Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben ça me semble "cristal clear", plus qu'à suivre les instructions qu'ils t'ont donné et voir le résultat ?

Posté(e)

Hey, tu n'est pas tout seul à avoir ce problème je vien d avoir le même probléme cette semmaine après une micro coupure d enedis de même pas 1 seconde l'imprimante c est mise en pause et au redémarrage décalage en y qui rend la pièce totalement inutilisable pressé de voir ceux qui vont te répondre car mon imprimante date à peux près de la même période je l'ai acheté fin novembre.

Posté(e)
Il y a 6 heures, SokRed a dit :

Hey, tu n'est pas tout seul à avoir ce problème je vien d avoir le même probléme cette semmaine après une micro coupure d enedis de même pas 1 seconde l'imprimante c est mise en pause et au redémarrage décalage en y qui rend la pièce totalement inutilisable pressé de voir ceux qui vont te répondre car mon imprimante date à peux près de la même période je l'ai acheté fin novembre.

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui me conforte dans le fait que leur système de reprise d'impression soit n'est pas au point, ou, soit elle est attenante à une ligne de production !!! 

Pour vérifier et avoir quelques statistiques, faudrait que les possesseurs de A1 fassent le même test et ainsi éliminer certain doute....car même si j'ai du temps à leur consacrer je n'imprime pas autant que je voudrais du fait que j'ai cette épée de Damoclès au dessus de ma tête !!! 

Posté(e)

Tu pourrais partager le Gcode que Bambulab ton transmis pour que les gens puissent faire exactement le même test que toi. En précisant bien les conditions d'expérimentation.

Posté(e)
il y a 51 minutes, svp2015 a dit :

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui me conforte dans le fait que leur système de reprise d'impression soit n'est pas au point, ou, soit elle est attenante à une ligne de production !!! 

Pour vérifier et avoir quelques statistiques, faudrait que les possesseurs de A1 fassent le même test et ainsi éliminer certain doute....car même si j'ai du temps à leur consacrer je n'imprime pas autant que je voudrais du fait que j'ai cette épée de Damoclès au dessus de ma tête !!! 

épée de Damoclès pas vraiment puisqu'il existe une solution simple

un message tombée du ciel à 3h du matin 🤣 ne devient pas en une certitude 7 heures plus tard

Posté(e)
Il y a 1 heure, svp2015 a dit :

je n'imprime pas autant que je voudrais du fait que j'ai cette épée de Damoclès au dessus de ma tête

J'habite en plein centre ville et j'ai la chance de n'avoir que très très rarement des coupures ou micro coupures mais si j'en avais régulièrement je m'équiperai d'un onduleur même avec la reprise d'impression pour ne pas avoir d'épée de Damoclès sur la tête 🗡️😉

• +1 1
Posté(e)

Sur le principe de l'onduleur je suis d'accord mais lorsque vous achetez une imprimante 3d nulle part il est indiqué que par précaution veuillez vous prémunir d'un onduleur car la procédure de reprise d'impression est un peu foireuse. Comme je n'ai malheureusement pas un budget qui me permet de me faire plaisir au moment ou j'en ai envie je me convint que Bambu lab me trouvera la solution. Et comme je suis économe et un peu écolo même si....j'evite de devoir jeter en plus dans mon bac de poops et de supports, des impressions non finies.😉

Pour le test en fait c'est juste un modèle avec des vitesses et débits constants... et pour la procédure elle est indiquée quelques messages plus haut mais je la mets ci-après :

1. Retension the belt and calibrate on the screen.
2. Print using the provided Gcode file and record the entire process from the beginning.
3. Power off the printer after printing the 5th layer.
4. Power off the printer again after printing the 10th layer.

Please conduct the testing as per the instructions provided, record the video, and upload it along with the printer logs to the ticket. We need to determine whether the issue of lost steps occurred during the initial print or during the recovery process after power loss.

Je me suis arrêté à la 11ème ou 12ème couche car le problème était bien visible et sonore.

Par contre le test n'a pas voulu s'ouvrir avec Orcaslicer mais pas de problème sur Bambulab Studio.

