yopla31 Posté(e) mardi à 11:43 Posté(e) mardi à 11:43 (modifié) il y a 46 minutes, Motard Geek a dit : OK je pensais que c'était post buffer pour alimenter en TPU hors AMS, c'est ce que je cherche à faire perso En fait, je cherchais à mettre un hub pour connecter côté amont le PTFE venant du buffer buse droite et le PTFE venant du "Bypass TPU", et le côté aval connecté à la buse droite. Ainsi, si tu veux basculer sur du TPU (ou autre filament), tu insères ton TPU dans le PTFE sortant du "Bypass TPU", tu déconnectes (ou pas) l'AMS de la buse droite et tu le reconnectes (ou pas) au hub (repère 6 sur ma photo) en attente en amont du buffer de buse gauche. Ainsi, tu as du TPU (ou autre) sur la buse droite et les filaments dispo dans les AMS sur la buse gauche. Ainsi, tu ne déconnectes pas les PTFE des buses, voire plus besoin d'ouvrir la vitre supérieure. Calibrage haute précision des buses : Ok Par contre, j'ai eu des soucis de précision avec des pièces, obligé d'imprimer à 102.77% pour obtenir les côtes exactes (en PETF HF). Sujet à creuser, d'où l'impatience d'un retour de la plaque de calibrage de précision ! Modifié (le) mardi à 11:55 par yopla31
Motard Geek Posté(e) mardi à 11:51 Posté(e) mardi à 11:51 Sachant que j'ai un AMS par buse, je ne veux rien avoir à déconnecter / reconnecter quand j'utilise du TPU Si je ne m'en sors pas avec le hub "officiel", je tenterai avec ce Y puisque j'ai quelques pneufits PC4-M10 en stock. Sinon y'a la même version en ECAS04 (ou cette alternative d'un autre maker) plus compacte et plus légère mais j'en ai pas en stock et j'ai peur que ça tienne moins bien qu'un filetage dans le temps Et ça pour le coup sans pneufit mais je passe mon tour. Par contre toujours pas de clips pour laisser le tube d'air assist à demeure sur la tête 1
yopla31 Posté(e) mardi à 12:03 Posté(e) mardi à 12:03 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : ... je tenterai avec ce Y puisque j'ai quelques pneufits PC4-M10 en stock. Sinon y'a la même version en ECAS04 (ou cette alternative d'un autre maker) plus compacte et plus légère mais j'en ai pas en stock et j'ai peur que ça tienne moins bien qu'un filetage dans le temps C'est à peu près ce que je voulais modéliser, mais peut-être courbé pour se rapprocher de la buse et éviter au max toute perturbation du buffer ! il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : Par contre toujours pas de clips pour laisser le tube d'air assist à demeure sur la tête => xTool S1
silvertriple Posté(e) mardi à 19:31 Auteur Posté(e) mardi à 19:31 H2D installée temporairement dans le salon... Faut toujours que je dégage la pièce où elle va atterrir, et que je monte de quoi la poser... En tout cas, calibration faite, ainsi que la calibration de l'offset des buses, passé comme une lettre à la poste avec du PLA blanc/noir de chez Bambu Lab qui restait dans l'AMS PLA... 2
Motard Geek Posté(e) mardi à 20:45 Posté(e) mardi à 20:45 Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachement 1
hyoti Posté(e) mardi à 20:50 Posté(e) mardi à 20:50 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachemen Les nouveaux modèles ont la même taille (physique) ? 64 Go donc cela prends en compte quel format pas que le FAT32 4k. cela progresse.
