PierreR63 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 il y a 35 minutes, Poisson21 a dit : Pour ma part, 1 seul colis de 55Kg, donc pas d'addon. J'espère que j'aurais pas à les relancer. L'imprimante est arrivée à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais ils avaient coller l'étiquette de suivi en dessous.... Mais pas de dégât et elle imprime presque en continue depuis son installation. Seul bémol, elle est très lourde, j'ai galérer comme c'est pas permis pour la monter par l'échelle de meunier par laquelle j'accède à mon "atelier". Et je la trouve aussi sacrément bruyante par rapport à mes autres imprimantes que je n'entend pas du tout, faudra que je m'habitue. (je regarderai quand même pour mettre des ventilo moins bruyant plus tard) Tiens. Pourtant pas mal tests indiquent qu'elle n'est pas bruyante porte fermée. Je ne sais pas ce que tu as comme comparaison. Moi ma v400 fait un sacré bruit. Ma K1c beaucoup moins. Donc on verra avec la k2
Carlito06 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 ma V400 je baisse parfois la vitesse non pas pour la qualité mais pour le bruit 1
Poisson21 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 @PierreR63 Je compare avec ma CR10S modifié, qui même à fond ne dépasse pas les 30 dB et que je suis obliger d'aller vérifié qu'elle imprime bien , tellement elle est silencieuse. A contrario, la K2 je vais pas l'oublier, entre la ventilation, le bruit des mouvements et le CFS.... Je regarderais plus tard si il y en a qui on changer les ventillos par des moins bruyant. Et sinon je regarderai pour le faire, si j'en trouve des aussi performant. (des Sunon ,par exemple, très performant mais autrement plus silencieux que ceux utilisé généralement dans les imprimants)
pjtlivjy Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Poisson21 a dit : A contrario, la K2 je vais pas l'oublier, entre la ventilation, le bruit des mouvements et le CFS.... voit le côté positif, tu ne pourras pas dire zut je ne sais plus ou je l'ai rangée ... vu sa taille elle ne passait déjà pas inaperçu Modifié (le) Décembre 2, 2024 par pjtlivjy 2
PierreR63 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Il y a 3 heures, Poisson21 a dit : @PierreR63 Je compare avec ma CR10S modifié, qui même à fond ne dépasse pas les 30 dB et que je suis obliger d'aller vérifié qu'elle imprime bien , tellement elle est silencieuse. A contrario, la K2 je vais pas l'oublier, entre la ventilation, le bruit des mouvements et le CFS.... Je regarderais plus tard si il y en a qui on changer les ventillos par des moins bruyant. Et sinon je regarderai pour le faire, si j'en trouve des aussi performant. (des Sunon ,par exemple, très performant mais autrement plus silencieux que ceux utilisé généralement dans les imprimants) Ah ouais mais tu compares à 30 db aussi lol La CR10S va aussi vite que la K2 ? Histoire de ne pas comparer des choux avec des carottes 1
Poisson21 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 @PierreR63 après implémentation de klipper et de patin à bille sur tout mes axes, j'arrive à imprimer à 100-150 mm/s. Mais bon, j'ai des moteurs et des ventilos (sunon) qualitatifs qui font beaucoup moins de bruit que des standards, ça joue aussi côté bruit.
PierreR63 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 il y a une heure, Poisson21 a dit : @PierreR63 après implémentation de klipper et de patin à bille sur tout mes axes, j'arrive à imprimer à 100-150 mm/s. Mais bon, j'ai des moteurs et des ventilos (sunon) qualitatifs qui font beaucoup moins de bruit que des standards, ça joue aussi côté bruit. Ok donc elle imprime beaucoup moins vite que la K2. Tu ne peux pas comparer donc. Le dimensionnement des ventilateurs n'ont rien à voir. Les vitesses des axes augmentent beaucoup le bruit. Le bruit ce n'est pas proportionnel mais exponentiel en plus.
