Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a un manque matière ou sa casse quand tu appuie ? perso je imprimer en ABS sa bouge pas moi.

Posté(e) (modifié)

Il y a un manque de matière sur les 3 essais et ça me fait la même chose sur le petit " tube ". Refroidissement des ventilateurs à modifier ?

Modifié (le) par NOUNOURS13
Posté(e)
il y a 41 minutes, NOUNOURS13 a dit :

Il y a un manque de matière sur les 3 essais et ça me fait la même chose sur le petit " tube ". Refroidissement des ventilateurs à modifier ?

Le PETG demande très peu de refroidissement on reste a moins de 30% en générale par contre si tu utilise pas du Rapid PETG tu peux aussi avoir une soucis de vitesse trop important le PETG classique demande des vitesse lente d'impression. Donc a voir de ce côté la aussi.

Posté(e)

Bon la vidéo de conclusion du test de la K2 Plus est sortie, j'ai une fois de plus un peu galéré a faire la vidéo ma courbe de progression est plus lente en réalisation de vidéo qu'en maitrise de l'impression 3D on va dire 😄 , mais petit a petit y a du progrès malgré tout.

• J'aime 1
  • Merci ! 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Le PETG demande très peu de refroidissement on reste a moins de 30% en générale par contre si tu utilise pas du Rapid PETG tu peux aussi avoir une soucis de vitesse trop important le PETG classique demande des vitesse lente d'impression. Donc a voir de ce côté la aussi.

Merci pour tes conseils, je vais les appliquer 😉

Posté(e)
Le 14/04/2025 at 18:20, MrMagounet a dit :

c'est corriger 😉

Bonsoir
Merci pour le partage de vos connaissances 😉
Est-il possible de recevoir le lien du fichier, visiblement le lien à disparu ...
Bien Cordialement
Gemini1961

Posté(e)
il y a une heure, Gemini1961 a dit :

Bonsoir
Merci pour le partage de vos connaissances 😉
Est-il possible de recevoir le lien du fichier, visiblement le lien à disparu ...
Bien Cordialement
Gemini1961

tu as la le fichier de base dispo sur le printables le liens est dispo sur la page du magnet MK10 sur le site de Hotends.fr, mais tu as la version modifié de @PierreR63 dispo ici c'est un version revue pour que le Magnet MK10 ce vis pas entièrement et permettre au capot d'origine d'être replacer directement sans modif 😉 

Posté(e)

tite question pour le MagnetK2, c'est quelle longueur de ptfe qu'il faut pour le coté hotend avec la piece de @Pierre63 ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Carlito06 a dit :

tite question pour le MagnetK2

J'ai imprimé les deux modèles, je dirais de l'ordre 5-6 mm de plus ?

mais comme de toute façon il faut couper le PTFE à ras de l'aimant, cela ne change pas grand chose.

En extrapolant le montage sur une hotend MK8.

image.thumb.png.2c8fd3a59ba59ffb7c605220fed02a77.png

Perso j'attends, la complétion du kit avec le PTFE 4x 2,5 mm pour commander, car je n'ai pas cette taille là sous la main. et je n'ai pas de soucis pour l'instant.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Carlito06 a dit :

otez moi un doute, avec le magnet, on garde le pneufit d'origine ou pas?

@hyoti a bien expliqué, sur le montage que j'ai montrer avec l'adaptateur oui tu garde le pneufit d'origine, c'est la méthode la plus simple qui demande le moins de connaissance en bricolage 😉, après ceux qui ce sent le courage on peu chauffe la partie métallique du pneufit pour le défaire puis soit mettre un adaptateur mieux intégré soit passer un tarot format BSP 1/8" mais attention car si tu chauffe trop tu peux déformer trop le plastique et surtout rendre HS le capteur de fin de filament dans l'extrudeur.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 24/04/2025 at 14:25, MrMagounet a dit :

Bon la vidéo de conclusion du test de la K2 Plus est sortie, j'ai une fois de plus un peu galéré a faire la vidéo ma courbe de progression est plus lente en réalisation de vidéo qu'en maitrise de l'impression 3D on va dire 😄 , mais petit a petit y a du progrès malgré tout.

Hello

Je t'ai trouvé un peu soft sur la planéité des plateaux. Pour toi en jaune. Pour moi c'est du rouge vif.

