Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas un soucis de largeur de bobines ici qui pose soucis mais de diametre, il faut savoir que pour permettre un bonne entrainement des bobines sur le couvercle du CFS on a des plaque a ressort qui viennent apporter un legère pression de la bobine le soucis les jayo sunlu etc... sont trop petties en diamètre et la plaque ne vient pas dessus, il faut donc imprimer imprimer des adaptateurs capables d'augmenter le diamètre j'ai tester 2 3 truc pour le moment qui m'ont pas convaincu. du coup le soucis premier est que la bobine est entrainé pour extruder mais reste sur place pour la retraction le fils remonte sans ce réenrouler dans ces condition imprimer en multi filament une figurine deviendra un galère avec ces bobines.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'explication @MrMagounet c'est effectivement embêtant alors quel diamètre faut il pour que ça fonctionne correctement ?

une petite photo de ces plaque 🙏

n'y a t il pas moyen d'après toi d'augmenter la course ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit :

ok merci pour l'explication @MrMagounet c'est effectivement embêtant alors quel diamètre faut il pour que ça fonctionne correctement ?

une petite photo de ces plaque 🙏

n'y a t il pas moyen d'après toi d'augmenter la course ?

Je vais prendre une photo de l'intérieur du capot avec le plastic fumé du CFS pas sur que l'on vois correctement en photo mais je vais essayer aussi de prendre une photo pour faire voir. Les bobine Eryone avec un simple contour on une dimension juste pile ce qu'il faut en mini pour être bien comme il faut je prendrais le diamètre d'un bobine Eryone pour vous données le diamètre mini necessaire d'un spool.
L'autre solution pourrait être d'imprimer une sur epaisseur a clipsé sur les plaque a ressort pour les placer au endroit ou l'on utiliserais des spool jayo par exemple c'est ce que je me suis dis hier soir en y réflechissant faut que je face des test.

• Merci ! 1
Posté(e)

super @MrMagounet c'est étonnant qu'ils n'aient pas vu ce détail ou alors ils ne veulent qu'on utilisent certaines marques 🤣 et en largeur ? je viens de regarder dans mon stock j'ai des largeurs comprises entre 60 et 70 mm

Posté(e)

Intéressé aussi, j'ai pas mal de bobines plastique jayo et je viens de commander la k2...

Merci @MrMagounet 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit :

super @MrMagounet c'est étonnant qu'ils n'aient pas vu ce détail ou alors ils ne veulent qu'on utilisent certaines marques 🤣 et en largeur ? je viens de regarder dans mon stock j'ai des largeurs comprises entre 60 et 70 mm

En largeur les bobines de 1kg et 750Gr passe pas de soucis mais les bobines de 500gr et 250gr si petit format cela tiendra pas a cause de la hauteur mais pour celle ci pas de soucis j'ai un système qui permet d'adapter ces petites bobines. En faite le soucis existe avec le ACE Pro de Anycubic qui sur les nouveau modèle ont ajouter des guide sur le capot pour permettre d'avoir les bobine qui parte pas en freestyle et l'AMS de mémoire certain imprimer des moyeux que l'on leste et qu'il visse au centre de spool, car quand une bobine carton est plein en soit sa va mais arrivé a moitié reste plus le même point et la y a soucis 😉.

Je vais détaillé cela le système parfait de CFS AMS ACE Pro etc serait sur une base similaire a ce projet qui réutiliser les pièces mécaniques et électroniques de l'AMS Le Système Python pour AMS

<MODÉRATION>

Je me suis permis d'éditer le lien Etsy. Un copier-coller malencontreux probablement.

</>

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

merci pour les explications et le lien

il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

En faite le soucis existe avec le ACE Pro de Anycubic qui sur les nouveau modèle ont ajouter des guide sur le capot pour permettre d'avoir les bobine qui parte pas en freestyle et l'AMS de mémoire certain imprimer des moyeux que l'on leste et qu'il visse au centre de spool, car quand une bobine carton est plein en soit sa va mais arrivé a moitié reste plus le même point et la y a soucis 😉

même sur beaucoup de boitier de séchage ça part en vrille comme tu dis avec les bobines en carton

le seul boîtier ou je n'ai aucun problème même quand il reste moins d'1 m sur une bobine carton, tu vas rire c'est le Creality Space 🤣

Capture d’écran 2024-11-22 à 12.46.02.png

• J'aime 1
Posté(e)

le pb c'est le diametre de certaines bobines qui est plus petit et ca gène? une sorte de couronne qui viendrait se clipser de chaque coté de la bobine pour en augmenter le diametre n'est pas envisageable? c'est quoi le diametre cible?

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito06 a dit :

le pb c'est le diametre de certaines bobines qui est plus petit et ca gène? une sorte de couronne qui viendrait se clipser de chaque coté de la bobine pour en augmenter le diametre n'est pas envisageable? c'est quoi le diametre cible?

