Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

J'ai commandé ma h2d combo chez maker shop. Elle devait arriver en juin.

J'ai craqué pour le double buse, le côté automatique et plug and play, la taille d'impression, AMS séchant, chambre chauffante....

J'ai une V400 que j'adore.

Je ne connais pas l'écosystème bambu. Je regarde beaucoup de vidéo en ce moment pour me familiariser.

J'ai quelques questions :

. peut-on gérer l'imprimante via le PC comme on le fait avec klipper?

.je me tâte pour un deuxième AMS pour profiter des 2 buses de façon optimale, par exemple filament de support sur la buse de gauche dans un ams et filament d'impression sur la buse de droite dans un autre ams, est ce que l'idée est bonne?

. peut on profiter de la puce rfid avec des bobines refil? Si oui comment ?

Comme vous pouvez le voir. Je suis complètement novice sur l'environnement bambu.

Posté(e)
il y a 30 minutes, herve sourbier a dit :

. peut-on gérer l'imprimante via le PC comme on le fait avec klipper?

. peut on profiter de la puce rfid avec des bobines refil? Si oui comment ?

salut,

1. oui, via bambu studio / orca slicer

2. oui ... tu as une puce dans la boite que tu peux coller sur la bobine

Posté(e)
Il y a 2 heures, herve sourbier a dit :

.je me tâte pour un deuxième AMS pour profiter des 2 buses de façon optimale, par exemple filament de support sur la buse de gauche dans un ams et filament d'impression sur la buse de droite dans un autre ams, est ce que l'idée est bonne?

Vérifier la compatibilité des filaments pris en charge par l'AMS 2 Pro

PLA, PETG, ABS, ASA, PET, PA, PC, PVA (séché), BVOH (séché), PP, POM, HIPS, Bambu PLA-CF/PAHT-CF/PETG-CF/Support pour PLA/PETG et TPU pour AMS

Et savoir qu'il te faudra un câble d'alimentation externe pour le deuxième boitier si tu veux sécher avec les deux (lire la FAQ en bas de page). 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Julien a dit :

Vérifier la compatibilité des filaments pris en charge par l'AMS 2 Pro

PLA, PETG, ABS, ASA, PET, PA, PC, PVA (séché), BVOH (séché), PP, POM, HIPS, Bambu PLA-CF/PAHT-CF/PETG-CF/Support pour PLA/PETG et TPU pour AMS

Et savoir qu'il te faudra un câble d'alimentation externe pour le deuxième boitier si tu veux sécher avec les deux (lire la FAQ en bas de page). 

RFID: m'assure une comptabilité ?

Dans un premier temps, je pense n'utiliser que des filaments RFID.

Modifié (le) par herve sourbier
Posté(e)
Il y a 10 heures, herve sourbier a dit :

RFID: m'assure une comptabilité ?

Dans un premier temps, je pense n'utiliser que des filaments RFID.

Il te faudra passer beaucoup de temps sur le site de Bambu lab pour passer plein de commandes à différents moment, il est rare d'avoir tout ce dont on a besoin... A coté de ça, beaucoup de filaments fonctionnent avec les profils génériques fournis dans Bambu Studio. Jamais eu de soucis avec les Sunlu, par exemples, en reposant sur des profils génériques, mais sans RFID...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien a dit :

Cette seconde alimentation est utile seulement si tu veux sécher en même temps les deux AMS pro, en les faisant sécher l'un après l'autre il n'est pas nécessaire d'acheter cette alim. Après séchage il est possible d'utiliser les deux AMS simultanément voir d'autres.

Posté(e)
il y a 2 minutes, divers a dit :

Cette seconde alimentation est utile seulement si tu veux sécher en même temps les deux AMS pro, en les faisant sécher l'un après l'autre il n'est pas nécessaire d'acheter cette alim. Après séchage il est possible d'utiliser les deux AMS simultanément voir d'autres.

Il est à noter qu'en cours de print, un AMS qui alimente une tête ne peut servir à sécher... Donc cela réduit aussi l'utilité de l' alimentation : si les deux AMS sont connectés à la même buse, un seul peut servir à sécher, donc alim pas utile. Si par contre les deux sont chacun sur une buse, il ne peuvent pas sécher non plus en cours de print quand les deux buses sont utilisées... Au final, il faut une alimentation à partir de 3 AMS pro pour que ce soit utile... 

Posté(e)
il y a 20 minutes, urzhi a dit :

Elle arrive enfin (laser edition) !

Capture d'écran 2025-04-24 082008.png

Hâte de voir des premiers retours sur le laser... Ils sont plutôt rares pour l'instant...

Un des cas d'usages à envisager est définitivement l'avion RC pour mettre en valeur les différentes possibilités de la H2D

• avec corps imprimé ASA aéro
  • ailes, profondeur, gouvernail en nervuré balsa découpé au laser (cela ôte déjà une grosse partie de l'imprécision de la découpe au cutter à main qui amène à des ailes vrillées)
  • entoilage à base de vinyl ou autre découpé au cutter
  • déco à base de vinyl passé au traceur...

c'est une idée, j'en ai plein d'autres... Autour des voitures RC, je n'ai pas vraiment d'usage du Laser pour l'instant dans mes cas d'usage. Le plotter/drawer, c'est clairement différent...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, urzhi a dit :

Elle arrive enfin (laser edition) !