Et tu ne parles pas des bouchages de buses réguliers surtout lors des démarrages de l'imprimante pour réaliser un nouveau print. A la fin de l'impression, l'imprimante doit laisser des débris de filament lors de la rétractation dans le CFS. Et lorsqu'il y a chauffe au redémarrage. Les débris de l'ancien filament font que le débit est contrarié. Problème plus important  lorsque tu passe d'un PETG ou ABS à un PLA.

Je suis constamment entrain de jouer avec mon filament de débouchage. Première fois que j'ai ce problème après avoir eu 5 imprimantes dans les mains.

Et pas mal de soucis de ce genre. Surtout vu sur les facebook américains et un peu en france aussi . 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
il y a 50 minutes, PierreR63 a dit :

Hello

Je t'ai trouvé un peu soft sur la planéité des plateaux. Pour toi en jaune. Pour moi c'est du rouge vif.

Et tu ne parles pas des bouchages de buses réguliers surtout lors des démarrages de l'imprimante pour réaliser un nouveau print. A la fin de l'impression, l'imprimante doit laisser des débris de filament lors de la rétractation dans le CFS. Et lorsqu'il y a chauffe au redémarrage. Les débris de l'ancien filament font que le débit est contrarié. Problème plus important  lorsque tu passe d'un PETG ou ABS à un PLA.

Je suis constamment entrain de jouer avec mon filament de débouchage. Première fois que j'ai ce problème après avoir eu 5 imprimantes dans les mains.

Et pas mal de soucis de ce genre. Surtout vu sur les facebook américains et un peu en france aussi . 

Bien tu me trouve peut être gentil, mais il faut surtout dire que j'ai pas de soucis de planéité perso, certain en on et donc je l'ai notifié car cela a touché plusieurs personnes de façon plus ou moins importante, pour le le soucis de bouchage de buse, j'ai pourtant souvent alterner entre ABS et PLA, la j'ai tu Rapid PETG et pareil malgré plusieurs kilo et bobine je n'ai eu qu'un seule fois un soucis de bouchage sur un filament PLA qui imprimais parfaitement et en cours de seconde pièce cela c'est bouché au milieux de l'impression (dans mon cas j'en ai parlé ici je suspect plus une impureté dans mon filament qui a causé soucis), tu comprendras donc je ne peux mettre de carton rouge sur des problème que je n'ai jamais constater personnellement et dont pas mal de monde que je connais utilisant la K2 Plus ne constate pas non plus.

J'ai bien conscience qu'il y a un défaut de qualité de régularité du processus d'assemblage sur certaines machines ce qui est pas logique quand on parle de machine a plus de 1000€.

J'ai dans mon cas 6 mois de recule sur ma machine et plus de 600h d'impression de PLA et ABS dessus sans réel soucis en dehors de la partie CFS, même le pneufit a pas laché chez moi mais je suis passer au MK10 pour être proactif et montré un solution plus intéressante selon moi.

Il est fort possible @PierreR63 que comme une personne me la dit les premier batch dont fait partie ma machine ont été assemblé avec plus de soins.

Je ne me cache pas en générale quand une machine est une merde je le dit je l'ai dis de la Kingroon KLP1 machine mal concu matériellement firmware mal paramétré je leur avait dit quoi corriger mais 0 correction effectué 6 mois plus tard, SAV le plus mauvais jamais vue, une vraie cata cette machine et je l'ai dis, au final sa m'étonnerait qu'il me demande de retester une de leur machine un jour 😄 mais c'est pas mon problème je te dirais et les admin du blog m'ont toujours encouragé a dire ce qui doit être dit. Hors si je pourrais me séparer de mes Bambulab aujourd'hui la K2 Plus certainement pas (j'ai pas la H2D chez moi donc je parle pas de cette machine biensur)

Posté(e)

C'est en fait le principal défaut de cette machine: elle n'a pas beaucoup de pbs mais beaucoup ont ou ont eu des pbs différents, ce qui montre un pb de QA assez certain... toi tu as eu des pb avec des bobines alors que perso tout et n'importe quoi passe dans le CFS, quand moi j'ai eu le pb de capteur de filament du cfs et d'autres erreurs... certains ont des beds qui ressemblent à des ballons de foot, d'autres des hotends fragiles, le pneufit qui lache (bon je l'ai pas mais avec mes pb de buse bouchée, j'ai de plus en plus de difficulté à sortir le ptfe, d'ou ma commande du magnet 😄 )... C'est ça que je trouve très chiant, tu la conseilles à qq'un, tu n'es pas à l'abris qu'il ait un pb jamais vu auparavant 😕 

Mais sinon, quand elle fonctionne (et elle fonctionne quand meme pas mal, je ne sais pas combien j'ai d'heures d'impression mais rien que ce we je dois en avoir entre 10 et 15), on est rarement déçu du résultat... le soft semble s'être bien amélioré aussi en 3 mois...

