Zetif Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 14 minutes, Attafr a dit : Dans BBL Studio, ce que j’aime bien, c’est l’utilisation de cube , rectangle etc… que l’on peut additionner soustraire, mettre en miroir , y’a t’il un programme qui ressemble à ça ? Bonjour, pour ca il y a 3D builder présent dans le store Windows.
Attafr Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 20 minutes, Zetif a dit : Bonjour, pour ca il y a 3D builder présent dans le store Windows. J’ai vu, mais au quelques vidéos que j’ai vues j’avais l’impression que c t plus orienté “animation”… Merci de vos réponses, mais LA question H2D ou PAS !
silvertriple Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 22 minutes, Attafr a dit : Merci de vos réponses, mais LA question H2D ou PAS ! Cela dépend de tes besoins et de ce que tu comptes faire avec : y a des cas d'usage où il n'y a rien de mieux que la H2D sur le marché, et d'autres où elle se trouvera de fait placée trop haut en prix par rapport à la concurrence. Si tu es dans le premier cas, le positionnement tarifaire la rend extrêmement intéressante par rapport à ses concurrentes alors que c'est tout le contraire dans les autres cas... Donc si tu ne parles pas de tes cas d'usages, personne ne sera en mesure de te donner un avis réaliste... 1
divers Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures La H2D j'en suis satisfait, j'ai fait de longues impressions (3 ou 4 jours), elles sont bien passées avec une très bonne qualité de surface et parois. 1
Julien Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Attafr a dit : pour ce qui est de la H2D, tu as pas plus d’opinions ? Attention car tu parlais de double extrudeur quand la H2D propose une double buse. Vérifie que tu ne préfères pas un système à deux extrudeurs type IDEX. Quand on achète une H2D, on se pose aussi la question des options (quel AMS et quantité, fonction Laser, etc). Puis, je vois que tu es en Suisse, donc un achat sur le site officiel peut avoir des inconvénients (source) : Citation Si votre adresse de livraison se trouve en Norvège ou en Suisse, le prix sur la page de paiement n'inclura pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Lors de l'arrivée du colis à la douane locale, vous serez responsable du paiement de toutes les taxes applicables qui ne sont pas incluses dans le prix d'achat. Et des frais de port élevés : Citation Une livraison de H2D ou H2D AMS Combo coûte 130 € pour la France et 145 € vers la Belgique mais 215 € à destination de la Suisse. Des prix encore majorés pour la H2D Full Combo Laser, respectivement 140, 150 et 235 €. Donc à voir avec les différents revendeurs pour trouver le meilleur prix / service : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/h2d/
Attafr Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 21 minutes, Julien a dit : quel AMS et quantité, fonction Laser, etc) Laser NON AMS je prendrai bien le plus simple, sans chauffage, mais c’est plus cher que l’AMS 2 Pro en pack.!? Je gère bien mes bobines avec polydryer/Polymaker, je fais rarement des impressions de plus de 5H il y a 23 minutes, Julien a dit : je vois que tu es en Suisse Pas de soucis, tout est installé en France. il y a 24 minutes, Julien a dit : double extrudeur quand la H2D propose une double buse. Ok, j’ai pas exactement compris, mais le choix est principalement imprimé une matière et faire des supports qui vont bien… voir carrément utiliser du produit support (dissolvant dans l’eau) Il y a 1 heure, silvertriple a dit : il n'y a rien de mieux que la H2D sur le marché, et d'autres où elle se trouvera de fait placée trop haut en prix par rapport à la concurrence. Le prix n’est pas mon premier critère, je n’ai absolument pas besoin d’une imprimante 3D, j’ai essayé avec la A1 mini, je me suis éclaté !
Julien Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, Attafr a dit : AMS je prendrai bien le plus simple, sans chauffage, mais c’est plus cher que l’AMS 2 Pro en pack.!? Si tu compares un "AMS Combo Standard" (AMS 2 Pro) et le "AMS HT bundle" (AMS 2 Pro + AMS HT), c'est normal que ce soit plus cher
Zetif Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, Attafr a dit : J’ai vu, mais au quelques vidéos que j’ai vues j’avais l’impression que c t plus orienté “animation”… Pas du tout, tu dois confondre avec blender. 3D builder est ultra simple, c'est juste des ajouts ou suppressions de cubes, boules, cônes..... On peut modéliser rapidement des choses très simple. Par contre, il faut oublier les filetages, chanfreins automatiques, torsions .... Personnellement, je me sers beaucoup de ce logiciel qui permets aussi de faire des modification simples sur des .stl existant. 1
Attafr Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Zetif a dit : blender. Juste mais mon cerveau de vieux commence à saturer ! Il y a 2 heures, Julien a dit : Si tu compares un "AMS Combo Standard" (AMS 2 Pro) Non, je comparais juste Bundle H2D/AMS 2 Pro et H2D/AMS… Maintenant 4 HT ça fait vite cher
Attafr Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures On n’a des prix (les imprimantes 3D) chez Atom 3D ?
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 41 minutes, Attafr a dit : On n’a des prix (les imprimantes 3D) chez Atom 3D ? Ou alors tu dis que tu viens d'ici et tu as 10% mais en plus 2
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, Attafr a dit : Dans BBL Studio, ce que j’aime bien, c’est l’utilisation de cube , rectangle etc… que l’on peut additionner soustraire, mettre en miroir , y’a t’il un programme qui ressemble à ça ? Sinon j’ai appris BBL Studio au travers de YouTube, pourquoi pas Fusion…. pour ce qui est de la H2D, tu as pas plus d’opinions ? Si tu veux une solution similaire, tu as TinkerCad, online. Tu pourras faire des pièces simples, et même un peu plus. Fusion 360 c'est bien aussi. Juste ça demande un peu plus d'apprentissage (souvent, le plus dur c'est de prendre le bon point de départ ) Il y a 11 heures, Attafr a dit : Pour ce qui est des filaments, je n’ai pour l’instant utilisé que du PLA, PETG, TPU pour le PLA et le PETG pas trop de soucis, par contre j’ai bien galéré avec le TPU ! Mais maintenant j’ai quelques profils qui fonctionne plutôt bien ! Alors H2D bonne idée ? Est ce que tu comptes rester sur ces matériaux ? La H2D saura faire, mais pas beaucoup mieux qu'une A1 ou une X1C au final. Ptet bien que pour le TPU tu risque de galèrer aussi (mais j'ai pas suivi les essais, ils te répondront mieux que moi à ce sujet) J'ai l'impression que tu pars sur une solution overkill. Rien que chez BBL y a des alternative qui semblent répondre à tes attentes. Le multimateriaux pour les supports, les A1, X1C et P1S le font. Y a certe un grand gain de temps à avoir la double buse plutôt qu'une seule, mais au final ça dépend surtout de la complexité de tes supports. Ou alors tu cherches vraiment du volume, et la H2D sera la plus grosse BBL que tu peux trouver. Ou alors tu veux surtout kiffer la meilleure imprimante du moment sans contraintes de budget, et dans ce cas n'hésite pu (mais tant qu'à faire, prend un ams 2 )
Messages recommandés