divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Bambu suite est très proche (en présentation comme en fonctionnement) de Xtool creative space. Les utilisateurs de laser Xtool ne seront pas dépaysés et la prise en main sera très rapide. les deux logiciels ont des bases de matériaux (pour l'instant, forcement plus complète chez Xtool). Le traitement des images importées est également très similaire. Le multicouche est identique. Modifié (le) Avril 4 par divers 1
urzhi Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 je suis en train de regarder moi aussi, sauf que je n'ai jamais utilisé ce type de logiciel. Première mauvaise surprise, pour une coupe de liège il veut utiliser le laser (alors qu'il se coupe tres bien au cutter) alors j'ai vu qu'on pouvait ajouter nos matériaux et choisir le type d'outil, reste a gérer la pression et la vitesse. J'imagine qu'il faudra faire des essais. Du coup je me demande quel est la pression max, mais bon, avec la machine sous la main ca sera sans doute plus simple. Je note que l'appli ne gère pas l'authentification tierce pour le moment on risque de bien essuyer les plâtres avec ce "nouveau" logiciel
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Chez Xtool on ne peut pas découper le liège avec aucun laser, je pense qu'il brule si on le découpe. Après tu peux graver la ligne de coupe et finir au cutter ou essayer de le découper partiellement avec le cutter de la H2D. C'est un logiciel assez simple et il ont certainement bien copier sur les autres pour limiter les emmerdes. Modifié (le) Avril 4 par divers
JoOj Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Est ce que la H2D peut exploiter les 2 buses sans aucun AMS / AMS HT ? Dans le pack "H2D seule" y a un seul support de bobine ?
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Tu regardes la notice sur le wiki, tout est écrit et dessiné, aucun problème (ils serait stupide de mettre au catalogue une bécane sans AMS qui ne peut pas fonctionner)
Steph86 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Il y a 1 heure, JoOj a dit : Est ce que la H2D peut exploiter les 2 buses sans aucun AMS / AMS HT ? Dans le pack "H2D seule" y a un seul support de bobine ? Bonjour, Dans le Quick Start Guide de la H2D : En regardant bien dans ce guide, il y a une capture de l'écran de l'imprimante où l'on voit les fichiers exemples en interne et il y a un support de bobine. Il faut peut-être imprimer le 2ème support. Modifié (le) Avril 4 par Steph86
Kachidoki Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a une heure, Steph86 a dit : Il faut peut-être imprimer le 2ème support. Ils ont du le mettre d'office et se louper sur la BOM. Je veux bien que les fabricants retirent de plus en plus les petits bonus comme les filaments, mais là ça serait mesquin à ce prix là. Je n'ai connu que Dagoma où il fallait imprimer soi-même son "support" de bobine...
JoOj Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Je me disais que @Oze saurait nous répondre Autant je vois bien Prusa nous faire imprimer la moitié de l'imprimante (et Creality nous faire imprimer les correctifs ) autant ca ressemble pas trop à Bambu.
Oze Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Dans la boite de pièces/outils livrée avec la H2D, nous avons 1 x support de bobine Et dans les fichiers de base de la machine, il y a parmi les modèles d'exemple un fichier « support bobine ». Donc, pour moi, c'est cohérent : vous pouvez utiliser le 1ᵉʳ support livré avec la machine et imprimer le "2ᵉ" support si vous n'avez pas d'AMS. Il y a également 2 x vis dans un sachet nommé "Spool Holder" dans le kit de pièces (au début, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi c'était là, mais avec l'image de @Steph86 je comprend mieux !) Modifié (le) Avril 4 par Oze 1 1
Kachidoki Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 3 minutes, Oze a dit : Donc, pour moi, c'est cohérent : vous pouvez utiliser le 1ᵉʳ support livré avec la machine et imprimer le "2ᵉ" support si vous n'avez pas d'AMS. C'est moins mesquin que Dagoma, où il fallait imprimer le support unique en déroulant la bobine à la main. Donc il faut penser à commander le support à 10€ en spare part en même temps que l'imprimante pour pouvoir l'utiliser tout de suite en double buse. Sérieusement, à 2k€ la machine ? (divers sort de ce corps) 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) il y a 20 minutes, Oze a dit : Et dans les fichiers de base de la machine, il y a parmi les modèles d'exemple un fichier « support bobine ». C'est ce modèle ? https://makerworld.com/en/models/1247114-bambu-spool-holder?from=search#profileId-1268881 il y a 10 minutes, Kachidoki a dit : Donc il faut penser à commander le support à 10€ en spare part en même temps que l'imprimante pour pouvoir l'utiliser tout de suite en double buse. Pas besoin, le fichier d'impression étant fourni avec la machine, tu l'imprimes pour la tester. Plus la peine de faire un 3DBenchy qui prendra la poussière. Ils ont tout prévu chez Bambu Lab Perso ça ne me choque pas qu'il n'y en ai qu'un comme le dit @Oze A+ JC Modifié (le) Avril 4 par jcjames_13009
Kachidoki Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Si c'est bien ce modèle, il nécessite la double buse pour être imprimé de manière propre. Je suis curieux de voir comment le fichier fourni gère les supports.
