Aller au contenu

Anycubic KOBRA S1 -> CoreXY compatible ACE Pro (Combo)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu fuiter un prix de 600€ (599 sûrement) pour les premières pré-commandes de la version Combo. 

C'est le même prix que la Kobra 3 Max Combo. Seulement 100 de plus que la Kobra 3 Combo. 

Et le Ace qui coûte 299. Ca fait encore pas cher l'imprimante surtout si on veut la comparer à une P1S Combo qui coûte 800€

MAIS le prix final sera sûrement bien plus élevé : je parie sur 799 affiché avec des réductions permanentes à 749, 699 ou moins. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, coucou a dit :

je parie sur 799 affiché avec des réductions permanentes à 749, 699 ou moins. 

oui c'est la mode chez les fabricants Chinois ça, 15 jours après la livraison des pré commandes, ils vendent moins chère que le prix de la pré commande 

Posté(e)

Si je ne me trompe pas la K2 Plus était à 1499 en prix spécial précommande à ne rater sous aucun prétexte soit le prix public actuel et même moins cher puisqu'ils font -3% actuellement. 

Posté(e)

Le prix (K2 Plus combo) pour les précommandes des 1000 premiers exemplaires fin juin il me semble,

était de l'ordre de 1000 €, mais avec 5 mois d'attente et pas de REX.

🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Le prix (K2 Plus combo) pour les précommandes des 1000 premiers exemplaires fin juin il me semble,

était de l'ordre de 1000 €, mais avec 5 mois d'attente et pas de REX.

🙂

C'était le prix à payer pour avoir une surprise de 35kg 😂

Posté(e)

La page produit Anycubic Kobra S1 Combo est en ligne avec un prix de vente de 549 € pendant quelques jours ! 

Enfin, ils annoncent 749 mais juste en dessous, on lit "prix régulier : 649 €". Encore de l'esbroufe pour faire croire à de belles promotions ! 

➡️ https://fr.anycubic.com/pages/kobra-s1-combo-new-launch

La Kobra S1 seule sera à 379 € en pré-commande, puis 549 € annoncé donc sûrement 449 € environ en "prix régulier". 

Anycubic-Kobra-S1-Combo-549.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

tu as rasion @Julien procédé marketing classique mais ça devient fatigant, au moins les Chinois nous épargne le 549€99 🤣

Posté(e)

Bonjour 

Je suis très tenté par le fait de prendre cette imprimante mais j'hésite encore avec la bamboulab A1

De ce que j'ai lu, le logiciel Bamboulab est plus complet, plus simple et traduit.

Est il obligatoire de passer par celui de Anycubic sur la S1 ?

L'imprimante sera placée dans une véranda, la pièce sera donc humide l'hiver et chaude l'été, d'ou la question de choisir une imprimante fermée. Cela vous semble il rationnel comme idée ou une A1 pourrait elle suffire ?

Faut il être bricoleur ou débrouillard pour utiliser une imprimante 3d ?

Je me pose des questions à mon avis très simple mais elle me bloquent pour faire mon choix 😅

Posté(e)
Il y a 11 heures, pjtlivjy a dit :

salut @guillaume31 je verrais le problème sous un autre angle pour te répondre, quel filament as tu l'intention d'imprimer ?

Je ne sais pas encore, je n'ai jamais utilisé d'imprimante 3d. Je suis totalement néophyte sur le sujet.

Je ne sais pas si ça répond à la question mais mon objectif serait d'imprimer des objets pour faire des réparations comme remplacer les pièces du frigo / congélateur pour tenir les vitres qui ont cassé, faire des pièces pour organiser mon établi, faire des pièces pour fabriquer des petits jeux pour les enfants ou pour remplacer les pièces en carton des jeux de société, faire des porte clefs....

Un peu de tout hormis des figurines style Warhammer hormis celles pour des jeux de société (mais plutôt essayer de faire un jeu d'échecs ou de petits chevaux)

Je suis complètement perdu lol

Posté(e)

bonjour @guillaume31 pour les jeux les petits objets l'organisation de ton établi les réparations, PLA et PETG devraient suffire dans ce cas la A1 Bambulab suffira, tu auras de quoi t'amuser et découvrir l'impression 3D surtout si tu prends le multi filament qui pour les portes clés se révèlera très sympa en jouant sur sur 2 à 4 couleurs

pour les pièces extérieures et des réparations plus résistantes, il faut imprimer de l'ASA de l'ABS voir des PA (nylons) et là il faut une imprimante avec une enceinte fermée

par contre pour imprimer sereinement dans une véranda, je préconise une enceinte fermée et chauffée pour que ton impression ne subisse pas les variations de températures et d'humidité qui seront un problème

• Merci ! 1
Posté(e)

@Julien c'est vrai que cette Kobra S1 a beaucoup d'atouts, en plus au prix de lancement c'est assez ouf par contre je trouve Anycubic très optimiste sur certains filaments comme le PC sans enceinte chauffée ou du filament haute température sans hotend all metal 

Posté(e)
Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit :

hotend all metal 

Il faudrait surtout qu'une définition claire et explicite de ce que c'est. Chacun a plus ou moins sa définition, y compris évidemment les fabricants.

Hotend représente la totalité de la tête ou seulement la partie buse / coupe-chaleur / corps de chauffe, par exemple ?

Il me semble que la Kobra3 est munie d'une buse tout-en-un (unicorn) (@PPAC ?), il est fort probable que cette Kobra S1 en soit également équipée.

🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Il me semble que la Kobra3 est munie d'une buse tout-en-un (unicorn) (@PPAC ?), il est fort probable que cette Kobra S1 en soit également équipée.

