Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, fran6p a dit :

Ça tend à disparaitre et à laisser la place à de simples utilisateurs.

Y a probablement plus de gens qui passent leur temps à faire des choses qu'à bidouiller leur imprimante pour arriver à imprimer... Je n'ai aucune nostalgie pour les heures passées à essayer de comprendre comment fonctionnait mon imprimante pour essayer de lui faire sortir une pièce, voire une première couche...

• +1 2
Posté(e)

Ce qui nous motivait, c'était de construire une imprimante capable de répondre à nos besoins, du moins pour ma part ! les multi-têtes à bascule ou les ender 5 avec changeur de têtes, les IDEX Artist-D Pro ou CR10 IDEX n'avaient qu'un objectif : le multi-matériau, voire le multi-couleur.

La X1C a permis, dans une certaine mesure, de faire du multi-matériau et du multi-couleur. La H2D coche toutes ces cases à la perfection !

Ma dernière idée d'IDEX coreXY, dont tous les composants sont pourtant approvisionnée, ne restera qu'un projet inachevé...

1307201017_CR10_coreXY-IDEXv0_0201.thumb.png.2b8848d2cd20d5be09c2e5105d4c6304.png

peut-être un jour avec mes petits enfants...

Mais pas de regret, mon énergie passe maintenant dans d'autres projets et la X1C, et récemment la H2D, sont des outils fiables qui me permettent de réaliser ces projets. L'expérience acquise avec ces projets fous d'imprimantes m'est aujourd'hui précieuse pour ces nouvelles réalisations.

Dans 1 mois la retraite, et plein de temps libre; c'était le bon moment pour s'équiper ! 🤩

Il y a 12 heures, silvertriple a dit :

Bon, le purifier de chez Bambu Lab n'est pas disponible. Je regardais les options, le Xtool Safety Pro AP2 semble pertinent (avec une filtration plus complète),

Et il est complétement piloté par xTool Creative Space. Avec l'écosystème xTool, tout est piloté intelligemment : Safety Pro, Air assist, kit de sécurité incendie...

Et le Xtool Safety Pro AP2 est d'une efficacité redoutable !

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, yopla31 a dit :

Et il est complétement piloté par xTool Creative Space. Avec l'écosystème xTool, tout est piloté intelligemment : Safety Pro, Air assist, kit de sécurité incendie...

Et le Xtool Safety Pro AP2 est d'une efficacité redoutable !

Il est indiqué pour être utilisable avec d'autres laser et des imprimante 3D donc ça devrait faire le job

Posté(e)
il y a une heure, silvertriple a dit :

Il est indiqué pour être utilisable avec d'autres laser et des imprimante 3D donc ça devrait faire le job

Évidemment, mais il fonctionnera manuellement. Avec xTool CS, la mise en service et la puissance est géré automatiquement. Je ne sais pas si le système BambuLab est entièrement piloté également.

Après au niveau filtration, xTool a mis le paquet. 

Posté(e)
il y a 1 minute, yopla31 a dit :

Évidemment, mais il fonctionnera manuellement. Avec xTool CS, la mise en service et la puissance est géré automatiquement. Je ne sais pas si le système BambuLab est entièrement piloté également.

Après au niveau filtration, xTool a mis le paquet. 

En l'occurence, le purificateur Bambu Lab fonctionne aussi en manuel, donc je m'en tape. Par contre, j'ai bien vu que la filtration était plus abouties avec 6 stages de filtration contre 3 chez Bambu Lab... Et livraison à priori demain (commandé hier), ce qui est très loi d'une hypothétique livraison en juin si on arrive à passer commande dans la fenêtre de disponibilité de pré-commande chez Bambu Lab...

Posté(e)

J'ai deux purificateurs d'air Xtool première génération, ils fonctionnent correctement, attention c'est bruyant comme une hotte de cuisine à vitesse max. Je ne sais pas si le nouveau est moins bruyant car au bout d'une demie heure on en a ras le bol.

Au niveau tarif ça pique le Xtool à 1000€

J'ai acheté l'aspirateur de conduits Xtool (première génération) avec variateur et je vais centraliser les évacuations vers l'extérieur, ainsi plus d'entretien ni filtres à acheter et moins bruyant. (cela fait un an qu'il est dans son carton, il faut que je me motive pour bricoler de la tuyauterie)