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

Bien tu me trouve peut être gentil, mais il faut surtout dire que j'ai pas de soucis de planéité perso, certain en on et donc je l'ai notifié car cela a touché plusieurs personnes de façon plus ou moins importante, pour le le soucis de bouchage de buse, j'ai pourtant souvent alterner entre ABS et PLA, la j'ai tu Rapid PETG et pareil malgré plusieurs kilo et bobine je n'ai eu qu'un seule fois un soucis de bouchage sur un filament PLA qui imprimais parfaitement et en cours de seconde pièce cela c'est bouché au milieux de l'impression (dans mon cas j'en ai parlé ici je suspect plus une impureté dans mon filament qui a causé soucis), tu comprendras donc je ne peux mettre de carton rouge sur des problème que je n'ai jamais constater personnellement et dont pas mal de monde que je connais utilisant la K2 Plus ne constate pas non plus.

J'ai bien conscience qu'il y a un défaut de qualité de régularité du processus d'assemblage sur certaines machines ce qui est pas logique quand on parle de machine a plus de 1000€.

J'ai dans mon cas 6 mois de recule sur ma machine et plus de 600h d'impression de PLA et ABS dessus sans réel soucis en dehors de la partie CFS, même le pneufit a pas laché chez moi mais je suis passer au MK10 pour être proactif et montré un solution plus intéressante selon moi.

Il est fort possible @PierreR63 que comme une personne me la dit les premier batch dont fait partie ma machine ont été assemblé avec plus de soins.

Je ne me cache pas en générale quand une machine est une merde je le dit je l'ai dis de la Kingroon KLP1 machine mal concu matériellement firmware mal paramétré je leur avait dit quoi corriger mais 0 correction effectué 6 mois plus tard, SAV le plus mauvais jamais vue, une vraie cata cette machine et je l'ai dis, au final sa m'étonnerait qu'il me demande de retester une de leur machine un jour 😄 mais c'est pas mon problème je te dirais et les admin du blog m'ont toujours encouragé a dire ce qui doit être dit. Hors si je pourrais me séparer de mes Bambulab aujourd'hui la K2 Plus certainement pas (j'ai pas la H2D chez moi donc je parle pas de cette machine biensur)

Le soucis c'est que pour ces problème Creality ne propose rien. PAs de batch de mise à jour matériel pour remplacer les lits pourris comme le mien.

C'est au coup par coup. Il faut les contacter, échanger des dizaines de mails. Attendre des plombes car la chine et la France ce n'e sont pas les mêmes horaires.... Pour enfin espérer avoir une réponse et un envoi potentiel d'un lit plat. Et encore certains ont reçus deux fois des lits pire que le premier .

Les bouchages, je ne suis pas le seul . regarde déjà carlito06 en a également. Pourtant tu n'en as pas parlé? Et on l'a évoqué plusieurs fois dans ce fil de discussion. 

@MrMagounet ce n'est pas parce que ta machine est dénuée de soucis majeurs que le reste de la population n'en a pas. En faisant une vidéo  , il me semble que la prise d'informations d'autres canaux auraient été nécessaires et tu aurais revu ton jugement sur ce p...tain de lit de m..de en passant ce point en rouge vif.

Car encore une fois avec une imprimante à plus de 1000€ on est d'accord que creality n'en a pas vendu des millions. Pourtant je n'ai jamais vu autant de retours négatifs sur une imprimante. Alors on peut se dire ouf ma machine fonctionne , je suis chanceux comme toi ou alors se dire que creality a fait de la M..de avec cette imprimante. Et que rien n'est proposé à grande échelle pour résoudre les soucis.  

