xavax Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Bonjour, J'ai reçu ma P1S, j'ai acheté du silicate et je voudrais imprimer des boitiers pour y mettre du silicate... J'ai tellement vu de modèle que je ne sais pas lequel choisir. Le mien n'a pas besoins de prévoir l'emplacement pour une sonde. Quel modèle avez vous choisi ? j'allais partir sur celui ci https://makerworld.com/fr/models/158496?from=search#profileId-216007 J'ai aussi lu qu'il fallait ajouter une pièce sur le ventilateur sur le coté du plateau. Est ce vraiment nécessaire ? C'est juste pour le PLA ? Comment avez vous fait ? avant d'imprimer tout ca je vais essayer de calibrer un filament qui n'est pas dans la liste de l'imprimante. Si vous avez des conseils pour bien débuter je suis preneur. Merci Modifié (le) Décembre 17, 2024 par xavax
Ironblue Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Pour les boitiers je suis partie sur ceux la pour les emplacements d'origines, ils permette de garder le couvercle d'origine. https://makerworld.com/fr/models/459881#profileId-368227 Pour ceux en plus à l'avant j'ai prit ceux la (il me semble que c'est les même modèle que ceux que tu à cité) https://makerworld.com/fr/models/62638#profileId-65271 Et pour le ventilateur AUX, oui c'est (de mon avis) important de dévier l'aire pour éviter le warping même sur le PLA, j'ai celui la. https://makerworld.com/fr/models/249442#profileId-265746 un autre truc pas mal c'est une poignée qui permet de maintenir la porte ouverte pour le pla sans qu'elle ne bouge dans tout les sens, il y a plusieurs modèle soit tu change la poignée soit tu rajoute par dessus celle d'origine. J'ai celle la https://makerworld.com/fr/models/698630#profileId-627854 il y a celle la si tu veux remplacer ta poignée https://makerworld.com/fr/models/453771#profileId-361187 Ne te casse pas la tête à calibrer le filament, prend pla generic, ça fonctionne très bien. Modifié (le) Décembre 17, 2024 par Ironblue 1 2
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Salut @SR-G en parle dans ce post. Voir section C. Les items indispensables pour AMS Je suis tout ça de près car je viens juste aussi de recevoir ma P1S Combo A+ JC
xavax Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Ha oui c'est vrai il y a aussi cette histoire de porte a laisser ouverte... PAs bête la poignée je n'avais pas pensé au fait que la porte allait bouger dans tous les sens avec les vibrations.... Concernant le ventilateur il faut enlever le cache a quel moment ? pour quels type de filament ? J'ai lu ceci au sujet du déflecteur pour le ventile, a priori c'est pour laisser la porte fermée Suite a du wraping avec de grande pièce en PLA sur le côté ou souffle le ventilateur auxiliaire j'ai cherchée une solution à imprimer, ayant rien trouvée de satisfaisant à mon goût j'en ai modèlisée un. Ce déflecteur envoie l'aire vars le haut plutôt que directement sur la pièce pour éviter le warping tout en gardant une aération convenable pour le PLA avec une impression porte fermée. Modifié (le) Décembre 17, 2024 par xavax
Ironblue Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Oui c'est moi qui ai modélisée le déflecteur et écrit le texte, tu peut effectivement laisser la porte fermer sans souci même si pour le pla c'est plus prudent de la laisser ouverte surtout si tu n'a pas de sortie d'aire au niveau de la vitre du dessus. Le cache comme tu l'appelle, je ne l'enlève pas quelque soit le filaments, il souffle l'air vers le haut donc il brase l'air sans souffler directement sur la plaque pour le pla et suivant le filament (comme l'ABS) le ventillo est désactivé donc pas besoin de l'enlever. 1