Destroileur Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 Il y a 21 heures, Poisson21 a dit : Pour ma part, 1 seul colis de 55Kg, donc pas d'addon. J'espère que j'aurais pas à les relancer. L'imprimante est arrivée à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais ils avaient coller l'étiquette de suivi en dessous.... Mais pas de dégât et elle imprime presque en continue depuis son installation. Seul bémol, elle est très lourde, j'ai galérer comme c'est pas permis pour la monter par l'échelle de meunier par laquelle j'accède à mon "atelier". Et je la trouve aussi sacrément bruyante par rapport à mes autres imprimantes que je n'entend pas du tout, faudra que je m'habitue. (je regarderai quand même pour mettre des ventilo moins bruyant plus tard) Je la trouve raisonnablement "bruyante" pour sa grande vitesse et en mode "silencieux", elle est vraiment très silencieuse, il reste juste la "faible" ventilation mais qui ne s'entend plus du tout une fois la porte de la pièce fermée. Pour le coup la ventilation peut certainement être remplacée sans trop de problème. Le vrai point noir pour moi, c'est le CFS. Si vous changez régulièrement de filament pendant l'impression, vous allez clairement l'entendre ! Je ne comprends d'ailleurs pas ce bruit de moteur pour une tâche aussi simple que le rembobinage. Il faudrait pouvoir régler la vitesse des moteurs pour réduire le bruit ou mieux isoler le bloc moteur. J'espère que nous allons rapidement avoir des mises à jour matériel et logiciel de disponibles pour la partie CFS ! 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 Le 02/12/2024 at 11:13, Destroileur a dit : Je précise également que j'ai eu les 4 x 0,5 kilos de filaments RFID avec le CFS, ce qui n'est pas toujours le cas des 'testeurs', et donc pas précisé/visible dans les tests. Sinon, je suis super ravi de la machine pour le moment, j'ai passé le week-end à imprimer sans aucun souci majeur *. * J'ai eu juste la lame de découpe bloquée à l'intérieur, j'ai dû intervenir avec un petit objet fin pour la sortir et la nettoyer (intervention de 2 minutes). Nous avons de la chance d'être livrés par DHL, vu les avis j'ai l'impression qu'ils respectent beaucoup mieux nos colis que FEDEX ! Ci-dessous des photo de la livraiso Oui a part les premier Américian qui l'on reçu en kit complet comme toi, pour la plupart dont moi on a reçu les machine et le CFS + des bobines carton séparément on a reçu en gros des modèle prévue pour être vendu seule et pas en combo pour pas avoir d'impact sur vos livraisons je pense, ils n'ont pas encore de vraie stock de bobine RFID de HS PLA pour le moment. Perso le spool RFID Blanc je l'ai garder je vais les respool de filament blanc d'autre marque que j'ai et si j'achete d'autre bobine RFID a l'avenir je ferais pareil. Moi en plus de 170h d'impression j'ai du intervenir une fois sur l'extrudeur car j'avais mal ajuster mes valeur pour mon TPU qui ma value un beau noeud dans l'extrudeur sinon RAS. Oui j'ai eu pas mal de retour de grosse galère voir de casse a cause de Fedex pour la livraison de la K2 Plus en effet. Le 02/12/2024 at 13:31, Poisson21 a dit : @PierreR63 Je compare avec ma CR10S modifié, qui même à fond ne dépasse pas les 30 dB et que je suis obliger d'aller vérifié qu'elle imprime bien , tellement elle est silencieuse. A contrario, la K2 je vais pas l'oublier, entre la ventilation, le bruit des mouvements et le CFS.... Je regarderais plus tard si il y en a qui on changer les ventillos par des moins bruyant. Et sinon je regarderai pour le faire, si j'en trouve des aussi performant. (des Sunon ,par exemple, très performant mais autrement plus silencieux que ceux utilisé généralement dans les imprimants) Oui en effet si tu compare comme cela, moi pareil avec ma Genius ou les X1 elle etait plus silencieuse mais si l'on compare la K2 Plus avec toutes les imprimante rapide actuel porte et capot clos c'est la moins bruyante que j'ai eu avec la A1 mini, la série K1 plus peu multiplié par 2,5 voir par 3 le niveau de bruit par exemple. Les moteur Z et X Y sont plutôt silencieux sur la K2, la ventilation est plus présente et les vibration sur le meuble aussi . Par contre en effet c'est que j'avais indiqué sur le topic le CFS est plus bruyant que l'imprimante sa c'est clair. J'ai une question a ceux qui l'on déjà reçu et qui ont biensûr le CFS avec, pouvez vous me mettre une photo de l'intérieur de votre CFS a savoir les rouleaux silicones qui servent a l'entrainement et rembobinage des spool de filament, je veux savoir si vous avez les version mise a jour ou les versions initiales comme sur le mien.