Sur les bobine eryone oui sa fait le taf mais pour les sunlu jayo on parle de quasiment 5mm qui manque.

Je vous met ici les photos interne du CFS @pjtlivjy :

image.thumb.jpeg.a252b5c0d33aaa94738965e19afe2631.jpeg la plaque a ressort qui fait pression sur la bobine

image.thumb.jpeg.ef61a27f6ea79856de3778cd677c5799.jpeg Un bobine Chromatik 750gr rouge et une elegoo Noir elle bien appuyé

image.thumb.jpeg.c719a0bb9655d4849eabc0af8907461e.jpeg bobine Eryone pour les 2 ici on est limite mais avec un serclage pas de soucis, les jayo sont plus petites.

Les dimensions :

• Les bobine Creality carton ou RFID plastic font 20cm
  • Les eryone 19.7cm (c'est le minimum syndical voir plus 19.8cm)
  • Les Geetech & Giantarm 19.5cm
  • Les Jayo Sunlu 19.4cm

On a donc bien 4 a 5mm qui manque sa fait beaucoup, mais si on met une sur épaisseur a la plaque clipsable je pense que cela posera pas de soucis.

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

tu vas rire c'est le Creality Space 

J'ai le double bobines et je confirme qu'il est très efficace et très pratique. Seul, l'écran LCD tactile est «moyen».

🙂

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

Seul, l'écran LCD tactile est «moyen».

je confirme c'est slow display et en dessous d'une certaine température il hiberne carrément 🤣

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

On a donc bien 4 a 5mm qui manque

Sur le diamètre, oui. donc sur le rayon, la moitié seulement 😉

Posté(e)

merci @MrMagounet tout est plus claire effectivement comme tu le dis avec une plaque clipsée ... ouf ... rien d'insurmontable

et à tout hasard aurais tu vu un emplacement ou on pourrait glisser un petit chauffage ?

Posté(e)

je vais regarder, ya une largeur max?

je viens de lancer un test, je voulais aller à 50% et j'ai mis... 500% hummmm 😄

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

Sur le diamètre, oui. donc sur le rayon, la moitié seulement 😉

Oui mais 3mm a ce niveau c'est assez énorme 😉 

il y a une heure, pjtlivjy a dit :

merci @MrMagounet tout est plus claire effectivement comme tu le dis avec une plaque clipsée ... ouf ... rien d'insurmontable

et à tout hasard aurais tu vu un emplacement ou on pourrait glisser un petit chauffage ?

Oui je pense pas que cela pose soucis je test un peu dans tous les sens pour voir si y a d'autres problématique côté CFS.

il y a une heure, Carlito06 a dit :

je vais regarder, ya une largeur max?

je viens de lancer un test, je voulais aller à 50% et j'ai mis... 500% hummmm 😄

La largeur Max 7cm environ a 1 ou 2 mm prêt

• J'aime 1
Posté(e)

ca se clipse, après c'est fait sous openscad, très simple à modifier niveau dimensions

code openscad:

$fn=250;

$diametreBobine=194;
$epaisseurBordBobine=3;
$diametreBobineK2=200;

difference() {
    cylinder(4+$epaisseurBordBobine,$diametreBobineK2/2,$diametreBobineK2/2);

translate([0,0,2+$epaisseurBordBobine]) cylinder(2.1,$diametreBobine/2,($diametreBobine/2)-1);
    translate([0,0,2]) cylinder($epaisseurBordBobine,($diametreBobine/2),($diametreBobine/2));
    translate([0,0,-1]) cylinder(6+$epaisseurBordBobine,($diametreBobine/2)-10,($diametreBobine/2)-10);
}

$diametreBobine: le diamètre de la bobine pas bonne
$epaisseurBordBobine: l'épaisseur du coté de la bobine (carton, plastique...)
$diametreBobineK2: la diamètre de la cible pour aller sur une k2

Oui je sais c'est du haut niveau d'ingénierie, les gars de spacex et google sont jaloux 😄

• +1 1
Posté(e)

à 5% ça doit souple mais pas mou ça dépend du nombre de périmètre aussi ... c'est du 95A ?

Posté(e)

il faudrait comparer mais c'est vrai que l'idée du TPU est intéressante ça peut éviter un coincement et amener une adhérence plus forte qu'un matériaux plus rigide 

Posté(e) (modifié)

ben vu comment on imprime la piece à plat, j'ai peur qu'avec un matériaux rigide, ca finisse par se délaminer... de toute façon, je pense que le rebord que j'ai fait est un poil trop gros pour tenter du rigide

Modifié (le) par Carlito06
idée du pla pas bonne
  • J'aime 1