Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Possesseur d'une ender3 v3 ke Je voudrai créé mes propre aile pour un fuselage que je possède et je cherche un profil d'impression pour ce filament; créality visiblement n'en possède pas.

parmi la communauté un maker près a en partager 1 (ou) communiquer les modifications pourcura et créality print 5.1.

biencordialement

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écrit plusieurs posts sur le sujet ici.

Je te conseille ce Lien surtout le profil P5 qui va te donner d'excellents conseils pour imprimer le LW.

Ne cherche pas de profil miracle, ça n'existe pas.

Il faut faire des test, encore des tests.

Le principe de base est d'imprimer à pression constante et lentement, pas plus de 40 ou 50mm/s.

Donc désactiver le rétraction ou la caler quasiment à zéro, 0.05mm par exemple.

Ensuite tu joues sur le " Retraction Extra Prime Amount".

Tu peux aussi imprimer des morceaux de tes STL pour t'entrainer, c'est encore mieux.

• J'aime 1
Posté(e)

merci j'y vais de ce pas ....

Merci j'ai lu ton post c'est tout ce don j'avais besoin; j'y suis presque demain je pense que se sera OK. encore quelque réglage .

encore merci

JC

Posté(e)

Je t'en prie.

A l'avenir, lorsque tu voudra imprimer d'autres avions, je te conseille de choisir ceux qui sont imprimable en mode vase.

C'est un peu plus rare mais le résultat est très bon sans se prendre la tête.

Réservé aux petits modèles, la structure étant un peu moins rigide.

• +1 1
Posté(e)

Bonjour Funboard29

J'y ai penser  mais en  mode vase tous les renforts et autres nervures que je met dans plans ne sont pas imprimer.

Sauf peut être en achetant des model sur le net.

JC

Posté(e)

Effectivement le mode vase te restreint au avions assez petits, rapidement les nervures doivent être incorporées. Sur le D520 que j'avais modélisé pour 1m d'envergure j'étais parti sur cette formule. Par curiosité, quelle machine vas-tu nous imprimer de beau 🙂?

Posté(e)
Il y a 2 heures, jcicare a dit :

Sauf peut être en achetant des model sur le net.

C'est dont je parle. Ce sont des modèles spécifiquement prévus pour le mode vase.

Ce sont des modèles complexes à concevoir car ils ont des renforts interne qui sont imprimé en mode vase.

Plutôt qu'un long discours, va voir ce SU-29 gratuit.

Je l'ai fabriqué et il vole parfaitement, c'est ICI.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

bonjour @Funboard29 peux tu préciser quelle pièce à ce type de renforts dans les STL du SU-29, je souhaiterais étudier cela de plus prêt 😉 les ailerons peut-être ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

pour moi se sont des 

Je dit donc ;;; Pour moi se sont des aile de planeur E7 env: 2m profil très fin MID 41 et en pla+ je n'est pas fait d'essais mais je pense que ça sera trop lourd.

Je ne sais pas a voir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

peux tu préciser quelle pièce à ce type de renforts dans les STL du SU-29

Presque toutes. Regarde le lien vers mon post plus haut.

Je donne des exemples ainsi que pour un Corsair F4U conçu avec cette technique.

Le capot en particulier est une réussite. Mais les ailes du SU-29 ne sont pas mal non plus.

Charge les, c'est gratuit. Le Corsair est payant.

Attention de bien lire les consignes pour les réglages du slicer.

Je veux bien mettre les miens mais j'utilise S3D.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Funboard29 a dit :

C'est dont je parle. Ce sont des modèles spécifiquement prévus pour le mode vase.

Ce sont des modèles complexes à concevoir car ils ont des renforts interne qui sont imprimé en mode vase.

Il est propre ton SU-29, combien d'heures d'impression ? Tu dis qu'au final le projet t'est revenu cher, tu as une estimation ?

@jcicare D'accord je vois, sympa comme avion aussi. J'aurais tendance à faire un profil fin et le longeron en carbone

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)

En temps d'impression aucune idée, je ne me préoccupe pas de ça. Mais sur des avions de cette taille ça reste raisonnable.

Le coût je ne sais pas, je stock beaucoup de carbone pour mes modèles et c'est difficile à estimer.

Mais entre la clé et les tubes des commandes il y en a pour beaucoup plus cher que de filament.

• 4 months later...
Posté(e)
Le 07/11/2024 at 13:11, Funboard29 a dit :

Coucou à tous,

Je suis en train de l'imprimer (SU-29) il est top et bravo pour pour ton print ! Comment as tu géré l'impression des nervures internes, dans BambuStudio je n'arrive pas a lui faire prendre en compte ?
Merci d'avance

Sans_titre.png

Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas BambuStudio.

Dans chaque slicer, dont Simplify3D que j'utilise, il faut activer ou modifier un paramètre pour imprimer ce genre de pièce.

Certains slicer ou version n'en sont pas capable.

Posté(e)

Très probablement mais sous BambuStudio je ne sais pas où ça se situe.

Posté(e)

Salut

Il semble que non

@Kite3D44 peut être poser la question sur le forum Bambu Lab https://forum.bambulab.com/c/bambu-lab-software/7

Il faut être un peu à l'aise avec la langue de Shakespeare, mais Il y a peut être même déjà la solution

A+

JC

Posté(e)

Bonjour,

Poser une question la question dans plusieurs sujet n'est pas la meilleure façon de trouver une solution 😉 On va donc se replier sur la discussion spécifique :

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @RFN_31, oui désolé pour le doublon,  j'ai vu après création de mon premier post qu'il y avait une conversation sur le même theme en cherchat SU-29...

• fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...