande de filament blanc histoire de garder les couleurs (que je n'utilise jamais au final ) et tester plus tard des grands trucs que je pourrais passer a la peinture, mais c'est vrai que vu qu'ils ont prévu un support de bobine de 5 kilos, j'aurai pas dit non a ce format là  1
Motard Geek Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Ca c'est un test hors du commun ! j'ai du mal à voir à qui peut s'adresser ce genre de machine 2
Kachidoki Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Un ancien membre ici avait posté il y a quelques années une énorme delta DIY pour imprimer des figurines lifesize. C'est un marché de niche j'imagine, mais ça existe.
isidon Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 J'ai réfléchi à l'idée d'imprimer des chaises/fauteils ou autre. au prix du PLA qui sera consommé, j'vais aller en magasin
Kachidoki PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 C'est vrai qu'avec une grosse machine on fait soit des larges piĂšces plates, soit des hautes piĂšces Ă©troites. Larges et hautes en mĂȘme temps c'est dĂ©jĂ plus rare.  Il y a 1 heure, isidon a dit : J'ai rĂ©flĂ©chi Ă l'idĂ©e d'imprimer des chaises/fauteils ou autre. au prix du PLA qui sera consommĂ©, j'vais aller en magasin J'ai tapĂ© "3d printed chair price" dans google et le premier site me donne des chaises en PLA Ă plus de mille euros. Et a priori ça se vend ? De quoi amortir le budget filament. Par contre tous les modĂšles que j'ai vu, c'est une buse d'un bon centimĂštre de diamĂštre qu'il faut.Â
Julien Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Lui aussi avait des couleurs différentes de PLA et a imprimé son fauteuil : 461 $ au final  3 3
isidon PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2024 (modifiĂ©) LA GIGASTORM ET MOI SOMMES VIVANTS ! (et je ne peux pas Ă©diter le premier message) J'ai passĂ© la journĂ©e aujourd'hui Ă enfin calibrer correctement cette Gigastorm. Vous voyez le concept des machines avec 4 roulettes sous le plateau ? Cette machine en a 36 ! En gros, 36 vis Ă mettre sur un point proche de 0,00, et quand vous en rĂ©glez un, vous dĂ©rĂ©glez les proches.... Un gros carnage Une fois tout ajustĂ©, bah les PEI ne sont pas bien plat, MERCI ELEGOO, j'ai pĂ©tĂ© un plomb ! Bref, donc en gros, j'enlĂšve le PEI, je controle le vis, j'ajuste, je repose le PEI ULTRA MEGA AIMANTE, et je fais ça sur tout les vis ! Sur cette photo, j'avais dĂ©jĂ ajustĂ© les deux plateaux du bas, je me suis attaquĂ© au second Je pensais que ce rĂ©sultat Ă©tait suffisant, bon bah...  VoilĂ le dernier calibrage, fait avec le PEI (donc les chiffres sans les PEI sont encore diffĂ©rent. Là ça y est, on est bon, l'Ă©quilibre entre les 4 plateaux est plutĂŽt acceptable, ce n'est pas parfait, mais je vais m'en contenter sinon je ne vais jamais rien imprimer d'intĂ©ressant avec. Orca Slicer propose aussi dĂ©sormais un profil pour la Gigastorm, je viens de lancer un test avec, il semble ĂȘtre 4 fois plus lent, Ă juste titre ou pas ? On verra ! Elegoo m'a fourni du Rapid PLA, les profils dans Elegoo Cura sont peut-ĂȘtre optimisĂ©s pour du PLA high speed, mais vu la consommation de cette machine... (pics Ă plus de 1,6 KwH en instantanĂ©e), la machine fera chauffer uniquement les plateaux nĂ©cessaires, mais forcĂ©ment si vous avez besoin des 4, que vous imprimez une piĂšce qui dure longtemps... Faire quelques tests de calibrage m'a fait consommer plus de 4 KwH (soit un euro). En conso moyenne on est entre 800 et 1100 watts pour maintenir les 4 plateaux Ă tempĂ©rature, comptez donc une conso moyenne entre 3 et 7 euros par jour pour 24h d'impression. (Cette machine consomme plus en une demi-journĂ©e qu'une imprimante rĂ©sine en un mois. Je prendrai des mesures plus prĂ©cises lors d'un gros projet) A noter Ă©galement que je fais bien de relancer cette machine en plein hiver. Mon garage de 40 mÂČ Ă©tait Ă 13 degrĂ©s aujourd'hui, cette machine a fait monter la tempĂ©rature du garage Ă 17 degrĂ©s, rien qu'avec mes tests de calibration, j'ai hĂąte de faire une grosse piĂšce, vous comprendrez nĂ©anmoins vu la consommation Ă©lectrique et de filament (ainsi que le temps et la confiance que j'ai en ce type de machine) que je ne ferai pas des piĂšces si phĂ©nomĂ©nales, ou si couteuse Ă produire. Autre point, je suis aller sur l'interface Web, c'est une interface Klipper qui me semble trĂšs classique, mais c'est toujours cool d'avoir Klipper accessible sur la machine  Je croise les doigts pour ne pas me heurter Ă de trop grosses difficultĂ©s maintenant pour avancer un peu sur cette machine. Je viens de lancer avec Orca un test de jonction pour voir si l'Ă©cart entre les plateaux est visible, rien que ça il y en a pour 4 heures, on verra vite si on peut se permettre d'avancer La suite au prochain Ă©pisode ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 7, 2024 par isidon 2 1
