pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 Jayo propose un modèle de cerclage pour l'AMS Bambu à priori on est dans les mêmes dimensions que pour la K2 ici
Carlito06 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 "ingenious makers have already found a solution" bon, j'ai quand meme fait une version non tpu, ma précédente suggestion me semble foireuse, pour ceux qui ne veulent pas de tpu: $fn=250; $diametreBobine=194; $epaisseurBordBobine=3; $diametreBobineK2=200; difference() { cylinder(4+$epaisseurBordBobine,$diametreBobineK2/2,$diametreBobineK2/2); translate([0,0,2]) cylinder($epaisseurBordBobine+3,($diametreBobine/2),($diametreBobine/2)); translate([0,0,-1]) cylinder(6+$epaisseurBordBobine,($diametreBobine/2)-10,($diametreBobine/2)-10); } translate([$diametreBobineK2/2-($diametreBobineK2-$diametreBobine)/2,0,3+$epaisseurBordBobine]) sphere(1); translate([0,$diametreBobineK2/2-($diametreBobineK2-$diametreBobine)/2,3+$epaisseurBordBobine]) sphere(1); translate([0-($diametreBobineK2/2-($diametreBobineK2-$diametreBobine)/2),0,3+$epaisseurBordBobine]) sphere(1); translate([0,0-($diametreBobineK2/2-($diametreBobineK2-$diametreBobine)/2),3+$epaisseurBordBobine]) sphere(1); agrandisseur rigide.stl
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) @Carlito06 pas bête bordel j'étais tellement obnubilé par le problème que j'avais pas pris le recule nécessaire et pensé a imprimer un modèle en TPU. Le diamètre est bon comme sa oui la question que je me pose a présent c'est si le TPU créera pas une résistance importante sur la plaque a ressort ? par contre on aurait plus de grippe sur les rouleau d'entrainement. J'ai le même système en PLA et PETG pour les bobine Eryone et sa passe nickel mais etant bien plus fin il ce clipse mais en pla ou petg avec un bordure aussi importante je pourrais pas les clipsé, mais je vais testé ton modèle en TPU dans que je peux me reste une bobine de 500gr de tpu eryone justement donc je vais tester ces modèle en PLA puis si je trouve cela pas top en TPU et vous dis ce qu'il en est. Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : Jayo propose un modèle de cerclage pour l'AMS Bambu à priori on est dans les mêmes dimensions que pour la K2 ici leur solution c'est de prendre ce modèle parametric et qde l'imprimer plus petit pour l'adapter au diametre de la jayo c'est donc pas suffisant mais les fichiers de construction etant la on peu modifié le modèle pour avoir un epaisseur suplémentaire Modifié (le) Novembre 23, 2024 par MrMagounet 1 1 1
Carlito06 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) en tant qu'ingenious maker, j'ai mis mon tit fichier ici: https://cults3d.com/en/3d-model/tool/spool-adapter-for-ams-openscad-stl les bobines de 500 grs elles font quel diametre? idem et elles sont plus fines non? Modifié (le) Novembre 23, 2024 par Carlito06 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : en tant qu'ingenious maker, j'ai mis mon tit fichier ici: https://cults3d.com/en/3d-model/tool/spool-adapter-for-ams-openscad-stl les bobines de 500 grs elles font quel diametre? idem et elles sont plus fines non? Bon mauvaise nouvelle sa va pas la version PLa en tout cas je l'ai tester en live et sa bloque. La raison du soucis sur le guide de gauche il y a un espace limité ton modèle est un peu trop epais sur le flan de la bobine.
