Skizhoo Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 Tiens avec ça ça n'aspire plus et cerise sur le gâteau ça diminue le bruit. https://www.printables.com/model/687018-creality-k1-protection-and-silencer-for-the-side-f
fran6p Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 Il y a 18 heures, pommeverte a dit : a voir si c'est applicable à la version Creality de Klipper À moins que Creality n'utilise Fluidd-config ou Mainsail-config (c'est la même chose), la macro _CLIENT_VARIABLE (à recopier dans le printer.cfg, car le dépôt «config» est en lecture seule), ça ne fonctionnera pas. Creality utilise une variation des macros PAUSE, RESUME… 1
BO105cbs Posté(e) Janvier 31 Auteur Posté(e) Janvier 31 Merci à tous @pommeverte, @fran6p pour vos réponses. Bon le rootage du père Guilouz apporte son lot de fonctionnalités nouvelles tout de même, mais il y a une sorte de blocage ou restriction par Creality, Bah... c'est pas trop grave car..... Franchement, la K1C imprime déja parfaitement très bien d'origine, me satisfaisant pleinement. Bon des petites modifs deci-delà dans le printer.cfg et le gcode_macro me suffisent bien et beaucoup de boulot par contre sur le tranchage pour trouver les bons paramètres. Mes tribulations touchent à leur fin pour l'instant, restant tout de fois aux aguets d'une ruse de sioux par un "K1Cien"qui trouverait un truc diabolique 1
BO105cbs Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 J'imprime, j'imprime, toutes sortes de filament (pas mal de TPU en plus....) et pourquoi je ne sais pas, je lance une impression et regarde la console, me distiller tout ce que la K1C va faire comme boulot. Et je découvre ceci : Run Current: 0.56A Hold Current: 0.56A 17:09:57 // [CLEAR_NOZZLE_QUICK] src_pos[2]:3.40234375 17:10:02 // [CLEAR_NOZZLE_QUICK] end_pos[2]:3.298124999999993 17:12:05 // pressure_advance: 0.044000 (1) // pressure_advance_smooth_time: 0.040000 (2) 17:12:05 // print prepared 17:12:05 // pressure_advance: 0.044000 // pressure_advance_smooth_time: 0.040000 Il me semble que le "pressure advance" est activé par défaut (valeur 1 et 2 bien active dans le printerconfig...) dans le firmware alors que dans le profil du filament, ce dernier est désactivé.. Etrange non ?
BO105cbs Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 (modifié) Petite mésaventure non expliquée pour l'instant.. Ayant, fini d'optimiser mes profils CP 5.1.17.xxxx pour mes PLA et buse de 0.4, je décide de passer au 0.6 fort intéressant pour certaines de mes pièces. Donc montage de ma buse, bénissant MicroSwiss, par le changement rapide de cette dernière, je m'empare d'une bobine d'un PLA "silk" qui finalement me sert pour mes essais , bien sûr un "bed mesh" ensuite et lancement de mon petit carré 50x50 une couche de 0.30 histoire de voir.... Toutes les impressions débutent mal (le PLA n'est pas en cause, je vous rassure) c'est dire qu'après avoir fait la purge, rien ne sort de la buse pendant 1 à 2 cm KESAKCO ? la feuille est lavée, récurée à fond, quelque soit l'endroit ou je place le carré, les manques sont identiques. Bon Dieu de Creality Print, je m'empare de son frère Orca et itou ! Bien inspection de la tête d'impression de la K1C genre grande visite aviation, donc démontage total, rien d'anormal. Remontage et pareil !!!! A nouveau Inspection des profils du fil, des paramètres, changement de fil aussi pour de l'Hyper PLA (la K1C adore...), pareil. La bestiole n'est plus rooté, donc d'usine en plus... Je ne dirais pas que les boules me gagnent, mais pas loin... bon, dépité remontage de la buse en 0.4, recalibrage du plateau, carré test en hyper PLA et ? Et bien pareil, la bestiole refusant d'imprimer les premiers centimètres. Incroyable, la bestiole à désormais fondu des kilos de PLA, PETG et TPU avec la même buse sans coup férir, même un nettoyage avec le fil spécial, ne change rien. N'ayant pas noté non plus dans la surveillance de problème de chauffe ou autre. Même une augmentation drastique de la température dès fois que, ne change rien, comme si après les lignes de purge s'amorçait une rétraction de folie ou buse morte ?.... N'ayant pas de buse de rechange de chez MicroSwiss, je décide de remonter le système Creality au grand complet, (sans trouver le truc noir ), recalibrage et tout le toutim, lancement du carré et ? PARFAIT ! J'avoue y perdre mon Latin dans cette affaire, l'inspection du système MicroSwiss ne me donne rien, pour la buse difficile à dire, car malgré la rétraction il reste un poil de PLA dedans et je ne possède pas de microscope pour la regarder en détail. Avez vous des idées ? Ou qu'aurais oublié de faire ? Modifié (le) Février 4 par BO105cbs
BO105cbs Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 Bonjour à tous... Quelqu'un sait il comment modifier les paramètres du "Time lap" ?