Codes défauts en pagaille. Lit naze. CFS qui craque avec des bruits chelou. Obligé de passer le PTFE en 4x2.5 pour espérer un meilleur cheminement du filament et moins de frottements.  Connecteur qui lâche. Buse qui se bouche régulièrement. Hotend naze,...

Alors oui,  quand Madame se décide à imprimer, elle imprime bien. Mais bon sang il faut faire limite faire une prière avant de lancer son print.

Désolé je suis agacé. Mais mince 1300 balles cette bécane pour galérer comme cela . Ce n'est pas normal. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)

Bien @PierreR63 justement j'ai regarder les différent canaux ces dernier mois, sur les remonter de soucis que l'on a sur les réseau Creality quand tu épluche bien déjà y a beaucoup de soucis qui viennent d'erreur d'utilisations, J'ai vue pour info encore plus de retour negatif sur la Série SW X4 de Artillery, alors Artillery a eu des soucis pour moi de qualité de chaine de fabrication mais 70% des soucis on été provoqué dans son cas par des mauvais usages et surtout des modification dans klipper qui on causé du soucis.

Pour le PTFE que tu indique pour infos tous les PTFE fournit d'origine sont de base en 2.5x4mm hein, perso j'ai changer un PTFE celui livré par Fred de Hotends.fr qu'il m'a livré en 4x2mm et la sa pose soucis mais les PTFE d'origine sont en 2.5x4 et j'ai donc mis un bout de 4x2.5mm avec le Magnet j'ai remonter l'infos sur le topic pour que les gens qui le remplace ne fasse pas l'erreur de prendre du 4x2mm. Les Pneufit sont pourris et sectionne les PTFE sa c'est sur, l'imprimante bien calibrer tu pas de réelle soucis d'erreur, les gros soucis ont été principalement lié a des défaut d'assemblage ce qui a causé les soucis de défaut et erreur de calibration de la tension de courroie XYT par exemple, le soucis de bouchage de buse moi comme des 10 aines de personnes que je connais n'ou n'avons pas ce soucis, de ce que j'ai l'impression de mon point de vue ce soucis semble lié potentiellement au soucis de planéité de plateau en tous cas pour le cas de Carlito06.

Après le défaut de lit en effet tu en souffre Carlito aussi, mais les quelques autres cas que j'ai lu sont tous US ou Anglais en montrant assez rarement le réel rendu Mesh Bed qu'ils ont pour voir a quels point le défaut est présent.

Je comprend a 100% ton point de vue Pierre, et je ne juge pas de tes compétences, mais il est difficile de parlé et critiqué un souci qui ne peux être mesuré et démontré car peu de personne font l'effort de montré leur rendu mesh, après tu ne le sais pas mais la vidéo au départ faisait quasiment 1h mais je voulais que cela reste pas trop long et digérable pour tous en expliquant que cette machine fait des merveilles mais que malheureusement tous les modèles sortie sont pas irréprochables en sortie d'usine.

Si l'on regarde bien tout les test sortie, francophone en tous je dois être le seule a avoir remonté les aspect négatif de la K2 et c'etait aussi le but inital de faire un test en 2 partie le démarrage premier usages et un bilan expliquant ce qu'il en ai a l'usage dans le temps, après oui j'ai pas tous remonter les soucis que certain rencontrait.

Des soucis de planéité malheureusement et c'est pas une excuse mais pour toutes machine de 300x300 ou plus y en a la pelle, perso je reste profondément convaincue que les molettes de réglage sont souvent utiles contrairement a l'avis de beaucoup de monde, pour ce qui est d'une action globale en effet se serait une belle chose mais a part Bambulab qui l'a fait avec la A1 (campagne de rappel lié au plateau qui pouvait crée un court circuit), personne ne le fait dans les constructeurs chinois (je ne cherche pas a excuser Creality hein).

Enfin : j'ai essayé de donné un avis transparent teinté de nuance sur la machine, après j'ai voulu remonter les soucis les plus fréquents, et le soucis du CFS qui fonctionne bien mieux avec le mode de NOX mais qui pose beaucoup de soucis sans 80% des soucis remonter sont lié au la gestion des bobines compliqué par le système d'entrainement du CFS, mais l'AMS de Bambulab est pas meilleur le 2 Pro je l'ai pas testé je me prononce pas par contre. 

