Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Funboard29 RS sa me surprend pas sur certain produit les prix sont pas intéressant du tous 😄 par contre le revendeur Hollandais est même moins chers au metre que les fabricant chinois 😄!

Posté(e)
il y a 50 minutes, MrMagounet a dit :

par contre le revendeur Hollandais est même moins chers au metre que les fabricant chinois

Je viens de regarder pour 5 m. Avec la TVA + frais de port, ça représente tout de même plus de 36 €.

Posté(e)
il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Je viens de regarder pour 5 m. Avec la TVA + frais de port, ça représente tout de même plus de 36 €.

oui le FDP et la TVA je l'avais zapper la 🤣 sa reste pas déconnant si on compare a 18€ 5M de PTFE Chinois sur amazon on va dire 😄 

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, fran6p a dit :

ça représente tout de même plus de 36 €.

C'est pas faux.
Mais on est tellement habitué (conditionné?) à acheter des produits médiocre à bas prix, que l'on rechigne à dépenser plus pour quelque chose de qualité.
Je viens d'acheter 20 roulements à bille pour mes éoliennes. 8 euros les 20, des daubes tout juste bonnes à jeter.
Les SKF valent 30 fois plus cher. Heureusement que c'est pour amuser les mômes.
Bon, il faut que je passe ma commande, il ne leur reste plus que 16 kilomètre de tuyau aux bataves.

Modifié (le) par Funboard29
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Funboard29 a dit :

on rechigne à dépenser plus pour quelque chose de qualité.

Peut-être, mais il faudrait déjà être certain que ce PTFE l'est. Là, on n'a que les dires du fabricant 😉. Jusqu'à maintenant, les PTFE que j'ai eu à acheter ne m'ont posé aucun soucis. La seule fois où j'ai rencontré un problème était avec des tubes transparents qui n'étaient pas du PTFE, mais du FEP (utilisé en reverse bowden).

Comme tu en commandes, tu nous feras un retour.

🙂 

Posté(e)
il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Jusqu'à maintenant, les PTFE que j'ai eu à acheter ne m'ont posé aucun soucis.

Peut-on savoir où tu les as trouvé ?

Posté(e)

Aliexpress, Mellow store est un vendeur avec du matériel un peu plus cher, mais de bonne qualité.

• J'aime 1
Posté(e)

Je remet celui que j'ai acheté. 

J'ai remplacé l'ensemble du ptfe de ma machine CFS compris avec celui ci. 

Et il est de tres bonne qualité.  Inutile d'aller je ne sais où et payer un prix non justifié. 

Mais ce n'est que mon avis.

https://amzn.eu/d/0bKRQsp

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

J'ai pas forcement eu de réel soucis non plus plus avec les différents PTFE que j'ai eu que ce soit en reverse bowden ou en interne a une tête d'impression tant que l'on respect les règles d'utilisation, c'est aussi pour cela que je disait plus haute que je doute que ce soit autre chose que du marketing les mention PTFE ultra smooth ou smooth, enfin on chipote peut être trop la 😄 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Bonsoir à tous, petite demande quelqu'un aurait des plateaux PEI à conseiller autre que marque Creality ? avec une super accroche.

Je trouve que mes 2 plateaux sont bof bof comparé aux Bambu du boulot et même les ziflex de ma longer.

Posté(e)

ne vous fiez pas à l’aperçu automatique 🙂  par contre visiblement c'est pas totalement plug & play

Posté(e) (modifié)

Au final, à partir de quelle amplitude entre le point haut et le point bas vous constatez des difficultés d'impression ?

Avec du PLA, sur un 0.65 d'amplitude (me concernant), je remarque pas de soucis particuliers

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a une heure, Carlito06 a dit :

ne vous fiez pas à l’aperçu automatique 🙂  par contre visiblement c'est pas totalement plug & play

Ouep mais 200 balles quoi 😬