BO105cbs Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 (modifié) Remarques pour les possesseurs de K1C à propos de la cartouche chauffante. Bon vous le savez, j'ai fini par boucher chez boucher ma Buse 0.4 MicroSwiss, Le père Ali me vendant un ensemble cartouche chauffante et buse 0.4 Unicorn montée moins cher.... qu'une buse de 0.4 MicroSwiss, l'affaire était courue d'avance... Bref, j'ai constaté que sur la partie chauffante d'origine juste au dessus de la cartouche céramique, existe une bride ne métal, reliant l'ensemble chauffant au "heatsink". Ors cette dernière est vissée sur la cartouche, ce qui fait que lors d'un changement de buse, en cas de prise un peu loupée avec la clé de 12 (comme cela m'est arrivé, surtout au desserrage), la partie chauffante peut tourner presque d'un quart de tour, et donc se desserrer de la bride, seul les fils, l'empêcherons de tourner plus. Pour info j'avais remarqué que d'origine l'ensemble cartouche chauffante/buse pivotait légèrement sur ma K1C, mais je ne m'étais pas inquiété plus que mesure, ne connaissant pas le système, ne l'ayant jamais démonter encore et ayant rapidement changé pour le système MicroSwiss.... L'ensemble chauffant est donc susceptible de pivoter légèrement ensuite lors de l'impression de combien ? Je dirais à vue d'oeil compte tenu du filetage peut être de 1 à 2/10 ème de millimètre grand max. ce qui peut être préjudiciable à la suite des opérations. En tout cas, il faut être très attentif, lors du changement de buse, à vraiment bien maintenir le bas de la cartouche chauffante avec une clé Ad-Hoc (pour ma part une vraie clé de 12 achetée à vil prix, les clés livrées n'étant pas à la bonne cote.....). Modifié (le) Février 13 par BO105cbs
pjtlivjy Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Il y a 2 heures, BO105cbs a dit : Remarques pour les possesseurs de K1C à propos de la cartouche chauffante. Bon vous le savez, j'ai fini par boucher chez boucher ma Buse 0.4 MicroSwiss as tu essayé : trempage acétone puis four four très très chaud, c'est radicale je n'ai jamais vu une buse bouchée résiste à ce remède de cheval, quelque soit le filament 1
BO105cbs Posté(e) Février 14 Auteur Posté(e) Février 14 (modifié) @pjtlivjy Bonjour, Non pour l'instant je n'ai rien essayé à part le goupillon fourni avec l'imprimante, qui s'est tordu, malgré les 260°C à la buse, qui normalement devrait faire couler tout PLA bien élevé. , ayant des impressions et mon ensemble chauffant d'origine Creality, le choix fut vite fait et puis Ali m'a livré trèèèèèès vite. Mais têtu comme je suis, l'affaire entre moi et cette buse ne vas pas en rester là de toute façon, j'ai des arguments, du temps aussi, je vais me transformer en Torquemada et faire cracher le morceau à cette buse de malheur Modifié (le) Février 14 par BO105cbs
BO105cbs Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 Salut à tous, Question : Aux K1céistes de tout poils : Quelqu'un à t-il déjà utiliser une buse Unicorne en 0.2 ? Pourquoi : Ben j'ai de toutes toutes petites pièces (genre 5mm3) à faire et ça m'embêterai de descendre ma E3S1 du grenier, pour les faire. J'ai tenté avec la buse de 0.4 mé bon ça ne vas pas, enfin j'obtient pas le résultat attendu même en 0.08 même avec mon profil atonique dédié pour la K1C. Merci d'avance...
