Aller au contenu

Les meilleures publicités et absurdités visuelles de l'impression 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles 🤔… il va encore falloir que je change mes lunettes 🙄

Qu'est-ce qui aurait été modifié ?

A-t-on réellement toutes les informations sur le pourquoi il y aurait eu censure envers ce souscripteur ? L'est-il vraiment d'ailleurs ?

«Dubito, ergo sum» comme aurait pu le dire Descartes René.

🙂

Posté(e) (modifié)

En gros, ils auraient sans le dire (où le savoir, car c'est peut-être un choix fait en interne dans une des usines de production) changé/adapté l'axe Z.

Je me dis qu'il y a un lien avec la vidéo suivante

Citation

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

@PPAC quelque soit la raison, les gars qui ont passé pré commande et payer, se sont engager sur un descriptif établi par Uniformation et quelque soit la raison d'un changement (on peut imaginer plein de raisons compréhensibles ou pas), l'absence de communication est une faute majeure surtout de cette manière ou une photo et une ligne disparaîssent  de la page produit

ces clients ne seraient peut être pas engagés, non seulement le double guidage avec vis à billes est un élément majeur de l'imprimante mais c'est quelque chose qu'Uniformation a mis en avant pour à la fois différencier la GK3 de la GK3 Pro mais aussi vis à vis d'autres fabrications

une entreprise honnête aurait dit le pourquoi et aurait proposer aux souscripteurs d'être remboursés si ils le souhaitaient

là c'est une manipulation par l'image 😉

je travail dans l'industrie, on se permettrait ça avec nos clients on ferme la boîte dans l'année 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, pjtlivjy a dit :

les gars qui ont passé pré commande et payer, se sont engager sur un descriptif établi par Uniformation et quelque soit la raison d'un changement (on peut imaginer plein de raisons compréhensibles ou pas), l'absence de communication est une faute majeure surtout de cette manière ou une photo et une ligne disparaîssent  de la page produit

Oui en effet, ce n'est pas pro, ni classe de la part d'Uniformation. 

😉 Dommage qu'ils n'aient pas mis une petite ligne du genre "Blabla et illustration non contractuel. La machine peut évoluer et vous ne recevrez peut-être pas exactement cela." 😉 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

tout à fait @PPAC surtout qu'ils sont en plus en proie a des problèmes complètement stupide sur le GK3 Ultra

imagine toi que le plateau ne tombe pas en face de l'écran parce que la platine de fixation a été mal fabriquée et bien tu le croiras si tu veux les gars reçoivent une platine de remplacement qui inverse le problème, le décalage n'est plus vers l'avant mais vers l'arrière et le plateau n'est toujours pas centré par rapport à l'écran 🥴

on parle tout de même d'une imprimante vendue 1.238 €

• Wow 1
Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy

Plutôt que modifier le message pour lequel je t'avais interpellé, j'aurais préféré que tu répondes avec l'ajout de la copie écran du message du souscripteur. C'est le principe même d'une communication différée 😉

Si j'ai bien compris la vidéo mise en lien par @PPAC, le contenu de son message est erroné. Le souscripteur, lui, parle de la vis à billes de montée / descente de l'axe Z (passage d'une vis à billes à une vis trapézoïdale).

Alors que la vidéo que j'aurais plus tendance à croire parle du remplacement du guidage de l'axe Z. Celui-ci passerait de deux rails linéaires (un de chaque côté de la vis de montée) par un seul rail linéaire 🙄.

Après, en impression résine, je ne pratique pas, donc mes connaissances s'arrêtent à diverses lectures, plutôt orientées vers la technologie.

PS: pour information, les modérateurs ont accès aux modifications effectuées sur un message (ajouts, suppressions…) 😉.

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Si j'ai bien compris la vidéo mise en lien par @PPAC, le contenu de son message est erroné. Le souscripteur, lui, parle de la vis à billes de montée / descente de l'axe Z (passage d'une vis à billes à une vis trapézoïdale).

Alors que la vidéo que j'aurais plus tendance à croire parle du remplacement du guidage de l'axe Z. Celui-ci passerait de deux rails linéaires (un de chaque côté de la vis de montée) par un seul rail linéaire 🙄.

Attention, la vidéo parle d'un autre modèle d'imprimante. Mais, j'ai fait le lien, car cela me semble au final être le même problème de fond. ( Ne communique pas qu'il y a des changements ou différences par rapport à ce qui est "promis" sur les fiches produit précédemment publié, et aux machines pré-séries envoyées aux testeurs ... )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

Donc, qu'est-ce qui a / aurait été modifié ? La vis de montée, un simple / double rail de guidage ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p il n'y a plus de vis à billes, disparue or ça a une grande influence sur la précision bien évidemment 

la vidéo de @PPAC parle de la GK3 ultra avec laquelle Uniformation a déjà beaucoup de problème comme je l'évoque plus haut, problèmes expliqués d'ailleurs par @giacomelli par @flux_capacitor

je suis membre de plusieurs groupes sur les réseaux sociaux etc actuellement sur le groupe officiel Facebook des gens qui en sont d'anciens membres depuis la sortie de la GK2 et qui posent la question obtienne ça alors qu'à la base ce sont des gens acquis à la marque ... quel gâchis !

la communication par l'image est un art 😉

Capture d’écran 2025-01-28 à 13.01.28.png

• Wow 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

Donc, qu'est-ce qui a / aurait été modifié ? La vis de montée, un simple / double rail de guidage ?