• +1 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, MrMagounet a dit :

Bien @PierreR63 justement j'ai regarder les différent canaux ces dernier mois, sur les remonter de soucis que l'on a sur les réseau Creality quand tu épluche bien déjà y a beaucoup de soucis qui viennent d'erreur d'utilisations, J'ai vue pour info encore plus de retour negatif sur la Série SW X4 de Artillery, alors Artillery a eu des soucis pour moi de qualité de chaine de fabrication mais 70% des soucis on été provoqué dans son cas par des mauvais usages et surtout des modification dans klipper qui on causé du soucis.

Pour le PTFE que tu indique pour infos tous les PTFE fournit d'origine sont de base en 2.5x4mm hein, perso j'ai changer un PTFE celui livré par Fred de Hotends.fr qu'il m'a livré en 4x2mm et la sa pose soucis mais les PTFE d'origine sont en 2.5x4 et j'ai donc mis un bout de 4x2.5mm avec le Magnet j'ai remonter l'infos sur le topic pour que les gens qui le remplace ne fasse pas l'erreur de prendre du 4x2mm. Les Pneufit sont pourris et sectionne les PTFE sa c'est sur, l'imprimante bien calibrer tu pas de réelle soucis d'erreur, les gros soucis ont été principalement lié a des défaut d'assemblage ce qui a causé les soucis de défaut et erreur de calibration de la tension de courroie XYT par exemple, le soucis de bouchage de buse moi comme des 10 aines de personnes que je connais n'ou n'avons pas ce soucis, de ce que j'ai l'impression de mon point de vue ce soucis semble lié potentiellement au soucis de planéité de plateau en tous cas pour le cas de Carlito06.

Après le défaut de lit en effet tu en souffre Carlito aussi, mais les quelques autres cas que j'ai lu sont tous US ou Anglais en montrant assez rarement le réel rendu Mesh Bed qu'ils ont pour voir a quels point le défaut est présent.

Je comprend a 100% ton point de vue Pierre, et je ne juge pas de tes compétences, mais il est difficile de parlé et critiqué un souci qui ne peux être mesuré et démontré car peu de personne font l'effort de montré leur rendu mesh, après tu ne le sais pas mais la vidéo au départ faisait quasiment 1h mais je voulais que cela reste pas trop long et digérable pour tous en expliquant que cette machine fait des merveilles mais que malheureusement tous les modèles sortie sont pas irréprochables en sortie d'usine.

Si l'on regarde bien tout les test sortie, francophone en tous je dois être le seule a avoir remonté les aspect négatif de la K2 et c'etait aussi le but inital de faire un test en 2 partie le démarrage premier usages et un bilan expliquant ce qu'il en ai a l'usage dans le temps, après oui j'ai pas tous remonter les soucis que certain rencontrait.

Des soucis de planéité malheureusement et c'est pas une excuse mais pour toutes machine de 300x300 ou plus y en a la pelle, perso je reste profondément convaincue que les molettes de réglage sont souvent utiles contrairement a l'avis de beaucoup de monde, pour ce qui est d'une action globale en effet se serait une belle chose mais a part Bambulab qui l'a fait avec la A1 (campagne de rappel lié au plateau qui pouvait crée un court circuit), personne ne le fait dans les constructeurs chinois (je ne cherche pas a excuser Creality hein).

Enfin : j'ai essayé de donné un avis transparent teinté de nuance sur la machine, après j'ai voulu remonter les soucis les plus fréquents, et le soucis du CFS qui fonctionne bien mieux avec le mode de NOX mais qui pose beaucoup de soucis sans 80% des soucis remonter sont lié au la gestion des bobines compliqué par le système d'entrainement du CFS, mais l'AMS de Bambulab est pas meilleur le 2 Pro je l'ai pas testé je me prononce pas par contre. 

Excuse moi pour mon agacement. tu es en effet le seul a avoir fait remonter des soucis. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Bambulab qui l'a fait avec la A1 (campagne de rappel lié au plateau qui pouvait crée un court circuit), personne ne le fait dans les constructeurs chinois (je ne cherche pas a excuser Creality hein).

Bambulab est aussi chinois, mais le problème du plateau de la A1 alimenté en 220V avec un câble non fiable,

au niveau sécurité, ils n'avaient que partiellement le choix. (vu les risques encourus même 1 seul électrisé ou électrocuté)

Perso aucun problème de bouchage de buse (sauf avec la buse de 0.2mm après environ 14 heures d'impression de divers Hueforge avec le CFS,

Mais les 0.2mm c'est toujours à risque.