Capture d'écran 2025-04-24 082008.png

Tu es sûr, colissimo c'est normalement pas plus de 30 kg.

soit partiel ou différent en Allemagne ?

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, hyoti a dit :

🙂

c'est ce que je me suis dit, mais c'est ne n° de suivit issu de mail de bambu donc c'est bel et bien ça.

Après il ont peu être une branche colis lourd... 

Posté(e)

Une vidéo focalisant sur laser et cutter... Cela semble plutôt fonctionnel, et cela répond aussi sur les aspects nettoyage. Plutôt rassurant de ce côté là, et au final, j'imagine que cela n'est pas très différent de l'impression ASA ou ABS qui elles aussi nécessitent nettoyage périodique bien plus souvent que d'autres matériaux...

Quand à la vrai question : la précision du positionnement au moyen de la caméra bird eye, la vidéo apporte une réponse clé. J'ai pas de quoi cerner la différence avec la concurrence, mais de ce que j'en ai entendu, les caméras ne sont en général pas des plus précises...

Au final, j'ai plutôt hâte qu'elle arrive, cette machine (et je ne suis pas sur le premier batch, mais sur le second 🙂 )

Au passage si l'un de ceux qui ont déjà leur H2D pouvaient indiquer l'espacement entre les pieds et le diamètre de ceux-ci, ce serait cool et cela me permettrai d'avancer sur la conception d'un rack...

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, urzhi a dit :

c'est ce que je me suis dit, mais c'est ne n° de suivit issu de mail de bambu donc c'est bel et bien ça.

Après il ont peu être une branche colis lourd... 

Je viens de recevoir un message concernant l'expédition de ma H2C laser.

Le transporteur: DB Schenker, poids du colis: 65 Kg sur palette volume: 0,42m3.

Tu devrais regarder ta commande sur le site de BBL, il est possible qu'il y ait deux expéditions pour ta commande si tu avais pris des accessoires ou des filaments en plus.

Posté(e)
Le 24/04/2025 at 09:14, hyoti a dit :

🙂

J’ai eu le cas pas plus tard que la semaine précédente j’avais fais une commande de filament chez Bambu grâce au points makerworld, cette commande avait un numéro de suivie chronopost/DPD mais à la livraison c’était la poste (Colissimo) qui m’a livré. Alors j’imagine que le contraire est faisable aussi. 

Posté(e)

Bon c'est l'angoisse ici

Le colis est parti d'Allemagne via DHL, puis il est confié à collissimo

Ce matin (chelou) le facteur me contact pour me dire qu'il passera, ou qu'il peut me le laisser à la poste.  Avec en photo une étiquette du colis.  Poids du colis  :  800 grammes 

Putain de merde !    que faire ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, urzhi a dit :

Bon c'est l'angoisse ici

Le colis est parti d'Allemagne via DHL, puis il est confié à collissimo

Ce matin (chelou) le facteur me contact pour me dire qu'il passera, ou qu'il peut me le laisser à la poste.  Avec en photo une étiquette du colis.  Poids du colis  :  800 grammes 

Putain de merde !    que faire ?

Il était clairement indiqué sur la page de la h2d que le module laser était expédié séparément... C'est ton module laser qui arrive... 

• +1 2
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Je dois recevoir la mienne demain (H2D Laser), ils parlent d'un colis de 65 kg sur palette par un transporteur et en même temps je viens d'avoir un message de colissimo pour un colis venant d'Allemagne, donc un ou deux colis ? ? ? ? ?

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 24 minutes, silvertriple a dit :

Il était clairement indiqué sur la page de la h2d que le module laser était expédié séparément... C'est ton module laser qui arrive... 

j'ai loupé cette info. Pour autant, sur le site, ils disent qua le commande est expédié, ne parlent pas de plusieurs envois, et je n'ai aucunes informations sur un colis sur palette nul part. 

J'espère m'inquiéter pour rien, mais c'est loin d'être claire cette histoire

il y a 15 minutes, divers a dit :

Je dois recevoir la mienne demain (H2D Laser), ils parlent d'un colis de 65 kg sur palette par un transporteur 

tu as reçu l'info par mail pour le gros colis? c'est quel expéditeur ? (en supposant que c'est le même partout en France)

Posté(e) (modifié)

Le transporteur: DB SCHENKER

image.thumb.png.cec8741c6de350cd584bc15fe121f58c.png

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

Le transporteur: DB SCHENKER

image.thumb.png.cec8741c6de350cd584bc15fe121f58c.png

merci pour le retour, j'ai regardé si je n'avais pas cela en spam, mais rien...  C'est énervant. J'ai un laser, mais pas (encore) l'imprimante....   et pas de nouvelles