Destroileur Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : Oui a part les premier Américian qui l'on reçu en kit complet comme toi, pour la plupart dont moi on a reçu les machine et le CFS + des bobines carton séparément on a reçu en gros des modèle prévue pour être vendu seule et pas en combo pour pas avoir d'impact sur vos livraisons je pense, ils n'ont pas encore de vraie stock de bobine RFID de HS PLA pour le moment. Perso le spool RFID Blanc je l'ai garder je vais les respool de filament blanc d'autre marque que j'ai et si j'achete d'autre bobine RFID a l'avenir je ferais pareil. Moi en plus de 170h d'impression j'ai du intervenir une fois sur l'extrudeur car j'avais mal ajuster mes valeur pour mon TPU qui ma value un beau noeud dans l'extrudeur sinon RAS. Oui j'ai eu pas mal de retour de grosse galère voir de casse a cause de Fedex pour la livraison de la K2 Plus en effet. Oui en effet si tu compare comme cela, moi pareil avec ma Genius ou les X1 elle etait plus silencieuse mais si l'on compare la K2 Plus avec toutes les imprimante rapide actuel porte et capot clos c'est la moins bruyante que j'ai eu avec la A1 mini, la série K1 plus peu multiplié par 2,5 voir par 3 le niveau de bruit par exemple. Les moteur Z et X Y sont plutôt silencieux sur la K2, la ventilation est plus présente et les vibration sur le meuble aussi . Par contre en effet c'est que j'avais indiqué sur le topic le CFS est plus bruyant que l'imprimante sa c'est clair. J'ai une question a ceux qui l'on déjà reçu et qui ont biensûr le CFS avec, pouvez vous me mettre une photo de l'intérieur de votre CFS a savoir les rouleaux silicones qui servent a l'entrainement et rembobinage des spool de filament, je veux savoir si vous avez les version mise a jour ou les versions initiales comme sur le mien. J'ai l'impression d'avoir les mêmes rouleaux que toi ! C'est quoi la différence avec les "nouveaux", possède tu une photo ? PS : Pour les RFID, j'ai lu qu'ils ont réussi à les 'reverse engineer'. On va certainement bientôt pouvoir créer nos propres puces RFID. Modifié (le) Décembre 4, 2024 par Destroileur 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Petite question slicer: comment il gère les supports? avec ma V400 j'utilise Cura et c'est un des trucs qui m'a posé le plus de pb, je me suis retrouvé à galérer parfois pour enlever des supports qui étaient aussi solides que la piece en elle meme, obligé d'y aller à la pince etc quand parfois je n'avais aucun pb...
MrMagounet Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 2 heures, Destroileur a dit : J'ai l'impression d'avoir les mêmes rouleaux que toi ! C'est quoi la différence avec les "nouveaux", possède tu une photo ? PS : Pour les RFID, j'ai lu qu'ils ont réussi à les 'reverse engineer'. On va certainement bientôt pouvoir créer nos propres puces RFID. Les nouveaux sont en cours de livraison je pourrais vous dire ce qui change si il y a changement a la réceptions de ces derniers. il y a 8 minutes, Carlito06 a dit : Petite question slicer: comment il gère les supports? avec ma V400 j'utilise Cura et c'est un des trucs qui m'a posé le plus de pb, je me suis retrouvé à galérer parfois pour enlever des supports qui étaient aussi solides que la piece en elle meme, obligé d'y aller à la pince etc quand parfois je n'avais aucun pb... Les supports tu peux ajuster leur remplissage, leur offset XY et même Z ainsi que la densité de l'interface des supports cela peu demander un ajustement en fonction de la pièce c'est vraiment aussi bien sur Cura que prusa, bambu ou orca. Creality Slicer etant un fork de Orcaslicer il reprend les mécaniques de Orca et Bambu slicer, a savoir un mode auto de support classique ou arborescent et un mode manuel pour les mode arborescent ou classique des supports. Le mode manuel est identique en gros a ce que l'on as sur Bambu et Orca ou tu peux indiqué par peinture les zone a supporté uniquement par exemple. 1
hyoti Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : Creality Slicer étant un fork de Orcaslicer Tu voulais dire Creality Print ! Creality Slicer est basé sur Cura et ne prend pas en compte les séries K.
