Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 de Picou


picou

Messages recommandés

à l’instant, picou a dit :

mais si je mets ma buse au centre et que je la descends manuellement pour avoir le passage d'une feuille de papier (0.15 mm je suppose ?) les réglages de hauteurs entre le coté droit et le coté gauche vont être faussés ? L'autolevel est fait pour ça, tu regle ta buse au centre et avant l'impression, il va palper les angles et appique les corrections.

Et pourquoi mettre le palpeur au même endroit et le remonter pour la détection du plateau si pour l'Offset on ne doit pas toucher le palpeur ? Sans toucher le palpeur, tu déplace uniquement le X avec repetier pour mettre le palpeur à la position ou était ta buse.

tu me parle "d'écran", tu parle de celui brancher sur la RAMP'S ? Ben oui ....

Et pour la "valeur" dans MARLIN, je suppose que c'est à mettre là ?: Oui

 

il y a 4 minutes, picou a dit :
Il y a 3 heures, garcmi a dit :

Il y a le parametre à commenter dans le confi.adv.h

endstop only for homing

A quel endroit dans MARLIN ?

Je viens de te le dire, dans le configuration_adh.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, picou a dit :

..... pour avoir le passage d'une feuille de papier (0.15 mm je suppose ?) ....

petite précision, une feuille de papier "standard" (imp ou photocop) c'est plutôt 0.08mm.... après il en existe de plus fines ou plus épaisses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ce que tu ma dit; j'ai mis la buse au centre du plateau, j'ai réglé la hauteur pour avoir une feuille de papier qui passe, puis j'ai placé le palpeur au même endroit et voilà ce que j'ai à l'écran:

IMG_7398.JPGIMG_7397.JPG

Quel valeur je doit mettre dans MARLIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Misterblue a dit :

petite précision, une feuille de papier "standard" (imp ou photocop) c'est plutôt 0.08mm.... après il en existe de plus fines ou plus épaisses ;-)

j'ai utiliser une cale de 0.15 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, garcmi a dit :

Ben tu déconne ou quoi ?????

Mais non, je déconne pas... à quelle ligne je doit l'appliquer ?

Tout te semble évident, tu dois pratiquer depuis longtemps, donc c'est facile pour toi, mais pense aux autres qui découvre ou qui galère à essayer de trouver et pour qui rien ne marche.

Comme je l'ai déja dis, ca fait plus d'un ans que j'ai commencé à assembler mon imprimante et des que j'ai commencer à mettre les mains dans MARLIN ou REPETIER, c'est le bordel, je comprends plus rien, tout semble inaccessible.

Je suis pourtant aller sur beaucoup de site ou forum et à chaque fois, c'est la même chose, des thermes technique, des lignes de code à n'en plus finir et trop peut d'explication.

Alors forcement je fais plein d'erreur et je comprends pas plus.

Je pensais que de me tourner sur un forum je trouverais des gens passionnés prêt à m'aider à y voir voir plus clair, mais ca na pas l'air d'être le cas.

Modifié (le) par picou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème qui viens d'apparaitre, quand je lance une impression, le lit chauffant ne chauffe plus, il ne dépasse pas le 25°, alors qui chauffait très bien avant.

C'est à ce mettre une balle dans le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est pleins de gents prêts à t'aider mais il faut que tu y mette un peu du tien,

Je t'ai dit 3 fois ou était le paramètre à vérifier ou changer et je t'ai donné la ligne exacte, il n'y a qu'a lire, c'est pas si compliqué.

Je suis une buse en programmation (en gros je sais pas faire) mais marlin, c'est pas de la programmation, c'est comme mettre des panneaux sur une route pour dire "tourne à droite" "fait demis tour" etc....

Bon je recommence ......

Dans marlin (que tu as ouvert avec le programme Arduino, il y a à coté de configuration.h un onglet configuration_adv.h

dedans, il y a une ligne (132 chez moi, peut être différent chez toi

#define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing

Ce qui veux dire en français les endstop servent seulement pour le home et l'autolevel.

Au début de cette ligne, tu ne dois pas avoir //, ces 2 // servent à ne pas prendre en compte la commande (décommenter)

Si tu n'applique pas ce paramètre, tas buse s’arrêtera toujours quand le capteur déclenchera et ça ne pourras pas descendre en dessous malgré que tu ai mis l'offset Z.

Ensuite, tu applique la méthode que je t'ai donné plus haut pour régler l'offset Z

il y a 3 minutes, picou a dit :

Nouveau problème qui viens d'apparaitre, quand je lance une impression, le lit chauffant ne chauffe plus, il ne dépasse pas le 25°, alors qui chauffait très bien avant.

Tu fais trop de choses en même temps, on verra plus tard

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, garcmi a dit :

Au début de cette ligne, tu ne dois pas avoir //, ces 2 // servent à ne pas prendre en compte la commande (décommenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas sur de la valeur que j'ai mis dans MARLIN ?

J'ai mis ma cale sous la buse de 0.15 mm, puis j'ai mis le palpeur au même endroit et j'ai regarder l'écran et apparement il me dit 1.84.

J'ai donc mis 1.84 dans MARLIN:

  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 1.84//M851 Z-"..." to change and save with M500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, picou a dit :

J'ai mis ma cale sous la buse de 0.15 mm, puis j'ai mis le palpeur au même endroit et j'ai regarder l'écran et apparement il me dit 1.84.

J'ai donc mis 1.84 dans MARLIN:

  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 1.84//M851 Z-"..." to change and save with M500.

Ben non, as tu fais ma méthode,

Met ta buse au centre et descend pour une feuille de papier (même en manuel en tournant les axes)

Une fois réglé, tape M92 Z0

Déplace ta buse pour mettre le palpeur au même endroit,

Remonte jusqu’à limite de détection du palpeur,

Sur l’écran (ça marche pas dans l'affichage Repetier), tu auras ton offset à entrer dans Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, chaque chose en son temps, tu n'as pas réglé un problème que tu t'attaque à autre chose,

tu n'arrivera à rien si tu fait tout et que tu fini rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi l'offset X ou Y de ton palpeur à rentrer

  // Offsets to the Z probe relative to the nozzle tip.
  // X and Y offsets must be integers.
  #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 45     // Z probe to nozzle X offset: -left  +right
  #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0     // Z probe to nozzle Y offset: -front +behind
  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.3  // Z probe to nozzle Z offset: -below (always!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garcmi a dit :

Doucement, chaque chose en son temps, tu n'as pas réglé un problème que tu t'attaque à autre chose,

tu n'arrivera à rien si tu fait tout et que tu fini rien

tu ma dit que pour vérifier l'OFFSET on ne devait pas prendre en compte le palpeur mais l'impression, hors sans lit chauffant, ont peut pas imprimer, c'est le chien qui ce mord la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...