Test Model.gcode_1737094895218_3j9k1.3mf

Posté(e)
à l’instant, svp2015 a dit :

Sur le principe de l'onduleur je suis d'accord mais lorsque vous achetez une imprimante 3d nulle part il est indiqué que par précaution veuillez vous prémunir d'un onduleur car la procédure de reprise d'impression est un peu foireuse

Sur l'achat d'un ordinateur ou d'une imprimante non plus et pourtant ... 🙂

Le principe même de la reprise après coupure est biaisé parce que le plateau refroidit et la pièce à toutes les chances de se barrer 😄 

• +1 3
Posté(e)

Bah justement j ai eu peur de se problème mais j ai remit le plateau à chauffer et relancer l impression aucun problème d'adhésion.mais pensez vous qu'un onduleur serait capable d amortir une micro coupure même ma livebox n'a pas comprit ce qui c est passé et elle était allumé sans l être. Et puit je trouve sa dommage de payer une imprimante aussi chère pour que des option ne soit pas aboutie.

Posté(e)
il y a 9 minutes, SokRed a dit :

Bah justement j ai eu peur de se problème mais j ai remit le plateau à chauffer et relancer l impression aucun problème d'adhésion.mais pensez vous qu'un onduleur serait capable d amortir une micro coupure même ma livebox n'a pas comprit ce qui c est passé et elle était allumé sans l être. Et puit je trouve sa dommage de payer une imprimante aussi chère pour que des option ne soit pas aboutie.

j'imprime beaucoup d'abs/asa et j'ai définitivement oublié la possibilité de reprise après coupure : ça ne peut pas marcher correctement -> onduleur.
un ordi de bureau à 3000 € ne marchera pas mieux après une coupure de courant.

Posté(e)
il y a 23 minutes, SokRed a dit :

Et puit je trouve sa dommage de payer une imprimante aussi chère pour que des option ne soit pas aboutie.

Le truc c'est que sur n'importe quelle imprimante tu auras des défauts à la reprise ...

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Salut, vous faites comment vos tests de coupure ? Bouton on/off ou débranchement de la prise à la hussard ? Ca m'intéresserait de faire un essai...

Et on parle bien de micro-coupure, car effectivement il est illusoire de vouloir reprendre une impression après ne serait-ce que 30min de coupure, le plateau ayant refroidit, la pièce ne tiendra plus vraiment, à part les rares fois ou l'on vient juste de nettoyer correctement le plateau... Et encore, le fait de re-réchauffer le plateau lui sera peut être fatal même si elle avait réussi à s'accrocher jusque là...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Le truc c'est que sur n'importe quelle imprimante tu auras des défauts à la reprise ...

Révélation

Que il y ai des défaut sur une reprise peut importe il y a toujours moyen de rattraper mais la c est un décalage d un des axe donc impossible, je demande pas un truc parfait non plus. 

De base c est une micro coupure mais la machine demande avant de redémarrer et j était pas chez moi je l'ai redémarrer le soir car la box avait couper et impossible avec bambu handy ducoup, j ai donc reprit après 5h environ fait réchauffer le plateau avant  et aucun soucis d adhésion avec le plateau texturé. Je pense pour être le plus fidèle débranche la prise.

il y a 5 minutes, pleinair37 a dit :

Salut, vous faites comment vos tests de coupure ? Bouton on/off ou débranchement de la prise à la hussard ? Ca m'intéresserait de faire un essai...

Et on parle bien de micro-coupure, car effectivement il est illusoire de vouloir reprendre une impression après ne serait-ce que 30min de coupure, le plateau ayant refroidit, la pièce ne tiendra plus vraiment, à part les rares fois ou l'on vient juste de nettoyer correctement le plateau... Et encore, le fait de re-réchauffer le plateau lui sera peut être fatal même si elle avait réussi à s'accroche jusque là...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pleinair37 a dit :

Et on parle bien de micro-coupure, car effectivement il est illusoire de vouloir reprendre une impression après ne serait-ce que 30min de coupure, le plateau ayant refroidit, la pièce ne tiendra plus vraiment, à part les rares fois ou l'on vient juste de nettoyer correctement le plateau... Et encore, le fait de re-réchauffer le plateau lui sera peut être fatal même si elle avait réussi à s'accroche jusque là...

Je débranche la prise et je rebranche de suite c'est juste pour simuler la micro coupure.

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

Si je me suis permis de poster sur le forum est que mon expérience avec mes anciennes imprimantes X1 et X2 et peut être grace à l'aide du firmware modifié par MrMagounet tout ce passait correctement après une coupure de courant.

• J'aime 1
Posté(e)

@svp2015 ce que dit @pascal_lb ça n'est pas que ça se passe mal, c'est qu'il est  visible qu'il y a eu une reprise, une légère différence de coloration, le temps de refroidissement qui aura été plus important sur la première partie, un examen visuel permet de le détecter à tous les coûts 😉

• +1 1
Posté(e)

Un petit onduleur coute moins de Cent Euros et en plus il protège des surtensions, c'est vraiment pas onéreux pour être serin (si on aime siffler) ou serein.