divers Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Globalement, je ne suis pas d'accord avec les termes employés "modifications indispensables". Cela donne l'impression que la machine ne peut pas fonctionner sans ces bidules, ce qui est faux. Il y a de très nombreuses personnes qui utilisent leur bécane dans l'état de livraison et elle fonctionne très bien, les deux miennes sont dans leur état de livraison et je ne me plaint pas. Exemple tout bête, la porte je la laisse légèrement ouverte pour des pièces en PLA (quand elles durent plusieurs heures) et elle ne s'est jamais plus ouverte ou fermée en fonctionnement. Concernant l'ajout du déflecteur de ventilateur latéral, il a son utilité lorsque vous imprimez de grandes pièces plates, mais lorsque vous avez des pièces avec de nombreux ponts il est contre productif. Donc son usage est à mesurer suivant le type de pièce à réaliser. Lorsqu'on commence avec une bécane, il est important de ne rien modifier, puis progressivement il est possible d'effectuer quelques améliorations utiles ou décoratives (si cela en amuse certains). Modifié (le) Décembre 17, 2024 par divers 3 1
Ironblue Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 J'ai déjà imprimée des pièces avec plein de ponts (des trucs ou je pensais que ça allait foirée direct au vue de la longueur) avec le déflecteur et c'est passé crème... Pour la porte, dans mon cas c'est plus par "confort/sécurité" car j'ai le dossier de mon fauteuil qui peut taper dedans si je ne fait pas attention donc la elle est maintenu sans risque de casse, avant j'imprimais porte fermée sans souci mais beaucoup disent qu'il y a risque de bouchage de buse avec du pla (chose que je n'ai jamais eu mais je ne veux pas prendre le risque donc j'ouvre un peu...)
xavax Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 j'ai vu ceci sur le wiki concernant la porte : Citation Lors de l'impression avec une machine fermée, l'augmentation de la température de la buse et de la température du lit thermique à 60°C provoquent une température de chambre élevée pour PLA Basic. Le PLA Basic ramollira et déformera l'extrudeuse, ce qui entraînera une extrusion anormale ou des bouchages de la buse. Si la température autour de l'imprimante est élevée, la température de la chambre peut être encore plus élevée. Il est particulièrement important d'ouvrir la porte et/ou le couvercle supérieur de l'imprimante pour éviter les bouches. Lors de l'impression avec une machine fermée avec la porte ouverte, ou avec une machine ouverte, la température du lit thermique à 60°C et l'impression avec la porte ouverte peuvent provoquer une basse température de la chambre pour PETG HF. Cela peut conduire à une adhérence insuffisante sur l'interface de support lors de l'impression de grandes surfaces avec PETG HF, ce qui augmente le risque de déformation. si j'ai bien compris il vaut mieux laisser fera pour le PETG c'est ca ? Je suppose que pour tout le reste ASA ABS etc ... il faut le faire porte fermée
Ironblue Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Je l'ouvre que pour le PLA, pour tout le reste, c'est porte et aérations hautes fermées. 1
xavax Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Les sachets de silicates fournis avec l’imprimante sont-ils réutilisable ? peut-on les faire sécher ?
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Salut Je dirais que oui. Un passage au déshydrateur et c'est repart. C'est ce je fais avec tous mes sachets lorsque je sèche une bobine. A+ JC
pleinair37 Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Dans les sachets je pense que c'est le même déshydratant que les billes de gel de silice, sauf que c'est sous forme de poudre et non de billes. Donc oui, on peut les régénérer au micro-onde (mode décongélation) ou au four traditionnel.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 si c'est de la poudre @pleinair37 il y a de la chance que ça soir de l'argile
pleinair37 Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Pas sur, je pense plutôt à ce genre de gel : https://urls.fr/FOC-Pr L'argile je doute de son efficacité réelle... Modifié (le) Décembre 18, 2024 par pleinair37
pjtlivjy Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 @pleinair37 l'argile absorbe (encore faut il que ce soit de la bentonite) mais se régénère difficilement et gonfle, ensuite elle s'effrite de plus en plus pour voir la différence, c'est simple si c'est de la silice tu n'arriveras pas à la main à en faire de la poudre
Messages recommandés