pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 j'ouvre un sujet ou tout à chacun peut montrer le côté marketing délirant de l'impression 3D, des publicités ou on constate que le marketing a balayé la technique, des annonces qui montrent la maîtrise incontestable du sujet pour commencer peut être une publicité qui annonce la fin des buses comme on les connait 2 1
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) Cool ! C'est la fête ! Un nouveau jeu, où il faut identifier les trucs aberrant d'une image. C'est vrai qu'il y a des trucs un peu étranges sur cette image ... - la vue agrandie du bout du filament donne l'impression d'avoir un filament non cylindrique, mais plutôt elliptique ou ovoïde - la manière dont ce bout de filament sort de la bobine (presque avec un angle droit du milieu de la bobine, au lieu d'être tangent au périmètre de l'enroulage.) - Et, si cela évite de faire les nœuds de marins, alors c'est sûrement top ! J'ai raté d'autres trucs louches ou j'ai gagné ? (Et alors, j'ai le droit de relancer avec une autre image ou de passer la main à qui veut) Modifié (le) Décembre 8, 2024 par PPAC
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 bravo @PPAC tu as fait une analyse complète de cette merveilleuse publicité il y a 4 minutes, PPAC a dit : Et alors, j'ai le droit de relancer avec une autre image ou de passer la main à qui veut comme tu as envie
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) Arf j'ai riens sous le clic en pub ... Mais histoire de, j'ai des images des doc en ligne de mes premières imprimantes Velleman… Qui devinera ce qui me fait tiquer dessus ? et Modifié (le) Décembre 8, 2024 par PPAC
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 alors @PPAC, je n'arrive pas à grossir la première image, mais est ce que pas le plus grands des hasards l'homme à trois mains ne serait pas en train de règler le potentiomètre avec la pointe de touche rouge ? 1 1
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 19 minutes, pjtlivjy a dit : l'homme à trois mains Bingo ! il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit : règler le potentiomètre avec la pointe de touche rouge ? Et "Super bingo" ! Car je n'avais pas fait attention à ce détail… On va dire que là, ils font la mesure puis permute avec le tournevis pour ajuster… Alors qu'avec un fil avec deux petites pinces crocos à chaque extrémité, il y a moyen de relier une pointe d'une sonde de multimètre à un tournevis à embout métallique pour faire à la fois la mesure et l'ajustement. Et donc, pas besoins de se faire greffer une troisième main 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, PPAC a dit : des doc en ligne tu me donneras la marque de la machine ou il faut taper au marteau dessus pour que je n'en achète jamais du coup le tournevis il sert à quoi ? Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pascal_lb 3
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 à l’instant, pascal_lb a dit : tu me donneras la marque de la machine ou il faut taper au marteau dessus pour que je n'en achète jamais Bingo ! C'est pour une K8400 Vertex Original de Velleman. (Je l'ai toujours, mais elle prend la poussière, car très très capricieuse) Cette dernière photo provient en fait d'un wiki non officiel qui n'est plus en ligne depuis un moment. Et illustre qu'un "délicat tapotage au marteau" permet un ajustement critique non mentionné dans la doc officiel... il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : du coup le tournevis il sert à quoi ? Pour venir ajuster "a la louche"/"en aveugle" si la mesure n'est pas la bonne (Mais comme j'imagine que la photo a était prise par la quatrième main, je les excuse ) 1
pascal_lb Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 2 minutes, PPAC a dit : car très très capricieuse tu m'étonnes réglé au marteau elle ne peut que l'être 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 7 minutes, PPAC a dit : Et illustre qu'un "délicat tapotage au marteau" permet un ajustement critique non mentionné dans la doc officiel... Pour venir ajuster "a la louche"/"en aveugle" si la mesure n'est pas la bonne (Mais comme j'imagine que la photo a était prise par la quatrième main, je les excuse ) les accordeurs de piano aveugles par déformation professionnelle et devenu manchot par accident du travail, vont pouvoir se reconvertir et donner la pleine mesure de leur talent dans un secteur high tech 2
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) J'en profite, j'ai retrouvé une "image stock" que j'avais il me semble déjà posté sur le forum ... Source image https://www.alamyimages.fr/photo-image-jeune-homme-tenant-un-fer-a-souder-165498989.html Alors quel est le principal problème ? Modifié (le) Décembre 8, 2024 par PPAC 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) alors c'est trop facile @PPAC ... carrément évident ... ça coupe de cheveux pardi ok ==> je sors de toute évidence c'est un gars qui n'a pas froid aux yeux mais qui a chaud aux mains Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pjtlivjy 3