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, SokRed a dit :

Et puit je trouve sa dommage de payer une imprimante aussi chère pour que des option ne soit pas aboutie.

Je ne connais pas ta machine @SokRed, mais dans tous les cas je pense que ton propos n'est pas raisonnable, l'impression 3D n'a jamais été aussi accessible.
Aujourd'hui, la qualité d'impression de quasiment toutes les imprimantes qui sont sorties après 2021 est à des années lumières de ce qu'on avait entre 2010 et 2020. Quand au prix, sur tu regardes la capabilité d'une A1 mini ou équivalent pour 200€, t'es dans une autre dimension par rapport aux ender 3V2 que tu pouvais payer le même prix il y a pas si longtemps.
Maintenant je te pose la question, tu achètes ton imprimante pour sa capacité à reprendre une impression 0.01% du temps d'utilisation ou pour la qualité de son usage 99.9% du temps ?
Au vu des possibilité offertes par une X1C ou une K2, même ces imprimantes qui dépassent le millier d'euros ne sont spécialement chère par rapport à leurs qualités intrinsèques. Et pourtant même sur ces imprimantes la reprise n'est pas invisible, cf https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/60155-creality-k2-plus-combo-le-test-complet/page/24/#comment-620515

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e) (modifié)

+1 @3xkirax3 il faut être soit tout nouveau dans l'impression 3D et être de mauvaise humeur ou critiquer pour le plaisir, s'émerveiller des possibilités qui nous sont offertes reste une philosophie

nous avons la chance de vivre une époque ou nous utilisons des trucs que l'on voyait enfant dans des films de science fiction 

p.s : on nous avait quand même dit qu'en l'an 2000, on se déplacerait en soucoupe volante (mais n'oublions pas qu'il y a eu un bug 🤣 cette année là)

Révélation

au lieu de ça Renault et Matra nous ont sortie la Avantime 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Haha 3
Posté(e)

Bonjour à tous, petit aparté en attendant une réponse du support, si et je dis bien si je devais investir dans un onduleur et d'après vos expériences tout simplement lequel ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, 3xkirax3 a dit :

Je ne connais pas ta machine @SokRed, mais dans tous les cas je pense que ton propos n'est pas raisonnable, l'impression 3D n'a jamais été aussi accessible.
Aujourd'hui, la qualité d'impression de quasiment toutes les imprimantes qui sont sorties après 2021 est à des années lumières de ce qu'on avait entre 2010 et 2020. Quand au prix, sur tu regardes la capabilité d'une A1 mini ou équivalent pour 200€, t'es dans une autre dimension par rapport aux ender 3V2 que tu pouvais payer le même prix il y a pas si longtemps.
Maintenant je te pose la question, tu achètes ton imprimante pour sa capacité à reprendre une impression 0.01% du temps d'utilisation ou pour la qualité de son usage 99.9% du temps ?
Au vu des possibilité offertes par une X1C ou une K2, même ces imprimantes qui dépassent le millier d'euros ne sont spécialement chère par rapport à leurs qualités intrinsèques. Et pourtant même sur ces imprimantes la reprise n'est pas invisible, cf https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/60155-creality-k2-plus-combo-le-test-complet/page/24/#comment-620515

Soit je me suis male exprimé soit tu déforme mais propos. Et justement j ai eu une ender 3 première génération qui réussit parfaitement les reprise après coupure. Maintenant je me suis acheté une bambu lab a1 que je ne regrette absolument pas car tout est absolument plus facile et c est un bonheur de l'utiliser mais la mienne n arrive pas a faire les reprise après coupure alors que sur d autre a1 sa fonctionne nickel j essaie juste de comprendre pourquoi...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, petit aparté en attendant une réponse du support, si et je dis bien si je devais investir dans un onduleur et d'après vos expériences tout simplement lequel ?

Je n'aurai pas l'expérience pour t'aider sur cette problématique haha Je laisse les experts te répondre.

il y a 20 minutes, SokRed a dit :

Je me suis acheté une bambu lab a1 que je ne regrette absolument pas car tout est absolument plus facile et c est un bonheur de l'utiliser mais la mienne n arrive pas a faire les reprise après coupure alors que sur d autre a1 sa fonctionne nickel j essaie juste de comprendre pourquoi...