MrMagounet Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a une heure, hyoti a dit : Tu voulais dire Creality Print ! Creality Slicer est basé sur Cura et ne prend pas en compte les séries K. Oui tu as 100% raison Creality Print je m'embrouille un poil avec les nom des slicer en ce moment pour les test des machine etc j'en ai un paquet d'installer sur ma machine dont plusieurs sont a présent des fork de Orca ou Bambu, cela devient compliqué a force
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : j'en ai un paquet d'installer sur ma machine dont plusieurs sont a présent des fork de Orca ou Bambu, cela devient compliqué a force et 1 ams de plus à gérer
MrMagounet Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Bon alors j'ai réçu les nouveaux rouleux d'entrainement des bobines pour le CFS j'ai donc remplacer le tout par les nouveau rouleau, alors a voir comme cela y a pas une différence flagrante visuel mais au touché cela change pas mal il y a bien plus d'accroche de grippe sur les nouveaux alors que les anciens son comme lisse. En haut un ancien en bas un nouveau, je vais par contre devoir démonter le CFS j'ai un roulement de l'un des anciens qui est tombé a l'intérieur dans le seule endroit possible j'aurais voulu le faire exprès que je ne l'aurais pas réussi, je vais donc le faire pour être sur de ne pas faire un court circuit si il vient en contact avec des composant. Donc essaie pas avant demain mais je vous dirais si chez moi je vois une vraie différence.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) @MrMagounet c'est chouette il améliore le produit c'est un revêtement caoutchouteux ? question à ceux qui ont reçu leur livraison, ça serait bien de savoir les livraisons actuelles sont faîtes avec ces rouleaux Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 44 minutes, pjtlivjy a dit : @MrMagounet c'est chouette il améliore le produit c'est un revêtement caoutchouteux ? question à ceux qui ont reçu leur livraison, ça serait bien de savoir les livraisons actuelles sont faîtes avec ces rouleaux Les deux sont en matériaux souple un peux comme du silicone mais les nouveaux sont moins lisse au touché. A priorie les nouveau modèle en serait a présent equipé des dire de creality mais quid de ceux qui viennent de recevoir la K2 Plus @Poisson21 tu as quoi ?
Poisson21 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 @MrMagounet de ce que je peux ressentir, pour moi, les miens sont parfaitement lisses.
MrMagounet Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 30 minutes, Poisson21 a dit : @MrMagounet de ce que je peux ressentir, pour moi, les miens sont parfaitement lisses. hum a suivre il ce pourrait alors tu es les mêmes que ce que j'ai eu d'origine.
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) il y a 37 minutes, Poisson21 a dit : @MrMagounet de ce que je peux ressentir, pour moi, les miens sont parfaitement lisses. Je ne crois que Mr.Magounet parlait de tes mollets de cycliste Bon ok je sors Modifié (le) Décembre 7, 2024 par 3xkirax3 1 1
Poisson21 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 @3xkirax3 Nan ceux la sont encore au congélo, c'est les meilleurs morceaux, je les gardes pour une bonne occaz.... 3
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Il y a 16 heures, 3xkirax3 a dit : parlait de tes mollets de cycliste Les « mots laids font les gens bêtes » ou « les mollets font les jambettes », zatiz ze kess ti on 3
Jems Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Les miens paraissent lisse également. Par contre le carton de la bobine offerte était tordu, et dans le cfs c'est une catastrophe. J'ai tenté d'arracher les flancs de la bobine pour passer un modèle refill de bambu mais diamètre trop petit du carton donc je vais tenter d'imprimer un modele adapté. Sinon je suis toujours très content, j'ai imprimé la lune aba-jour en lithographie avec un programme de bambu, 24h de print = resultat nickel ! 3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 bonsoir @Jems ton filament blanc on dirait un ruban Leds tu l'as imprimé en quel diamètre ?
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message