🙂

Posté(e)
il y a 35 minutes, hyoti a dit :

Perso aucun problème de bouchage de buse (sauf avec la buse de 0.2mm après environ 14 heures d'impression de divers Hueforge avec le CFS,

Mais les 0.2mm c'est toujours à risque.

🙂

Oui même sur les A1 j'ai des merdes régulières en 0.2 la qualité du filament est un gros facteur aussi.

Posté(e)

Perso , mon souvenir le plus douloureux dans l’impression 3d c’est avec une  Raise 3d pro 2 à 4500 balles qui imprimait moins bien que des sidewinder X1 à l’epoque... Que les temps ont changé grâce à BambuLab!

Sinon la k2 imprime bien si on a de la chance avec la machine livrée, je me souviens des X1C qui avaient aussi un problème de plateau, je me souviens plus comment ça a évolué avec le Sav BambuLab par contre le Sav Creality est une vaste blague à multiple vitesse... très déçu pour ma part. 

Pour rappel je  l’ai payé 900 euros et c’est ce qu’elle vaut.

Posté(e)

@Jems un ami a moi sur la X1C a attendue presque 2 mois pour avoir son plateau de remplacement a l'époque sur la X1C et 3 mois pour le vitre du dessus arrivé cassé, Bambulab a toujours fait le nécessaire et jamais refusé d'envoyé des pièces si nécessaire mais c'est pas des rapide, pour la K2 Plus j'ai juste eu a faire au SAV pour les rouleaux du CFS que j'ai reçu en 7 jours mais pour une demande de changement de plateau je sais pas le temps que cela demanderai et surtout la relation quand on test une machine peut être biaisé car le fabriquant le plus souvent veut pas que tu le descend sur son SAV, donc sont ils avec le même comportement sur un client final dans l'absolue tous doivent être traité pareil dans les fais ?

Posté(e)

le SAV en effet... 😕 on peut appeler ça une blague car il faut investiguer, trouver le problème, prouver le pb pour qu'au bout de x messages ils finissent par envoyer une piece qu'on doit installer soit meme... l'avantage c'est qu'on peut faire des améliorations sur les machines sans peter la garantie etant donné qu'eux meme demandent à ce qu'on fasse des réparation nous même...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

le SAV en effet... 😕 on peut appeler ça une blague car il faut investiguer, trouver le problème, prouver le pb pour qu'au bout de x messages ils finissent par envoyer une piece qu'on doit installer soit meme... l'avantage c'est qu'on peut faire des améliorations sur les machines sans peter la garantie etant donné qu'eux meme demandent à ce qu'on fasse des réparation nous même...

Alors sur le fait de réparer les machines soit même je dire je connais pas une seule marque grand public ou sa ce passer pas comme cela même avec bambulab ou encore le SAV de Prusa (qui a très bonne réputation), en Italie c'est un peu différent certaines marque on passer des accord avec des réparateurs indépendant comme David Conca par exemple et donc on peut après accord de la marque passer par ces réparateurs indépendant en contrat avec eux, en France on a pas cela (en tout cas j'ai pas connaissance).

Les Revendeur locaux comme Atome et 3DExpert on un SAV qui dans 99% des cas ne sert a rien et on des compétences bien inférieurs a celle de beaucoup de membres du forum.

Par contre chez les SAV de fabriquant d'imprimantes 3D GP, les connaissances des SAV ne sont pas égale, leur processus sont bien roder et plus réactif et on t'embête pas a justifié 50 fois les choses.

En Générale (la je parle de mes expérience global et principalement avec Artillery le SAV avec lequel j'ai le plus eu de contact depuis que je fais de l'impression 3D, faut le dire 😉 ) que je suis en contact avec eux j'explique le soucis que je rencontre je leur indique ce que j'ai tester et ce que je conclu comme etant la source du soucis et donc des pièces a remplacé pour résoudre le soucis avec photo ou vidéo a l'appli si besoin, et dans plus de 80% des cas mes interlocuteurs m'envoie une confirmation d'envoie de pièce et un numéro de suivi en retour de mail, le plus souvent cela c'est passer comme cela pour moi, après j'ai a ce jour jamais été incapable de diagnostiqué les soucis que moi ou mes amis proches avait pu rencontré sur leur machine.

