Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis totalement débutant en impression 3D. Je viens de commencer aujourd'hui avec les modèles contenus dans la micro SD livrés avec l'imprimante A1.

Tout à été bien en restant sur les modèles présents sur cette micro SD. Toutefois dès que j'ai essayé de copier des modèles de Bambu lab studio vers la micro SD de l'imprimante aucun de ces fichiers ne fonctionnent, ils ont tous une erreur Gcode. Je ne sais plus quoi faire. Il n'y a que les fichiers présents à l'origine sur la micro SD qui fonctionnent. J'ai acheté une nouvelle micro SD, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur Gcode ! je pense que je ne copie pas les bons fichiers ou peut-être pas sur le bon répertoire ?

J'aimerai bien connaitre le fichier du modèle à copier, que je choisi dans Bambu Studio et ou le coller sur la micro SD pour enfin l'imprimer !

Posté(e)

Bonjour,

Si tu décrivais précisément ce que tu fais pour générer le gcode pour nous permettre d'identifier où tu fais une erreur ?

Et c'est quoi l'erreur Gcode ? Une photo ?

• +1 1
Posté(e)

Gcode, je ne sais pas ce que c'est, pas une photo c'est sur !

J'importe un modèle proposé par Bambu studio et je copie ce modèle sur la micro-SD livré avec la A1.

Ensuite je trouve bien le fichier sur la micro-SD et essayant de l'imprimer je reçois le message suivant :

"There was a problem parsing Gcode.3mf. Please resend the prinsing job".

Comme l'anglais n'est pas ma deuxième langue, je ne comprend pas trop ce que veut dire l'A1.

Posté(e)

Bonjour,

n'ayant pas de Bambu , mais je pense que la machine à besoin des fichiers .3mf et non pas de .gcode

Posté(e)

Tous les modèles qui sont sur la micro-SD livré avec l'imp A1 je les imprime sans problème. Le problème vient des modèles que je pioche ailleurs.

Je ne sais pas ce qu'est un lit, sauf pour dormir !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, caulre a dit :

Le problème vient des modèles que je pioche ailleurs.

Tant que tu n'expliques pas comment tu fais pour générer le fichier que tu mets sur la carte SD ... car ça là que tu ne dois pas faire les choses comme il faut.

Le slicer (trancheur, à priori ici Bambu Lab Studio) a besoin de connaitre les éléments de l'imprimante pour générer un fichier adapté. Peut-être devrais-tu chercher un tuto sur l'utilisation du slicer...

• +1 2
Posté(e)

YouTube va devenir ton ami

Posté(e)
Le 14/11/2024 at 14:26, caulre a dit :

Gcode, je ne sais pas ce que c'est, pas une photo c'est sur !

J'importe un modèle proposé par Bambu studio et je copie ce modèle sur la micro-SD livré avec la A1.

Ensuite je trouve bien le fichier sur la micro-SD et essayant de l'imprimer je reçois le message suivant :

"There was a problem parsing Gcode.3mf. Please resend the prinsing job".

Comme l'anglais n'est pas ma deuxième langue, je ne comprend pas trop ce que veut dire l'A1.

Tu ne peux pas mettre un fichier .STL ou .3mf directement dans la clé SD, TU dois d'abord préparer ce fichier pour qu'il puisse être transformé en un fichier Gcode, seul langage compris par la machine. 
Et ça, c'est le travail de BambuStudio. Il va transformer le fichier .3mf ou .stl en Gcode. Va voir les vidéos sur l'utilisation d'un trancheur (Slicer). BambuStudio, OrcaSlicer, Cura, etc...