pascal_lb Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 ça m'est déjà arrivé de prendre le fer à souder comme ça... et bien ça fait mal 1 2
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 Bingo ! En effet, il a une main placée sur la partie chaude du fer à souder. Donc le fer à souder n'est pas branché et/ou pas suffisamment chaud pour faire une soudure sur une carte mère de PC
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : ça m'est déjà arrivé de prendre le fer à souder comme ça... et bien ça fait mal tu as quand même droit à 2 essais après c'est reconversion professionnelle franchement elle est collector cette publicité ... on s'étonne après qu'en France on manque de soudeurs ! 3
pascal_lb Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a 1 minute, PPAC a dit : le fer à souder n'est pas branché c'est sur car il n'aurai pas ce petit sourire 1 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) il y a 1 minute, pascal_lb a dit : c'est sur car il n'aurai pas ce petit sourire c'est un test pour voir si le spectateur béat d'admiration devant cette débauche technologique, suit un tantinet le truc ou si il est prêt à tout gober il y a 6 minutes, PPAC a dit : Bingo ! En effet, il a une main placée sur la partie chaude du fer à souder. Donc le fer à souder n'est pas branché et/ou pas suffisamment chaud pour faire une soudure sur une carte mère de PC c'est dommage il se prive de beaucoup de choses dans le futur ... enfin pas sûr il est peut être gaucher !!! Modifié (le) Décembre 8, 2024 par pjtlivjy 1
Savate Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Il y a 7 heures, pascal_lb a dit : u me donneras la marque de la machine ou il faut taper au marteau dessus pour que je n'en achète jamais pourquoi, toute les machines ne se règlent pas au marteau ? (qui est l'outil de base indispensable à tout maker digne de ce nom D ) 3 1
divers Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Je n'ai pas d'image, mais je vais vous raconter une petite histoire véridique d'une réunion technique à laquelle j'ai assistée ou j'ai préféré ne pas prendre la parole (ce qui est rare). Le directeur commercial du principal fabricant européen de mécanisme pour porte coulissante de chambre froide (porte très lourde) a expliqué en ces termes que "grâce à l'inertie qui freine la porte dans sa course celle-ci venait faire l'étanchéité lors de la fermeture". Face à lui quatre ingénieurs et le DG du plus gros fabricant européen de chambre froide, personne n'a relevé, ils ont trouvé le produit très innovant et performant. 3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 47 minutes, divers a dit : "grâce à l'inertie qui freine la porte dans sa course celle-ci venait faire l'étanchéité lors de la fermeture" on ne peut pas toujours avoir les chiffres du loto dans l'ordre 1
KpDp_3D Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 @divers dans ce genre de situation, tu n'as surement pas été le seul à te dire qu'il fallait mieux ne pas relever la "petite erreur".
divers Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Sur le site de Uniformation, c'est presque le jeu des sept erreurs: 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) c'est une nouvelle technologie ou la taille des pixels n'est plus liés à la taille de l'écran on peut constater sur les lignes concernant la consommation électrique et la tension que l'électricité n'est pas le point fort d'Uniformation et dire que ChatGpt va prendre cela en compte Modifié (le) Décembre 9, 2024 par pjtlivjy 2
fran6p Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Il y a 16 heures, PPAC a dit : Alors qu'avec un fil avec deux petites pinces crocos à chaque extrémité, il y a moyen de relier une pointe d'une sonde de multimètre à un tournevis à embout métallique pour faire à la fois la mesure et l'ajustement. Ça ne fonctionnera pas avec un tournevis avec pointe en céramique 1
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) J'ai, il me semble, corrigé le tableau ... mais, a re-vérifier Product name GK3 GK3 Pro GK3 Ultra (sur comparateur li3d.fr) Build Volume 211 x 118 x H240 mm 300 x 160 x H300 mm LCD Screen 16K 9.6-Inch Mono LCD Screen 16K 9.6-Inch High Transmittance Screen 16K 13.5-inch Mono LCD Screen LCD Resolution 15120 x 6230 X/Y Axis Resolution 14 x 19 μm 20 x 26 μm Release Film nFEP Film CPFA Film ACF/nFEP Film Light Source 405 nm COB Light Source + Fresnel Collimating Lens 385 nm COB Light Source + Fresnel Collimating Lens UV-LED 405nm Printing Power Consumption 120W 200W Resin vat capacity 800ml 1100ml Input Voltage 110/220V Slicing Software UniFormation Slicer, Chitubox, Lychee Slicer Display Screen 5-inch rotating capacitive touch screen ( 90° rotation) 5-inch rotating capacitive touch screen ( 90° rotation) 5-inch capacitive touch screen Printing Speed Precision Mode: 22 mm/h for 0.05 mm layer 42 mm/h for 0.l mm layer Speed Mode: 30 mm/h for 0.05 mm layer 55 mm/h for 0.l mm layer Ultra Speed: 108 mm/h for l mm layer thickness (requires custom settings) 2-3s/layer(0.05mm) Package Size 480 x 420 x 660 mm 480 x 420 x 660 mm 550 x 495 x 670 mm Package Weight 24 kg 24 kg 35 ou 30 kg Modifié (le) Décembre 9, 2024 par PPAC
Messages recommandés