Carlito06 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) hummmm je moi pas comprendre ca epaissit trop la bobine en fait? ma piece fait 7mm, c'est quoi le max selon toi? Si on gardait la partie qui se clipse en pla et qu'on ajoute un disque déporté qui remplace le bord de la bobine pour que ca glisse dans le guide de l'ams? Modifié (le) Novembre 23, 2024 par Carlito06
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Voici pour infos a ceux qui recevrait la K2 Plus avec les pied casser c'est un soucis rencontré sur quelques modèle du marché Américain, de nouveau pied renforcé sont fournit par creality voici le Liens Wiki de référence, personnellement je n'ai pas eu le soucis sur mon modèle mais l'ami JSTech au Canada a eu Les vis cassé sur 2 des 4 pieds de sa K2 Plus. 1
Galactic Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, MrMagounet a dit : Voici pour infos a ceux qui recevrait la K2 Plus avec les pied casser c'est un soucis rencontré sur quelques modèle du marché Américain, de nouveau pied renforcé sont fournit par creality voici le Liens Wiki de référence, personnellement je n'ai pas eu le soucis sur mon modèle mais l'ami JSTech au Canada a eu Les vis cassé sur 2 des 4 pieds de sa K2 Plus. J'ai vu aussi ce problème dans différent test. En espérant qu'ils auront remédié au problème dans la version européenne. Modifié (le) Novembre 23, 2024 par Galactic 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Carlito06 a dit : hummmm je moi pas comprendre ca epaissit trop la bobine en fait? ma piece fait 7mm, c'est quoi le max selon toi? Si gardait la partie qui clipse en pla et qu'on ajoute un disque déporté qui remplace le bord de la bobin pour que ca glisse dans le guide de l'ams? Alors pour moi ton modèle est ok en soit mais la zone de retour sur le côté de la bobine doit être plus mince. cette zone tout au tout sur le cote de la bobine doit être 2 fois épaisses car sur le guidage a droite on a de la marge mais a gauche comme j'ai montré c'est galère y a peu d'espace en plus par rapport au spool. J'ai un modèle qui va bien pour les eryone il fait 1mm d'épaisseur sur le cote du spool, sur ton modèle on a 2mm - 2.2mm et sa frotte trop de partout. Modifié (le) Novembre 23, 2024 par MrMagounet
Carlito06 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Et mon autre proposition ? Car je sais pas si on peu faire si fin et rester solide.. Je peux t'envoyer le stl de la 1ere version avec un bord très fin si tu veux essayer agrandisseur tpu 1.2.stl agrandisseur rigide 1.2.stl Modifié (le) Novembre 23, 2024 par Carlito06
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 il y a une heure, Carlito06 a dit : Et mon autre proposition ? Car je sais pas si on peu faire si fin et rester solide.. Je peux t'envoyer le stl de la 1ere version avec un bord très fin si tu veux essayer Le Cerclage que j'utilise pour les Eryone est fin comme indiquer et reste suffisamment solide
Carlito06 Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 tu essayes mes fichiers et tu nous dis si ca convient?
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Carlito06 a dit : tu essayes mes fichiers et tu nous dis si ca convient? Attend je suis en train de tester un truc que je viens de modélisé a l'arrache pour voir si cela le fait @Carlito06 bon mon modèle consomme un peu moins de filament et semble assez résistant mais j'ai fait une V2 avec une surface couvrante plus grande sur le flan de quelques mm voir si sa apporte un plus. Il ce et en place parfaitement et semble parfait en diamètre de bobine, je vous confirme sa Dans 35min. Bon alors c'est presque bon, il ce place bien sur la bobine il ce déroule parfaitement pour aller vers l'extrudeur mais ce rembobine pas les patins tourne mais la bobine reste sur place . Voila a quoi cela ressemble pour le moment, la V1 et la V2 : Au lieux d'avoir le rebord lisse je vais faire une V3 arrondie voir si c'est mieux pour le rembobinage ou alors faut que je les imprimes en TPU . Je ferais les test suivant demain fin d'après midi mais c'est bien casse bonbon cette connerie Modifié (le) Novembre 23, 2024 par MrMagounet 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 (modifié) Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : Au lieux d'avoir le rebord lisse je vais faire une V3 arrondie voir si c'est mieux pour le rembobinage ou alors faut que je les imprimes en TPU