C'est ce que j'ai compris. Donc techniquement cela risque de baisser la qualité d'impression d'un poil ou deux.

Posté(e) (modifié)

surtout @PPAC que pour avoir eu pas mal d'échanges avec eux car cette GK3 était de mon point de vue en avance sur beaucoup de point, je leur avais posé une simple question : quel est le grade de la vis à billes

la réponse indiquait C5 ce qui pour une imprimante résine est une nouveauté puisque cela induit une variation de positionnement de seulement 20 μm 👍

mais au delà de ça, c'est simplement la démonstration qu'un fabricant avec une simple image, peut manipuler des acheteurs d'imprimantes 3D 🙄

Posté(e)

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent », Henri Queille (c'est un bon résumé de ce qu'est la réclame / publicité, non ?)

🙂

• Haha 3
  • +1 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent », Henri Queille (c'est un bon résumé de ce qu'est la réclame / publicité, non ?)

🙂

En politique, oui

Mais pas pour les droits des consommateurs 😉

• +1 1
Posté(e) (modifié)

voilà une illustration publiée en janvier 2014 et qui ne croyait pas si bien dire 🤣

réalisé pour les Techniques de l'ingénieur par Hubert Blatz qui fait beaucoup de dessins pour les livres scolaires 

image.png.d926919be925568af73ad1ecae2e2fac.png

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

chez Sunlu, il y a des génies et pour vous en convaincre je vous laisse admirer cette belle publicité que l'on trouve sur leur boutique Amazon 🤣

qui a dit que le trajet le plus court était la ligne droite ...

Capture d’écran 2025-02-08 à 00.16.26.png

• Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, pjtlivjy a dit :

Un "loxodrome" !!!

🌐

Posté(e)
il y a 45 minutes, hyoti a dit :

loxodrome

Je viens d'apprendre un nouveau mot 👍

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, jcjames_13009 a dit :

Je viens d'apprendre un nouveau mot 👍

@hyoti on est 2 😉 mais pour Sunlu je crains que le gars ai subi une lobotomie qui est le plus court chemin vers l'absence de maux de tête 🤣

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

chez Sunlu, il y a des génies et pour vous en convaincre je vous laisse admirer cette belle publicité que l'on trouve sur leur boutique Amazon 🤣

C'est amusant au premier regard, mais ce n'est pas idiot en y réfléchissant bien.

Lorsque le fil est entrainé en arrière il peu facilement faire une boucle sans repartir dans le sécheur et risquer de s’emmêler (c'est une hypothèse)

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

moi je veux bien @divers mais je me fis à la position d'une bobine préconisée par Bambulab 😉 qui donne un trajet de filament sans angle, direct 

image.thumb.png.c014aefa985709483ce7ae595e81b05e.png  

Posté(e)

Avec l'AMS LITE, ce qu'on voit sur la photo ne se produit jamais : l'AMS Lite avale la rétraction du filament... Cette photo est trompeuse.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, RFN_31 a dit :

Avec l'AMS LITE, ce qu'on voit sur la photo ne se produit jamais : l'AMS Lite avale la rétraction du filament... Cette photo est trompeuse.

keep cool, cette photo est juste faîtes pour montrer le sens d'enroulement du filament après la mise ne place de la bobine c'est tout, l'impression n'a pas encore commencé à ce moment là 😉

en voilà une autre si tu préfères

image.thumb.png.80b3ef7b37005ac808a3ef68707fd576.png

Posté(e) (modifié)

Pas de souci, je ne voulais pas que ceux qui n'ont pas d'AMS Lite croit qu'il y a un risque d'avoir des nœud avec cet accessoire ... 😉

(Bambu Lab sait très bien se tirer une balle dans le pied tout seul, Cf. le firmware "sécurisé")

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit :

moi je veux bien @divers mais je me fis à la position d'une bobine préconisée par Bambulab 😉 qui donne un trajet de filament sans angle, direct

Je ne comprends pas ta réponse. Sur la photo avec le sécheur Sunlu le fil va directement du sécheur à l'entrainement donc il n'y a pas de bobines sur l'AMS.

Ce que je trouve stupide c'est l'emplacement de l'AMS sur le sécheur, j'aimerais voir une personne changer une bobine dans le sécheur. Je rappelle qu'il s'ouvre par les volet au dessus du sécheur.

image.thumb.png.16652e508e49d341561b0282c2e6a5f7.png

Modifié (le) par divers
ajout photo
Posté(e) (modifié)

AMHA, les fils devraient passer sous l'axe des bobines, pas au dessus comme sur la photo. Outre le détour, le frottement sur l'axe de bobine de l'AMS est contre-productif.

Toutefois cette circulation peut permettre un meilleur déroulement du filament dans le dryer...

Si ce dryer avait des trous de sortie proche de la charnière centrale des trappes, ce serait bien mieux...

Modifié (le) par RFN_31