Ha ! C'est délicat… comment dire… avec les Kobra 2 et la Kobra 3 que j'ai eu entre les mains, je dirais qu'Anycubic semble chercher à réduire les coûts plutôt que de garantir qu'il n'y aura pas de fuites au niveau de la partie chaude. 

(Sauf si l'on considère que de mettre de la colle pour l'assemblage de la partie chaude, c'est avoir une partie chaude "tout-en-un", alors, )

non, pour moi, on ne peut pas dire que la Kobra 3 a une buse "tout-en-un" équivalent à ce que l'on trouve sur les Ender-3 V3 de Creality (buse unicorn qui quand on l'extrait du corps de chauffe à bien le heatbreak de liée à la buse)

Sur la Kobra 3, c'est une buse et un heatbreak serrés dans un corps de chauffe, avec, pour éviter les fuites, un peu de colle sur les filetages

(

ils ont changé de colle, car il y avait trop de fuites… cf https://store.anycubic.com/blogs/news/announcement-regarding-free-replacement-of-the-quick-release-hotend-for-anycubic-kobra-3

Et, aussi, Anycubic n'a pas une buse standard mais une buse avec un genre de rebord (au lieu d'un contact, une surface, plate ) a la jonction entre la buse et le heatbreak. Ce qui fait que mettre des buses plus standard (sans rebord a la jonction buse, heatbreak) va certainement donner une fuite ...

)

S010256-1_b272d26f-53d4-4289-86ca-d1fe00d8ba93.thumb.webp.2bcfd43c5b5bf01470b565510ef54107.webp

https://store.anycubic.com/products/hotend-for-fdm-3d-printers?variant=44750961705122

S010223-1.thumb.webp.e002c20fb7ae30cf45a5e8f7645c5612.webp

https://store.anycubic.com/products/nozzle?variant=44751013216418

image.png.7e3e7e0cf0ead1e9d250ec3a45262dc8.png

Source image : https://cdn.discordapp.com/attachments/1230084715185442857/1266746525439229962/k3cnozzle.png?ex=66a64522&is=66a4f3a2&hm=6926ff14d1dc6220a9a22c34060c0a71ce632e171e96d8a78d1387bffb0fd11a&

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

oops @PPAC ça donne pas envie ça 🥴 j'avais trouvé des documents qui indiquent Not All Metal et d'autres qui indiquent All Metal !

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

j'avais trouvé des documents qui indiquent Not All etal et d'autres qui indiquent All Metal !

Comme pour l'instant, on a uniquement des infos (éventuellement contradictoire) provenant de chez Anycubic au sujet de la S1 pas simple de vérifier quoi que ce soit.

Soit on prend le risque avec les pré-commandes le 2 janvier, soit il faut attendre des retours de personnes qui les auront reçus et utilisées. (Donc pas avant plusieurs mois ... )

Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Donc pas avant plusieurs mois ...

Peut-être plus tôt 😉.

Mais je ne peux en dire plus et là, j'en ai probablement déjà trop dit 😳.

• Wow 1
Posté(e)

😉 Cela ressemble à ma réponse type  "En l'état, je ne peux, ni infirmer, ni confirmer, si oui ou non, ..." 😉 🙊

• Haha 1
Posté(e)
Posté(e)
Le 29/12/2024 at 00:11, guillaume31 a dit :

De ce que j'ai lu, le logiciel Bamboulab est plus complet, plus simple et traduit.

Bonjour,

J'utilise le slicer AnycubicSlicerNext, la dernière mise à jour d'Orca rendant ma kobra2 inutilisable (ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée et j'en ai eu marre de chercher ...)

Comme il s'agit du même "moule", la traduction est disponible en suivant cette procédure https://github.com/Guilouz/Traduction-FR-OrcaSlicer?tab=readme-ov-file . Il y a un fichier à renommer en Anycubicslicer.mo mais pour tout le reste, il n'y a rien à faire (à part faire une copie des anciens au cas où ...).

Par rapport à la Bambulab, j'avais la même hésitation, mais je vais partir sur la S1. J'espère ne pas être déçu.

J'utilise des Anycubic depuis pas mal d'année (j'ai actuellement une Photon Mono 4k et la kobra 2), et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu, partant du principe que c'est des machines de moyennes gammes ... et donc je n'en attend pas plus. J'ai eu d'autres marques dans la même "gamme" et au final, les Anycubics sont celles qui ont tenues le plus longtemps. Je ne suis pas un pro du hack et de la bidouille, et j'ai une patience très limitée. Quand ce na marche pas 😅, la déchetterie n'est pas loin ...

Posté(e)

@guillaume31

Inscrit depuis très peu de temps, ton lien vidéo ressemble beaucoup à de la publicité pour un revendeur de matériels, non ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, fran6p a dit :

@guillaume31

Inscrit depuis très peu de temps, ton lien vidéo ressemble beaucoup à de la publicité pour un revendeur de matériels, non ?

Oui, j'ai l'impression que leur essais sont toujours positifs mais pour le moment il n'y a rien d'autre tant que ce n'est pas distribué.

Posté(e)
il y a 1 minute, guillaume31 a dit :

il n'y a rien d'autre tant que ce n'est pas distribué.

Tant que l'embargo du 2/01/25 n'est pas arrivé à terme, il n'y aura rien.

Les quelques vidéos qui sortiront aussitôt après seront à prendre avec des pincettes.

Une imprimante, quelle qu'elle soit, nécessite plusieurs semaines pour la tester vraiment. Là, c'est uniquement pour espérer être les premiers et profiter des algorithmes de YT. En plus, quand tu vois le sommaire annoncé, j'ai de grands doutes que cela apporte un grand intérêt, mais ce n'est que mon avis.

🙂

• +1 1