bonjour, ou alors un moletage droit ou croisé sur la tranche j'ai peur que l'incliné à 45° fasse dévier la bobine Modifié (le) Novembre 24, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 (modifié) Il y a 11 heures, MrMagounet a dit : Attend je suis en train de tester un truc que je viens de modélisé a l'arrache pour voir si cela le fait @Carlito06 bon mon modèle consomme un peu moins de filament et semble assez résistant mais j'ai fait une V2 avec une surface couvrante plus grande sur le flan de quelques mm voir si sa apporte un plus. Il ce et en place parfaitement et semble parfait en diamètre de bobine, je vous confirme sa Dans 35min. Bon alors c'est presque bon, il ce place bien sur la bobine il ce déroule parfaitement pour aller vers l'extrudeur mais ce rembobine pas les patins tourne mais la bobine reste sur place . Voila a quoi cela ressemble pour le moment, la V1 et la V2 : Au lieux d'avoir le rebord lisse je vais faire une V3 arrondie voir si c'est mieux pour le rembobinage ou alors faut que je les imprimes en TPU . Je ferais les test suivant demain fin d'après midi mais c'est bien casse bonbon cette connerie Tu ne peux pas imprimer sur ton cerclage sinon des pions qui passent à travers les trous de la bobine ? Modifié (le) Novembre 24, 2024 par 3xkirax3
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2024 Bon c'est un peut la merde, des que je met des cerclage en PLa pas de soucis de extruder mais le rembobinage pose soucis cela patine je vais devoir tester 2 choses, en imprimer un en TPU voir si c'est mieux mais sinon la conception d'une épaisseur a clipser sur la plaque a ressort me parait une bonne solution plus simple.
Carlito06 Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 " la conception d'une épaisseur a clipser sur la plaque a ressort " c'est à dire?
Galactic Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 Clipper une rallonge sur la pièce poussée par les ressorts ?
MrMagounet Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 Oui @Galactic c'est bien cela que j'ai en tête. A côte de cela j'ai les infos de dimension supporté par le CFS officiel le spool carton sont supporté mais il faut grand mini 197mm et maxi 202mm de diamètre, la largeur des bobine entre 62 et 68mm La largeur d'un coté du spool doit pas dépasser 5.5mm pour être idéale.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 @MrMagounet un patin sera bien plus facile à gérer parce que des bobines avec des variations de quelques mm il y en a plein, l'impression d'un patin sera moins chronophage 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit : @MrMagounet un patin sera bien plus facile à gérer parce que des bobines avec des variations de quelques mm il y en a plein, l'impression d'un patin sera moins chronophage après je pense que je vais m'imprimer un V-spool qui me permettra de réutiliser les spool vide de bobine Creality, Chromatik et Sakata3D qui ont un diamètre parfait pour le CFS, car si Creality indique supporté les bobine carton, comme me la dit @Motard Geek attention au résidu de poussière de carton qui va ce répandre partout a la longue.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : attention au résidu de poussière de carton qui va ce répandre partout a la longue. c'est vrai tu as raison, les bobines carton vont atteindre leur limite
3xkirax3 Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : après je pense que je vais m'imprimer un V-spool qui me permettra de réutiliser les spool vide de bobine Creality, Chromatik et Sakata3D qui ont un diamètre parfait pour le CFS, car si Creality indique supporté les bobine carton, comme me la dit @Motard Geek attention au résidu de poussière de carton qui va ce répandre partout a la longue. Qu'est-ce que tu entends par V-spool ? Un système pour rembobiner du filament sur une bobine vide ?
MrMagounet Posté(e) Novembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2024 Il y a 1 heure, 3xkirax3 a dit : Qu'est-ce que tu entends par V-spool ? Un système pour rembobiner du filament sur une bobine vide ? yes, par exemple sa 1
Carlito06 Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 ya un système là dessus qui fait que la bobine s'enroule régulièrement? par contre, c'est quoi le pb avec le carton? pkoi il se désagrégerait? surtout s'il n'est pas en contact direct avec l'ams?
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message