hyoti Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Autrement un premier pas propre, et un deuxième en double buse !! 2
Kachidoki Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Bon ça va j'ai rien dit, ça reste moins cher que la spare part s'il faut en faire deux, (55g de PETG + 15g de supports en PETG) + (55g de PETG + 15g de filament support) + 2x2h d'impression, on doit être dans les 4-5€. 1
RT36 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Il y a 2 heures, Kachidoki a dit : C'est moins mesquin que Dagoma, où il fallait imprimer le support unique en déroulant la bobine à la main. Donc il faut penser à commander le support à 10€ en spare part en même temps que l'imprimante pour pouvoir l'utiliser tout de suite en double buse. Sérieusement, à 2k€ la machine ? (divers sort de ce corps) oui, et non ... je pense (je me trompe peut-être) pas que ça soit la mesquinerie (mais ça en a l'aire ...), vu qu'ils ont mis dans la boite une buse supplémentaire, qui vaut bien plus qu'un support @Oze tu as bien reçu un cadeau https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/bambu-filament-swatches-new et perso, j'aurais préféré celui ci qu'un moteur de benchy que j'ai reçu avec la P1S ...
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) il y a 4 minutes, RT36 a dit : et perso, j'aurais préféré celui ci qu'un moteur de benchy que j'ai reçu avec la P1S ... Quoi tu n'as pas imprimé le benchy quand tu as reçu avec ta P1S pour y installer le moteur cadeau ? Modifié (le) Avril 4 par jcjames_13009 1
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Il y a 2 heures, Kachidoki a dit : Si c'est bien ce modèle, il nécessite la double buse pour être imprimé de manière propre. Je suis curieux de voir comment le fichier fourni gère les supports. Avant d'avoir des bécanes avec deux buses on arrivait sans problème à sortir des pièces avec supports et franchement un support de bobine derrière une imprimante n'a pas besoin d'être plaqué or. Comme j'ai l'impression que cette machine te fait envie, tu devrais en commander une, ainsi tu pourrais nous faire un super comparatif.
Kachidoki Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 25 minutes, divers a dit : Comme j'ai l'impression que cette machine te fait envie, tu devrais en commander une, ainsi tu pourrais nous faire un super comparatif. De une j'attend de voir les premiers retours, les systèmes multi-buse sont tellement pénible à régler et a fiabiliser. De deux, j'ai déjà demandé à ma moitié, mais comme moi elle pense que c'est beaucoup trop cher pour un hobby, chinois qui plus est.
RT36 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 29 minutes, jcjames_13009 a dit : Quoi tu n'as pas imprimé le benchy quand tu as reçu avec ta P1S pour y installer le moteur cadeau ? faut racheter du filament pour imprimer ce truc https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/makers-supply/products/boat-model-components-kit-010?variant=47742833787228 ? 1
pascal_lb Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 50 minutes, jcjames_13009 a dit : Quoi tu n'as pas imprimé le benchy quand tu as reçu avec ta P1S pour y installer le moteur cadeau ? Ça me fait penser que je l'ai eu avec la A1 mais je ne l'ai pas encore utilisé
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 47 minutes, RT36 a dit : faut racheter du filament pour imprimer ce truc Quand je dis qu'ils ont pensé a tout Bambu Lab il y a 37 minutes, pascal_lb a dit : Ça me fait penser que je l'ai eu avec la A1 mais je ne l'ai pas encore utilisé Pareil 1
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) Je l'ai imprimé mais il a coulé. @Kachidoki actuellement il vaut mieux Chinois que Ricain, mais c'est vrai que je préfère Français ou au moins Européen quand je trouve mon bonheur. Modifié (le) Avril 4 par divers 1
RT36 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a une heure, pascal_lb a dit : Ça me fait penser que je l'ai eu avec la A1 mais je ne l'ai pas encore utilisé avec la mini, j'ai reçu ça https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/makers-supply/products/clock-components-kit-011 ... 1
macandnews Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Vu que l'imprimante dispose de 2 buses d'impression, je pense que Bambu Lab aurait pu nous faire quelque chose de mieux avec l'AMS avec différentes configurations, même en option. Perso, j'aurais voulu pouvoir utiliser les deux premières bobines de l'AMS avec la buse 1 et les deux secondes avec la buse 2. Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas besoin de 2 AMS sans parler de l'encombrement !! 1
Messages recommandés