Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 de Picou


picou

Messages recommandés

est-ce que tu peux m'afficher les coordonnées affichées par repetier après que tu ai fait tes homing ?

En théorie, il devrait afficher X : 180,00 ; Y : 175,00 et Z : 0,00 (en théorie...)

Si c'est pas encore le cas, ça le deviendra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas vraiment ca, ou presque:

158622Capturede769cran20150409a768201102.png

j'ai tenté une impression, et forcement c'est un échec, il a falu que j'aille changer le paramètre de rotation du moteur de l'extrudeur, comme je suis en extrusion direct.

mon filament accroche mal, donc il faut que je revois ca et comme je sais pas encore comment faire avec le slicer et les Gcode, mais chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux confirmer que tu as bien dans ton marlin (sur ta dernière publication de marlin j'ai l'impression que c'est revenu aux valeurs par défaut)

#define X_HOME_DIR 1

#define Y_HOME_DIR 1

#define Z_HOME_DIR -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca :

// ENDSTOP SETTINGS:

// Sets direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN

#define X_HOME_DIR -1

#define Y_HOME_DIR -1

#define Z_HOME_DIR -1

il faut que je mette les valeurs que tu me donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je viens de re calculer la vitesse de rotation du moteur d'extrusion et j'ai pu faire ma première impression de calibrage:

2016-05-14-19.54.23.jpg

Mais maintenant j'ai un soucis, au moment de l'extrusion du filament, le moteur tourne avec des à-coups et n'arrive pas à fait sortir le filament de facon régulière.

pour info:

j'imprime du PLA à 210° avec un extrudeur E3DV6 en 1,75.

Je vous mets des photos de mon système d'extrusion:

2016-05-14-20.55.44.jpg

2016-05-14-20.55.34.jpg

Le pololus est un A4988 réglé à 0,99v

Si vous avez une idée, je suis preneur.

2016-05-14-20.55.24.jpg

les Spécifications du moteur:
 
  Conditions de fonctionnement: Environnement Température:-20 ~ 50 C; Humidité relative: 90% Max; Position de montage: axe installation horizontale ou verticale
  Direct-courant enroulement résistance (25 C): 2.3ohm ± 10%
  Wnding inductance: %
  Couple de détente: 12mN. m Ref.
  Couple de maintien:. m (I = 1.5A)
  Max. No-charge fréquence de départ:
  Max. marche à vide fréquence:
  Élévation de température: <80 K
  Étape angle précision: 1.8 degré ± 5%
  Rotary inertie: 38g. cm2
  Moteur Poids: 0.23 kg/pc Ref.
  Résistance d'isolement: froid résistance d'isolement devrait être plus que 100 M Ohm (entre le moteur stator Core et terminal)
  Rigidité diélectrique: la espace entre le moteur stator Core et terminal doit être capable de résister à AC600V/1 s sans tomber en panne.    
  Courant de fuite est moins que 1mA.

TE225-05.jpg

Modifié (le) par picou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'extrudeur qui "claque", il y a plusieurs causes possibles, mais la plupart du temps, c'est un problème de refroidissement de la hotend. Il doit y avoir un ventilateur en permanence refroidissant son radiateur, lequel est branché sur le 12v permanent (directement sur l'alimentation générale).

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet un ventilateur qui refroidi le radiateur et la pièce en même temps, mais il n'est pas branché sur un permanent, je peut l'activer ou pas dans Repetier.

Tu me conseil de le désactiver quand j'imprime du PLA ?

Modifié (le) par picou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, picou a dit :

j'ai en effet un ventilateur qui refroidi le radiateur et la pièce en même temps, mais il n'est pas branché sur un permanent, je peut l'activer ou pas dans Repetier.

Tu me conseil de le désactiver quand j'imprime du PLA ?

Non c'est un ventilateur qui souffle de l'air en permanence sur les ailettes de ton hotend. Il ne faut jamais l'enlever. Le ventilateur que tu peux actionner ou non avec Repetier, sert à refroidir la pièce.

Regardes, à gauche en gris pour refroidir la pièce (que tu actionne ou non avec Repetier) et l'autre avec la pièce bleu tourne en permanence quelque soit le type de plastique (à brancher sur l'alimentation directement comme à dit @J-Max.fr) :

2014-05-05_15.34.57_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu imprimes uniquement le PLA, tu peux le mettre en 12v permanent sans problème. Dans l'état actuel des choses c'est même une obligation sinon quand tu réduis ou coupe la ventilation toute la hotend chauffe, y compris le radiateur, le filament fond, gonfle, et comme on ne peut pousser dans le mou, tout se coince et l'extrudeur "claque". Tu peux nous croire sur parole là dessus, c'est un des problèmes récurrents du débutant, d'ailleurs on a trouvé tout de suite.

Mais l'idéal est d'avoir ce qu'a conseillé @Donovan-88 c'est à dire un ventilateur dédié à la hotend en 12v permanent (donc non contrôlé et directement branché sur l'alimentation générale 12v) et un ou plusieurs ventilateurs de pièce, lesquels sont branchés sur la sortie 12v variable (D9 sur la RAMPS) et pilotés par le trancheur.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'arrive toujours pas à imprimer, je comprends pas !

J'ai calculé la vitesse de défillement du filament et quand je fais le test à "vide" le filament coule très bien, je suis avec une E3D V6 1,75 et filament PLA.

Calibrage de l'extrudeur:

http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/#premi%C3%A8re-%C3%A9tape-calibration-de-lextruder

Pour que le filament "coule" normalement je suis obligé de monter la température à 220°, en dessous il y à la roue dentellé qui sacade, j'ai aussi vérifier le voltage du StepStick et je l'ai ajusté à 0,99V.

Le plateau est lui à 60°, mais visiblement le filament n'accroche pas.

Mon imprimante est avec un auto level et comme indiqué sur les différents sites, j'ai réglé le 0 avec le "G30" et le "M851 Z0" puis mémoriser le tout avec la fonction "M500".

Mais je pense qu'il y a quelques chose qui ne va pas dans le réglage de l'EEPRON, mais je ne trouve rien à ce sujet.

Je vous mets des vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte:

 

Modifié (le) par picou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @picou,

Pour que les modifs de l'eeprom soit prises en compte dans marlin, il faut dé commenter 3 lignes dans marlin ici en rouge:

#define EEPROM_SETTINGS

#if ENABLED(EEPROM_SETTINGS)
  // To disable EEPROM Serial responses and decrease program space by ~1700 byte: comment this out:
  #define EEPROM_CHITCHAT // Please keep turned on if you can.
#endif

et tu téléverse dans la carte.

Une fois ça fait quand tu change avec les commande M851 et M500 c'est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dans Marlin:

 

// EEPROM
// The microcontroller can store settings in the EEPROM, e.g. max velocity...
// M500 - stores parameters in EEPROM
// M501 - reads parameters from EEPROM (if you need reset them after you changed them temporarily).
// M502 - reverts to the default "factory settings".  You still need to store them in EEPROM afterwards if you want to.
//define this to enable EEPROM support
#define EEPROM_SETTINGS
//to disable EEPROM Serial responses and decrease program space by ~1700 byte: comment this out:
// please keep turned on if you can.
#define EEPROM_CHITCHAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...