medmed Posté(e) hier à 06:48 Auteur Posté(e) hier à 06:48 (modifié) Il y a 9 heures, Jems a dit : Oui merci, j'en ai vu quelques uns mais comparé au kit officiel pour la 5M à 40€, ça fait cher je trouve. Alors je me dis que je vais attendre la version "industrielle" de FlashForge qui permettra de faire baisser le prix ! Tu peux pratiquement le faire toi même, il y a un modèle sur le wiki Flasforge. Mais il n'est pas dit que cela te revienne moins cher. Le mien, je l'ai fait avec du styroglass, alternative moins cher que le plexiglass https://wiki.flashforge.com/en/ad5x/Enclosure_for_AD5X Pour le PLA, que l'enceinte soit ouverte ou fermée, je n’ai pas constaté de vraies différences. Cela dit, je ne fais que rarement de grandes impressions qui dépassent les 10 heures, et mon enceinte n’est pas totalement hermétique. Je pense qu'il faudrait largement plus de 10h (à la louche) d’impression continue pour que la température intérieure s'approche des 60° pour avoir un impact sur le comportement du filament, ou des problèmes d'extrusions. Après, l'enceinte est rarement fermée sur le haut (question d'utilisation pratique). Je n'utilise pas de filament technique en dehors de l'asa. J’ai choisi de la réaliser sans acheter leur kit, que je trouvais franchement trop cher, en utilisant uniquement les STL téléchargeables depuis leur Wiki. Il y avait pas mal d’heures d’impression au total, mais c’était justement ça qui rendait le truc intéressant : un petit défi perso, plus pour le fun et la pratique que par réel besoin technique. Modifié (le) hier à 06:49 par medmed 1
Jems Posté(e) hier à 06:57 Posté(e) hier à 06:57 (modifié) Ok merci pour toutes ces informations je vais pouvoir lire tout ça tranquille. J'aime bien ma ptite flashforge AD5X son coté pimpable en fait un parfait mélange entre les bonnes vieilles imprimantes old school Marlin et les dernières venues plug and play ! Plus qu'a réussir a imprimer du TPU convenablement ! Edit je viens de le trouver : https://eu.flashforge.com/fr-eu/products/ad5x-enclosure-kit?srsltid=AfmBOoqXOA1FZXgyY7e88Cg9_zrnfWRkbftWhPqWK9IgdSGUqFOlJsEa 64€ + 15€ frai de port ce sera sans moi ! Modifié (le) hier à 07:10 par Jems
medmed Posté(e) hier à 08:17 Auteur Posté(e) hier à 08:17 Tu peux aller plus loin en libérant klipper avec Zmod . L' AD5X est maintenant totalement pris en charge depuis la dernière version. Orca flasforge , j'ai dû l'utilisé une fois. Je n'utilise plus qu'Orca Slicer. https://github.com/ghzserg/zmod 3
Jems Posté(e) hier à 12:44 Posté(e) hier à 12:44 Merci pour le mod je vais me renseigner, c'est toujours bien d'avoir le choix ! Alors oui et non car Orcaslicer gère mal le multi filament, j'ai lancé un print et il a fallu que j'aille sur l'imprimante pour extruder le filament que je voulais et après le print s'est lancé.
Messages recommandés