divers Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 Je suis transformé en tapis de souris grâce à l'incorporation d'un caoutchoutant, tests réalisés au CRITT Polymères (c'est un exemple, voir les photos). Je peux être transformé en gobelet, plateau et un tas de choses diverses. Je suis un déchet présent dans le monde entier à plus de 500.000 Tonnes annuel. Perso, je trouve cela excitant. 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 Je pense avoir trouvé mais je me suis fait aider, du coup
divers Posté(e) Septembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2024 C’est du recyclage de résidu de matière naturelle.
Motard Geek Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 il y a 42 minutes, divers a dit : matière naturelle Hum pas du caoutchouc donc
pascal_lb Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 (modifié) du chanvre ? https://fr.wiktionary.org/wiki/chanvre Modifié (le) Septembre 26, 2024 par pascal_lb
divers Posté(e) Septembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2024 Non. c’est un résidu d’un produit de grande consommation pour une majorité de personnes.
pjtlivjy Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : tu sors de chez le coiffeur Il y a 6 heures, divers a dit : Non. c’est un résidu d’un produit de grande consommation pour une majorité de personnes. donc un produit à base d'alcool ... ou de tabac 2
PPAC Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Marc de café ? Cellulose ? (Papier, carton, bois, ... )
RFN_31 Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Le café me semble une très bonne proposition, à défaut, du thé ?
electroremy Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Je dirais : les résidus après fabrication de la bière Ou du mou de vin (mais on le récupère déjà pour faire du ratafia)
hyoti Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Il y a 6 heures, RFN_31 a dit : Sans conviction, de l'ongle ? De l'ongle de quoi, Corne, sabot,... 500 000 tonnes ? Mais là on est sur des acides aminés (protéines)
divers Posté(e) Septembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2024 Il y a une startup qui utilise de la drêche de bière pour faire des dessous de verre, je les ai rencontrés il y a plusieurs années, ils voulaient industrialiser leur produit. Ce n’est pas des rognures d’ongles Heureusement. @PPAC a gagné, c’est à base de Marc de café et même après transformation il y a encore l’odeur du café sur le tapis de souris. c’est la société V-biotech qui travaille sur cette ressource naturelle, j’ai rencontré cette personne il y a quelques jours. 2 3
Messages recommandés