BO105cbs Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Suite de mes tribulations. Bien, ayant des buses de 0.6, j'ai décidé de m'en servir, c'est pas pour des pièces nécessitant un peu de solidité, tout en conservant un aspect esthétique décent. Alors la K1C d'origine permet d'obtenir des hauteurs de couche en 0.6 de 0.16 à 0.42 mm. , par contre la belle n'offre qu'un profil un 0.30 sur lequel il faut s'appuyer pour en créer d'autres. Toutefois ce dernier, tient compte des débits possibles, gère l'augmentation de température et tout un tas de petits trucs. Tout d'abord la création de profil d'impression est plus aisée à partir de Creality Print 5, pour la bonne et simple raison que la fonction enregistrer est un "Save As" et non pas un "Save". Vous contraignant de reprendre le profil fourni par Creality sans rien oublier et toutes modifs d'un profil pour un test par exemple est particulièrement pénible, mé bon. Mes profils respectent donc le mini et le maxi autorisé, donc c'est 0.16, 0.24, 0.36, 0.42 qualitativement les 0.16 et 0.24 sont quasi identiques aux mêmes fait avec une buse de 0.4. Bon il est sûr qu'avec des parois de 0.62 (proposé par CP) la solidité est là. 0.36 et 0.42, la qualité se dégrade légèrement, par exemple la tolérance pour les trous se doit d'être augmentée. J'obtient quand même de meilleurs résultats qu'avec les mêmes profils sur ma douce E3S1, avec cerise sur le gâteau un temps d'impression notablement plus court. A titre d'exemple, une pièce 200x200x10 avec 25 casiers à l'intérieur imprimée en Hyper PLA, buse de 0.4 et une hauteur de 0.24 mm met 2h36 pour s'imprimer, la même pièce avec une buse de 0.6 et une hauteur de 0.42 met 1h5 mn... Bon la précision dimensionnelle est très légèrement différente par le simple fait que la pièce à été calculée dès le départ pour une réalisation en 0.24mm et largeur de lignes associées. Donc je pense que la même pièce optimisée pour du 0.42 peut être imprimée légèrement plus vite. Là avec une buse de 0.6, il faut largement oublier les 600 mm/s ont est plus proche des 150 mm/s grand max avec de l'Hyper PLA. Ces quatre profils produisent donc des pièces parfaitement exploitables. Dans l'impression de filetage, la fonction adaptative prend toute son importance. Le Père CHEP avait à une époque une vidéo sur 0.40 vs 0.6 que je ne peux que confirmer. Donc si vous avez de grosses pièces, nécessitant de la "solidité" la buse de 0.6 est intéressante. Prochaine tribulation, ben la buse de 0.2 et de 0.8.. le 0.4 est pour les petits joueurs Je déconne bien sûr. Et trouver pourquoi par moment, j'ai un peu de PLA ou petg brûlé qui s'insère soit dès le départ dans la première couche ou dans la pièce.. Grand mystère...
BO105cbs Posté(e) Mars 27 Auteur Posté(e) Mars 27 Je tribule, je tribule ..... Bref, une K1C n'est pas une bonne vieille S1, donc au niveau des "mods" ou bricolage, je suis très vite limité. Donc j'optionne. Je viens de monter le nouveau composant Creality, ensemble buse, chauffage et heatBreak Premier constat, on remarque de suite beaucoup moins de métal, donc le petit ventilo devrait être plus efficace. Bon d'après la pub Creality elle permettrai avec filament et buse adaptée de monter à 32 mm3 de débit... Soit une bobine d'un kilo en 15 mn (j'en sais rien j'ai pas fait le calcul...) A titre de comparaison le refroidissement de 220°C à 40°C (soit la température d'extinction des ventilos) tout à fond Montage standard : 4mn 25 sec (Le radiateur d'origine sur ma K1C est déja très creux, avec les ailettes arrière courbes) Nouveau montage : 3mn 30 sec. J'en déduit une amélioration significative du refroidissement, ce qui peut être utile.... Nota : j'ai modifié mon gcode_macro, ayant remarqué qu'après impression quant la tête se trouve au milieu, voir à l'inverse de sa position (soit collée sur le ventilo latéral), la température chute plus vite). Pour l'instant elle se parque au milieu après impression.
Andréa Posté(e) Mars 27 Posté(e) Mars 27 Je suppose que l'image (qui n'apparait pas chez moi) est une comparaison des deux parties chauffantes ?
BO105cbs Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Il y a 7 heures, Andréa a dit : Je suppose que l'image (qui n'apparait pas chez moi) est une comparaison des deux parties chauffantes ? Heu, comprends pas. L'image montre que la pièce en aluminium, sorte de complément au heatbreak est bien plus aérée métalliquement parlant, permettant une meilleure circulation de l'air "frais" en provenance du micro ventilateur contenu dans la tête, donc une dissipation thermique améliorée. La pièce d'origine malgré des "ailettes" tiens plus du bloc de métal. Pour la partie chauffante, je n'en sait trop rien, elle chauffe, bien, vite est constante.