Vu ta réponse, je comprends d'autant moins ta remarque. Si tu es conscient que ça fonctionne nickel sur d'autres A1, ça veut dire que le produit répond à la fonction que tu qualifies de non fonctionnelle dans ton usage. Ce n'est pas parce que tu as une expérience personnelle spécifique avec ta machine que c'est le cas pour tout le monde. Au contraire, avec SVP vous avez plutôt l'air d'être des exceptions. Je ne dis pas que c'est agréable ou normal, mais dire qu'une A1 est une machine trop chère simplement parce que tu as un problème que je vais qualifier de mineur lié à une fonction qui ne te servira quasiment jamais, je pense que c'est cruellement manquer de recul. En gros, ça revient à dire que tu as payé ta voiture que tu utilises tous les jours et à laquelle tu as mis 200 000km qu'elle est trop chère parce que le porte gobelet ne permet pas de porter ton thermos.
Je commence à dévier du sujet donc je ne vais pas m’appesantir pour limiter la pollution, il n'y a rien de personnel contre toi, mais je souhaitais juste replacer l'église au centre du village.

Modifié (le) par 3xkirax3
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, je possède celui ci depuis quelques années et j'en suis très satisfait 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0052Y3ICG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Posté(e)
Le 20/01/2025 at 09:45, 3xkirax3 a dit :

Je n'aurai pas l'expérience pour t'aider sur cette problématique haha Je laisse les experts te répondre.

Vu ta réponse, je comprends d'autant moins ta remarque. Si tu es conscient que ça fonctionne nickel sur d'autres A1, ça veut dire que le produit répond à la fonction que tu qualifies de non fonctionnelle dans ton usage. Ce n'est pas parce que tu as une expérience personnelle spécifique avec ta machine que c'est le cas pour tout le monde. Au contraire, avec SVP vous avez plutôt l'air d'être des exceptions. Je ne dis pas que c'est agréable ou normal, mais dire qu'une A1 est une machine trop chère simplement parce que tu as un problème que je vais qualifier de mineur lié à une fonction qui ne te servira quasiment jamais, je pense que c'est cruellement manquer de recul. En gros, ça revient à dire que tu as payé ta voiture que tu utilises tous les jours et à laquelle tu as mis 200 000km qu'elle est trop chère parce que le porte gobelet ne permet pas de porter ton thermos.
Je commence à dévier du sujet donc je ne vais pas m’appesantir pour limiter la pollution, il n'y a rien de personnel contre toi, mais je souhaitais juste replacer l'église au centre du village.

Wow faut arrêter de lire entre ligne c est désagréable. Bref si tu as des nouvelle SVP  je veut bien car acheté un onduleur pour éviter des panne qui sont rare sa me paraît peut utile dans mon cas.

Posté(e)

Mon expérience me dit que la reprise après coupure de courant dépends de beaucoup de paramètres :

- le type de filament en cours d'impression : en PLA, il arrive que ça passe, en PETG c'est chaud, et sur des matériel qui impriment à plus haute température, c'est mort direct: si le plateau n'est pas chauffé, ça se détache beaucoup trop facilement...

- le type de pièce imprimée et son emprise sur le lit, et la géométrie de la pièce (si y a des porte à faux, avec une températures changeante, le risque est la déformation)

- la longueur de la coupure de courant (ça arrive très rarement chez moi, mais quand ça arrive, il arrive que ce soit pour plusieurs heures)

- l'imprimante utilisée (mon Ender 5+ n'a jamais été capable de reprendre un print après coupure, quand bien même cela ait été dans les specifications, contrairement à ma X1C où cela reprend bien (et où ça dépend surtout de la matière imprimée) et je n'ai pas encore testé sur l'A1 mini)

- les conditions dans la pièce où se trouve l'imprimante : pour un peu qu'il y fasse plus frais cela peut avoir une influence non négligeable sur la reprise

Bref, idéalement, faut un onduleur (par imprimante quand on en a plusieurs), et avec suffisamment de batterie pour survivre à la durée des pannes auxquelles ont fait face. La dernière grosse panne a eu lieu un matin, a durée de l'ordre de 8 heures, et mon print en PETG (un print d'environ 20 heures avec plusieurs pièces dont une très haute) s'est terminé mais avec de la un problème de délamination partielle sur la couche de la reprise : visible mais pas trop grave. 

• J'aime 2
Posté(e)

@SokRed pour l’instant pas de nouvelle du support, je patiente. 😀

@silvertriple je ne sais quoi répondre si ce n’est merci pout ton commentaire.😉

Pour l’onduleur je regarde mais j’avoue qu’il va falloir potasser pour ne pas faire d’erreur pour un possible prochain achat !!!

• J'aime 1