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 7, 2024 il y a 12 minutes, isidon a dit : Mon garage de 40 mÂČ Ă©tait Ă 13 degrĂ©s aujourd'hui, cette machine a fait monter la tempĂ©rature du garage Ă 17 degrĂ©s au moins, tu sais dĂ©jĂ comment la recycler quel boulot juste pour le plateau ... 1
isidon PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 j'ai tentĂ© une grosse extrusion 3D qui aprĂšs 16h a vrillĂ© J'ai refait Ă nouveau une GROSSSSSSE calibration manuelle, je pense que l'auto leveling est quasi inutile, la tĂȘte Ă©tant sur tout le cadre, je ne pense pas que le cadre bouge beaucoup d'un point Ă un autre (Ă la Sidewinder X2, mais avec un plateau Ă©norme) J'ai ensuite testĂ© la piĂšce en petite sur les 4 plateaux, puis au milieu, c'est pas niquel mais ça passe. LĂ j'ai refait un gros test, aprĂšs 200 grammes de filament, 12h d'impression et un ou deux euros d'Ă©lectricitĂ©, la premiĂšre couche est bientĂŽt finie, je croise les doigts pour que la piĂšce sorte bien cette fois 1 1 2
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 Par sĂ©curitĂ©, j'aurais ajoutĂ© un "outer brim" / "une bordure extĂ©rieure" ...  Tu n'aurais pas un petit courant d'air qui arrive sur le cĂŽtĂ© de l'imprimante lĂ oĂč la zone c'est dĂ©collĂ© ? ( La porte du garage Ă calfeutrer ? un carton Ă mettre en bas de cette face de l'imprimante histoire de ? ) Bonne suite d'impression, je croise les doigts ! 1
isidon PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 il y a 53 minutes, PPAC a dit : Par sĂ©curitĂ©, j'aurais ajoutĂ© un "outer brim" / "une bordure extĂ©rieure" ... Je l'ai envisagĂ©, mais j'ai toujours un peu peur que ça soit un peu galĂšre Ă enlever (ou flemme de l'enlever en vrai vu la taille du bestiau) il y a 54 minutes, PPAC a dit : Tu n'aurais pas un petit courant d'air qui arrive sur le cĂŽtĂ© de l'imprimante lĂ oĂč la zone c'est dĂ©collĂ© ? ( La porte du garage Ă calfeutrer ? un carton Ă mettre en bas de cette face de l'imprimante histoire de ? ) Normalement non, ma dĂ©perdition thermique est liĂ©e aux murs et au sol, mais normalement pas de courant d'air, je pense plus Ă des PEI un peu mal foutu, j'ai quelques pocs Ă certains endroits d'un bon millimĂštre
pjtlivjy PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2024 @isidon encore quelques rĂ©glages sur le bed et tu pourras construire une terrasse sur plots, tu auras le coup de mainÂ
isidon PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 Quelques nouvelles peu rĂ©jouissante. AprĂšs avoir enchainĂ© les wrap et les fails, j'ai arrĂȘtĂ© Orca Slicer et j'ai repris "Elegoo Cura", les impressions semblent plus fiable, avec orca, aprĂšs les premiĂšres couches, le filament ne se dĂ©posait tout simplement pas sur les autres couches. Le goku est sorti mais de prĂšs, les couches ne sont pas terribles J'ai par lĂ suite retentĂ© d'imprimer le mĂȘme type de fichier avec un motif de tournesol. AprĂšs 11 heures d'impression, il a wrap et j'ai du arrĂȘter la machine. J'ai refait un calcul des donnĂ©es du plateau, tout avait bougĂ©... J'ai donc tout remis Ă 0,02 max et refait un leveling. Le tournesol est sorti mais les couches sont vraiment vilaines : J'ai ensuite balancĂ© un Anubis, au bout de 11 h d'impression, c'Ă©tait pas trop mal, je suis allĂ© me coucher. Au rĂ©veil, le print a Ă©tĂ© emmenĂ© par la buse, la buse c'est bouchĂ© et m'a crachĂ© du filament de tout les cĂŽtĂ©s quitte Ă me faire un Ă©tron de l'espace... Bref ,les prints larges sont vraiment pas beau, comme vous le voyez le dernier a provoquĂ© un fail de l'espace. De plus, je suis contraint de reniveller le plateau aprĂšs chaque grand print, la faute, d'aprĂšs moi Ă des ressorts (dont le leveling sur les vis permet de le rendre plus "plat") de mauvaise qualitĂ©. Je pense que chaque print met un peu en contrainte les plateaux. Les photos ci-dessous : A gauche le controle manuel, Ă droite, les donnĂ©es du leveling aprĂšs la chauffe du plateau. Les PEI semblent assez moisie (dĂ©jĂ que je les ai reçus avec des impacts Ă droite et Ă gauche La commande "Probe " de Klipper (merci Mr Magounet) ne semble pas annoncer de rĂ©el soucis au niveau du capteur de la machine : Je vais contacter Elegoo, voir si ils arrivent Ă me mettre sur la piste, je passe peut-ĂȘtre Ă cĂŽtĂ© de quelque chose 1 1