Motard Geek Posté(e) mardi à 20:55 Posté(e) mardi à 20:55 il y a 3 minutes, hyoti a dit : Les nouveaux modèles ont la même taille (physique) ? J'ai l'impression qu'avec la 'poignée' qui doit servir à mettre un anneau de porte clef c'est un poil plus encombrant C'est Sandisk sdcz43-064g la référence exacte de la mienne. Je regarderai demain comment elle est formatée mais sur l'écran ça m'affiche bien les 64Go (5X Go pour être précis).
hyoti Posté(e) mardi à 21:07 Posté(e) mardi à 21:07 parfait et la taille est bien pour éviter l'arrachage. elle est en fat 35 mais plus 4k ou en .ext voir NTFS à voir sur un PC.
yopla31 Posté(e) mercredi à 16:21 Posté(e) mercredi à 16:21 (modifié) Il y a 19 heures, Motard Geek a dit : Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachement J'ai mis la même, mais, de mémoire, formatée via le menu de la H2D. Modifié (le) mercredi à 16:21 par yopla31
Motard Geek Posté(e) mercredi à 16:53 Posté(e) mercredi à 16:53 Il y a 2 heures, yopla31 a dit : formatée via le menu de la H2D. J'ai fait pareil pour virer tous les trucs que j'avais dessus mais elle fonctionnait bien avec mon formatage Windows. EDIT : la H2D formate en FAT32 EDIT 2 : Je suis pas fou, y'a pas d'aimants pour le scraper avec la H2D (@divers et les autres possesseurs de laser) ?
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:18 Auteur Posté(e) mercredi à 19:18 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : J'ai fait pareil pour virer tous les trucs que j'avais dessus mais elle fonctionnait bien avec mon formatage Windows. EDIT : la H2D formate en FAT32 EDIT 2 : Je suis pas fou, y'a pas d'aimants pour le scraper avec la H2D (@divers et les autres possesseurs de laser) ? J'ai pas vu de lame non plus... 1
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:20 Posté(e) mercredi à 19:20 il y a 2 minutes, silvertriple a dit : J'ai pas vu de lame non plus... Pour le coup j'ai bien la lame du scraper et la pointe pour le Weeding Tool.
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:22 Auteur Posté(e) mercredi à 19:22 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Pour le coup j'ai bien la lame du scraper et la pointe pour le Weeding Tool. Faudra que je vérifie...
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:31 Posté(e) mercredi à 19:31 Ici : La boite qui fait un smiley 1 1
silvertriple Posté(e) jeudi à 10:44 Auteur Posté(e) jeudi à 10:44 Il y a 15 heures, Motard Geek a dit : Ici : La boite qui fait un smiley Je confirme, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai déballé la chose En dehors du panda, rien fait pour l'instant... J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec. Je devrai avoir la possibilité demain... Mais va falloir que je fasse un réappro de filament...
silvertriple Posté(e) jeudi à 22:02 Auteur Posté(e) jeudi à 22:02 Ma H2D est pour l'instant installée dans le salon, car sa destination n'est pas encore prête. Je n'ai pas encore fait beaucoup d'impression avec elle... Quelque part, c'était juste assez pour voir les deux tête en action : quasiment pas de pertes, et pas de cross pollution côté matériels. Et pour préparer la place pour la H2D, la Saturn 4 Ultra a pris ses quartiers au fablab local... 1
Motard Geek Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Donc toi aussi le quadrilatère de la calibration haute précision du décalage des buses est un carré contrairement à la doc Mais c'est passé visiblement ? EDIT : au passage, je vois que Biqu vient d'agrandir sa plate CryoGrip pour la H2D EDIT 2 : je ne pense pas que mon panneau OSB 3 de 15mm puisse casser mais il fléchissait un peu. Du coup, j'ai modélisé de la façon la plus basique possible une équerre pour la maintenir. J'en ai imprimé 2 en ASA pas tout neuf et pas séché mais c'est clean . Ainsi, ça ne bouge plus du tout et ça sera pas plus mal pour le gyroscope Et un petit souvenir de la X1C partie hier chez un nouveau maker EDIT 3 : j'ai installé le hub 4 en 1 à l'intérieur pour la problématique du TPU :
Messages recommandés