Donovan-88 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 (modifié) J'ai reçu mes 4 TMC2100 aujourd'hui et je les ai montés. Drivers posés, sens des moteurs inversé dans le Marlin. La différence de bruit est vraiment notable et c'est vrai que je me demande parfois si l’imprimante est en marche ou pas. Je n'entant plus que les ventilateurs quasiment. Il y a encore un peut de bruit à cause de mon extrudeur Greg's Wade mais je vais recevoir ma courroie bientôt normalement. J'ai fais une petite vidéo de comparaison : Par contre j'ai du modifier les accélérations de tous mes moteurs en les passant de 3000 à 1000. Car sinon j'ai des décalages d'impression Modifié (le) Janvier 10, 2017 par Donovan-88 2
Donovan-88 Posté(e) Janvier 11, 2017 Posté(e) Janvier 11, 2017 Salut Après quelques essais avec les TMC2100, montées d'origine donc en mode "stealthChop" (silencieux), j'aimerais les passer en mode "spreadCycle" pour eviter les pertes de pas à grande vitesse et également remonter mes accélérations à 3000. Comme indiqué dans le wiki de reprap.org (http://reprap.org/wiki/TMC2100) j'ai installé un morceau de fil entre le CFG1 et le GND. Ça m'a court-circuité mon Arduino/Ramps 1.4 (image reprap.org) J'ai donc essayé en plus de mettre le bout de fil, de faire un pont comme cette image : (image reprap.org) Toujours un court-circuit. Avant de faire des conneries, je demande votre avis pour la bonne solution car après mes recherches sur des forums anglais ou même allemand , je suis un peut paumé. @J-Max.fr, j'ai lu sur un autre forum que tu connaissais un peu les drivers la, si tu passes par la, peut-être auras-tu une idée. @Morpheus aussi. Toujours en étant dans la manipulation des drivers, je pourrais éventuellement changer les micro-step, pour avoir une meilleur précision?
Donovan-88 Posté(e) Janvier 11, 2017 Posté(e) Janvier 11, 2017 Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. J'ai réussi à changer de mode en retirant tout les Jumper de la Ramps, en retirant les pins comme sur cette image : en mettant un morceau de fil entre le CFG1 et le GND et en fesant la liaison comme cette image : Mais j'ai l'impression que maintenant l'imprimante fait autant de bruit qu'avant Ya-t'il une solution pour avoir le mode silencieux et un peu plus de couple moteur? 1
Rico983 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 (modifié) @Donovan-88 Essaye de régler les potentiomètres. Ils sont bien refroidis ? Modifié (le) Janvier 13, 2017 par Rico983
Donovan-88 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 Oui ils sont presque froid pendant l'impression. Même pas tiède. J'ai baissé le voltage des drivers. La j'ai lancé une autre impression mais on entend encore le bruit.
Rico983 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 Fait l'inverse alors , remet les en mode stealthChop , remet ton accélération à 3000 et essaye de monter un peu le voltage pour voir si tu ne perd pas de pas.
Donovan-88 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 Je l'avais déjà fait mais les moteurs sont super chaud.
Rico983 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 Ah c'est con Tu peut toujours refroidir les moteurs j'ai déjà vue ça sur certaines printeuse.. Je pense qu'il faut faire le choix entre vitesse et sonorité , pour moi le choix est vite fait.. je ne pourrais plus repasser sur des simples polulu ^^
Donovan-88 Posté(e) Janvier 13, 2017 Posté(e) Janvier 13, 2017 Oui. Ça fait quand même un peu moins de bruit mais c'est pas aussi flagrant quand "stealthChop"
Messages recommandés