Andréa Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Il y a 2 heures, BO105cbs a dit : Heu, comprends pas. L'image montre que la pièce en aluminium... Le faite que l'image n'apparaît pas (peux importe le navigateur/device utiliser) ? Y'a juste un lien, qui mène a rien....
BO105cbs Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Un lien commercial, mais je n'ai pas acheté la pièce là. https://www.amazon.fr/officiel-Creality-chauffant-céramique-température/dp/B0D25JX4KJ?pd_rd_w=3RzAI&content-id=amzn1.sym.cbacdd79-a2a7-4dad-8c44-4a36464a6b2a%3Aamzn1.symc.ca948091-a64d-450e-86d7-c161ca33337b&pf_rd_p=cbacdd79-a2a7-4dad-8c44-4a36464a6b2a&pf_rd_r=051QX59QXAQ8SXKQZQKE&pd_rd_wg=eax1R&pd_rd_r=6ba785ed-8af5-47e0-b5e5-dc46fc551aea&pd_rd_i=B0D25JX4KJ&th=1
BO105cbs Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 OSCOURT. Sur un autre sujet, parfois mes premières couches était affectées du même phénomène que l'eau d'un étang bénéficiant d'une brise matinale c'est à dire des vaguelettes disgracieuses. @hyoti (cette fois ci c'est lui, c'est sûr ), avait écrit qu'en relevant le z-offset de 0.03 à 0.05 le problème était réglé, ce qui était vrai après j'eusse fait la correction. Depuis beaucoup d'eau à coulé sous les ponts Kilpérien et ce matin je veux lancer une impression et pourquoi je ne sais pas, je vais jeter un oeil dans le Fluidd et constate avec horreur que la correction de mon z-offset à disparue !!!! Mon printer cfg me racontant la même chose. Bref ce matin nanti d'un QI de bulot, après moult opérations le - qui monte et le + qui fait baisser ou l'inverse enfin bref vous voyez !!!! J'arrive à remettre ma correction, qui s'affiche bien désormais dans mon printer.cfg Bon, douteux quand même, comment peut on lire la véritable valeur du z-offset sous Klipper, avec ma S1 Marlinesque l'affaire était aisée, là je sèche gravement.
fran6p Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Si le Klipper est du «vrai» Klipper, habituellement le z_offset est sauvegardé en fin de fichier printer.cfg dans la section qu'il ne faut (normalement) pas modifier manuellement. Exemple avec une Qiditech XMax3 : #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ----------------------> #*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated. #*# #*# … #*# [probe] #*# z_offset = 1.225 1
hyoti Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 (modifié) C'est bien moi !!! Sur la K2 plus dans la partie "Save_config" je n'ai pas de Z_offset. Mais le Z=0 et les leveling sont faits avec la buse et le capteur de pression situé dans la tête. donc pas de Z_offset nécessaire. Pas de décalage Buse probe. Si je modifie le Z_offset en début d'impression avec Fluidd, celui-ci n'est pas sauvegardé si je relances la machine. Si sur la K1C, tu as le même système ou la buse sert de sonde, cela serait normal. (d'un autre côté sur les vidéos after sale de Creality, je n'ai pas vu de tuto pour changer le capteur de pression ) ? En pratique si tu veux mettre un Z-offset systématique par exemple de quelques centièmes de mm (ou plus) la solution est de le mettre dans le gcode de sortie avec CrealitPrint. Modifié (le) Mars 29 par hyoti
BO105cbs Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 @hyoti Merci de ta réponse mais ne comprends pas bien. Je viens de rallumer la K1C et dans le printer.cfg tout à la fin dans la partie SAVE CONFIG j'ai ça : #*# [prtouch default] #*# version = 307 #*# #*# [prtouch_v2] #*# z_offset = 0.050 #*# #*# [stepper_z] #*# position_endstop = 0.000 Cela veux dire qu'elle ne prendrais pas en compte ce relevage de 0.050 du z-offset ?
hyoti Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Je pense que si, tu n'as pas répondu comment se fait le z0 et le Z_offset. soit des capteurs de force sous le plateau (comme des ender3 v3) dans la tête (comme K2 plus) ou CRtouch, lidar ou autre (même feuille de papier) !!