Mais tu as 100% Raison @Carlito06 normalement quand tu achet un produit tu devrais avoir un SAV avec intervention d'un tech qualifié et tu ne devrais pas avoir intervenir toi même.

Posté(e)

disons que le fait de changer soit meme une piece, perso ca ne me dérange pas mais je pense que dans le lot des acheteurs d'imprimantes 3D, tout le monde ne se sent pas forcément de démonter un truc à 1500 balles... et renvoyer une bestiole pareil par la poste serait impossible...

ce qui me dérange un peu plus c'est le fait de devoir trouver la panne soit meme et de trouver un moyen de le prouver... devisser un truc, le changer et le revisser, c'est pas super compliqué... par contre identifier un soucis, c'est là qu'est l'expertise et si je prend mon cas perso, si je n'avais pas identifié le soucis, ce n'est pas avec les codes d'erreur ou le comportement de la machine que le soucis aurait été finement identifié (ou alors ils m'auraient renvoyé un CFS complet au bout de 6 mois de négo)...

Plutot que d'afficher des erreurs à tout bout de champs, pouvoir accéder à un fichier de logs tres precis qu'on pourrait leur transmettre et qui leur permettrait d'identifier un soucis, ca serait mieux je trouve... plutot que de leur envoyer des videos

Quasiment n'importe quel bricoleur peut changer une sonde ou un composant sur une voiture, le plus compliqué c'est de savoir laquelle et c'est pour ça qu'on va voir son garagiste...

• J'aime 1
Posté(e)

C'est un des points de vue que j'exprimais je sais plus où : avec la montée en gamme, couplée au plug n play, les SAV vont devoir monter en gamme eux aussi.

Sur une imprimante d'ancienne génération, on a un public de bricoleur, qui ne va de toute manière pas avoir envie d'attendre la fin du week end pour avoir le SAV au tel. Quand le contact est pris, le problème est souvent largement diagnostiqué seul, ou dans un sujet du forum d'ailleurs ^^. D'autant plus qu'on était sur des machines nettement moins automatisées, donc nettement plus facile à comprendre. On remplace la pièce, au pire la carte mère et le tour était joué. 

Voir on s'emmerde pas avec le SAV, un tour sur Ali express et on reçoit un remplaçant à quelques euros et roulez jeunesse.

Aujourd'hui, on a des machines :

• plus chères : par principe, j'estime ne pas avoir à faire tout le taff de diagnostic sur une machine à 1400€
  • plus perfectionnées : y a eu un bug sur la Hi, fallait se se lever tôt pour trouver qu'il venait du cache de la caméra 😅
  • qui s'adressent à un plus large public : mon cousin René, y a un énorme blob, il sort pas le décapeur thermique, il renvoie la machine comme il aurai rapporté sa cafetière "parce que ca marche pu"

Donc au final, ils vont pas avoir le choix. Les revendeurs Fr vont devoir tous atteindre un niveau de qualité de SAV comparable à la FNAC ou à Darty. De la pièce en stock, des procédures de retours transparentes, des conditions claires, des tech au téléphone pour valider une panne à deux, etc.
Aujourd'hui quand internet marche pas, vous avez un opérateur au téléphone qui va dérouler une procédure et éventuellement vous envoyer un technicien : c'est à ça que s'attend le tout venant qui s’achète une Hi ou une A1 aujourd'hui.

Mais faut aussi potentiellement s'attendre des prix à la revente chez les revendeurs FR qui ne seront plus les mêmes que l'achat en direct chez Creality et Bambu (la qualité de service, ca a un cout...)

C'est une excellente idée les logs. Je me rend pas compte de ce que ca implique sur le hard, mais pouvoir détecter la moindre défaillance composant, ou alors un enchainement de conditions qui entrainent la défaillance, ca leur permettrait en plus de cibler les composants les plus fragiles.

D'ailleurs, en y réfléchissant, je me dis que y a peut être un avenir à monter un réseau de réparateurs agréés. Comme pour un lave vaisselle (pourtant moins cher qu'une K2+), tu fais venir un technicien multimarque, avec un stock de pièces de base, un accès SAV privilégié et une intervention à 130€ hors pièces.