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2024 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, isidon a dit : Le tournesol est sorti mais les couches sont vraiment vilaines Faire un "Ironing" manuel post-impression ? ( Placer des feuilles de papier cuisson au-dessus et au-dessous de l'impression, et ensuite utiliser un fer Ă repasser. Normalement le papier cuisson empĂȘchera le PLA de coller au fer Ă repasser et se dĂ©collera facilement de l'impression aprĂšs repassage. Il ne faut pas non plus repasser trop longtemps ni en appuyant trop fort⊠au risque de trop faire fondre le PLA et de dĂ©former car on a trop Ă©crasĂ© l'impression alors quelle Ă©tait sous le fer ) Il y a 2 heures, isidon a dit : le print a Ă©tĂ© emmenĂ© par la buse, la buse c'est bouchĂ© et m'a crachĂ© du filament de tout les cĂŽtĂ©s quitte Ă me faire un Ă©tron de l'espace... Tu avais plusieurs tĂȘtes ou tu dois dĂ©licatement retirer le "blob" pour tenter de sauver la seule que tu as actuellement ? (dans le dernier cas, bon "dĂ©-blob-age" de la tĂȘte d'impression.) Il y a 2 heures, isidon a dit : De plus, je suis contraint de reniveller le plateau aprĂšs chaque grand print, la faute, d'aprĂšs moi Ă des ressorts (dont le leveling sur les vis permet de le rendre plus "plat") de mauvaise qualitĂ©. Je surveillerai aussi ce qui est portĂ© sur l'axe Z ... vu la taille de la machine, le moindre Ă©cart de rotation/dĂ©placement d'une des quatre tiges filetĂ©e ou de guidage Z et cela met le cadre de support de la tĂȘte en biais par rapport au plateauâŠÂ ( pense Ă faire un trait/une marque tĂ©moins entre tous les engrenages et tige oĂč ils sont fixĂ©s pour vĂ©rifier qu'ils ne glissent pas ... voir aussi entre coupleurs et tiges, et entre arbre moteur et coupleurs, ici, pour rapidement vĂ©rifier si cela a bougĂ© ou non, si "le trait"/"la marque" de marqueur vert qui passe de l'engrenage Ă la tige lisse n'est plus alignĂ©, alors, je sais que cela a glissĂ©. ) ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 14, 2024 par PPAC 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 il y a 7 minutes, PPAC a dit : voir aussi entre coupleurs et tiges, et entre arbre moteur et coupleurs, ici, pour rapidement vérifier si cela a bougé ou non, si "le trait"/"la marque" de marqueur vert qui passe de l'engrenage à la tige lisse n'est plus aligné, alors, je sais que cela a glissé. ) @isidon une question, ont ils usiné un méplat ou un perçage sur l'axe car si c'est vis pointeau sur surface cylindrique, c'est un non sens mécanique ça ne tiendra jamais dans le temps  il y aura tÎt ou tard un glissement 1
PPAC PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2024 Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit : ont ils usinĂ© un mĂ©plat ou un perçage sur l'axe car si c'est vis pointeau sur surface cylindrique, c'est un non sens mĂ©canique ça ne tiendra jamais dans le temps  il y aura tĂŽt ou tard un glissement Bien noter que mon image d'illustration montre une partie d'une K8400 (une de mes premiĂšres imprimantes 3D, oĂč il n'y avait pas de metplat pour garantir la bonne tenue de l'engrenage fixĂ© par ses 3 vis sans tĂȘte sur une tige lisse ... de plus, l'engrenage Ă©tait en alu donc si l'on force les vis sans tĂȘte il y a un risque de foirer les taraudages lĂ oĂč elles se vissent) Et, je ne sais pas s'il y a ou non, des "non sens mĂ©canique" comme cela sur la OrangeStorm Giga. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 oui oui j'avais compris @PPAC mais au vu de la taille de la Orange le problÚme est encore plus crucial d'ou ma question à @isidon en fait sur un montage correct les vis pointeau ne se vissent pas dans l'axe, leur extrémité vient se positionner dans le perçage de forme conique réalisé sur l'axe et permet un positionnement précis ainsi que la bonne transmission du couple de rotation mais je crains qu'il ne s'agisse pas de vis pointeau mais de simple vis pression 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 salut @isidon plus de nouvelles ... bonne ou mauvaise nouvelle sur cette Gigastorm , tu as réussi à sortir quelque chose de correct au final ?
Messages recommandés