BO105cbs Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 (modifié) il y a 44 minutes, hyoti a dit : tu n'as pas répondu comment se fait le z0 et le Z_offset. Automatiquement Capteurs sous le plateau dans les angles, car depuis le nombre de fois que je démonte ma tête je me serais aperçu s'il y avait un capteur. Dans le fluide glacial c'est quoi la différence subtile entre zoffset_apply_end_stop et zoffset_apply_probe ? Parce que les explications que j'ai trouvé ça et là me paraissent alambiquée. Merci d'avance Modifié (le) Mars 29 par BO105cbs
fran6p Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 (modifié) Il y a 5 heures, BO105cbs a dit : #*# [prtouch_v2] #*# z_offset = 0.050 Creality, visiblement, utilise sa propre implémentation d'une sonde (probe) . C'est probablement un fichier Python qui gère cette «sonde» Creality car Klipper «vanilla» n'a pas de fichier parmi les différentes sondes qui porte ce nom. À tes risques et périls, bien que la section dans laquelle se trouve le paramètre z_offset soit marquée comme à ne pas toucher, tu pourrais modifier la valeur «manuellement» puis enregistrer le fichier et redémarrer Klipper (je le fais régulièrement avec mes imprimantes Klipper , ça m'évite de refaire un processus de calibration (mon côté procrastinateur)). La valeur, bien que positive, est appliquée négativement (pas sûr d'être clair ), donc plus elle est élevée et plus la buse s'éloigne du plateau (enfin, il me semble , mais je peux parfois dire des co…ies). Il y a 3 heures, BO105cbs a dit : c'est quoi la différence subtile entre zoffset_apply_end_stop et zoffset_apply_probe ? Ces Gcodes étendus s'appliquent pour l'un avec une section [probe], pour l'autre avec une section [manual_probe]. Je suppose comme le prtouch_v2 est géré comme une probe que c'est plutôt Z_OFFSET_APPLY_PROBE qu'il faudrait utiliser, mais ce n'est qu'une supposition, n'ayant pas cette imprimante. Modifié (le) Mars 29 par fran6p 1
BO105cbs Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 (modifié) Il y a 2 heures, fran6p a dit : Creality, visiblement, utilise sa propre implémentation d'une sonde (probe) Ouaip, je crois bien car j'ai trouvé ceci dans les entrailles Crealitoklippérienne de la belle. Bon, je n'y toucherais pas, tellement ça me parait complexe, avec des appels de fonctions que je connais pas. Bref comme tu l'écrit prudence. Là avec ma correction Hyoticienne Je n'ai plus les douces vaguelettes. Il y a 2 heures, fran6p a dit : La valeur, bien que positive, est appliquée négativement (pas sûr d'être clair ), donc plus elle est élevée et plus la buse s'éloigne du plateau (enfin, il me semble , mais je peux parfois dire des co…ies). Nan, c'est bien ça, depuis ce matin, j'ai peu récupérer un poil de neurone , je pense que la sieste après un bon repas y est pour beaucoup, ne dit on pas d'ailleurs que l'on réfléchi mieux le ventre plein ? Il y a 2 heures, fran6p a dit : c'est plutôt Z_OFFSET_APPLY_PROB qu'il faudrait utiliser, mais ce n'est qu'une supposition, Après mes essais matinaux, c'est bien ça et ça reste dans la mémoire de la bestiole. Il y a 2 heures, fran6p a dit : n'ayant pas cette imprimante. Que veux tu personne n'est parfait.. Bon, concernant mon relevé du z-offset, enfin lire sa valeur comme sur ma bonne vieille S1, je n'ai pas trouvé, toutefois après mes lectures Klippérienne, j'ai trouvé une fonction qui finalement m'a rassuré dans ma quête. Le PROBE_ACCURACY, étonnant la différence de précision du "sondage" entre l'application de cet ordre plateau froid et plateau à température, 60°C pour ma part. Le range, la plage est largement plus précise plateau chaud. En matière tribulatoire, Si ça peux servir à d'autres.*Je met en dessous un lien Youtube, concernant une personne dont la quête du support quasi parfait m'a intéressé, bon il bricole sur un machin en bambou, mais qu'importe, j'ai refais ses tests et suis arrivé aux mêmes résultats, me servant beaucoup de supports. J'ai pris son test N°6, bricolé à ma sauce Asiatique, enfin bref ça fonctionne bien, en tout cas mieux que ce j'avais. Merci à tous pour vos réponses.. Modifié (le) Mars 29 par BO105cbs 1
fran6p Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 il y a 17 minutes, BO105cbs a dit : bon il bricole sur un machin en bambou D'autres, en leur temps, tapaient dessus Révélation 2
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