hyoti Posté(e) mardi à 09:37 Posté(e) mardi à 09:37 Les 500mm/s ou 600 ne sont pas pour les vitesses d'impressions mais pour les déplacements de la tête, du moins si tu veux une bonne qualité. A titre d'exemple voici le profil d'impression standard pour l'hyper PETG sur la HI. Sur la K2 plus, j'ai en gros le même profil pour l'hyperPETG et aucun problème à ces vitesses là.
M3D Posté(e) mardi à 09:38 Posté(e) mardi à 09:38 Bonjour, Comme slicer, essentiellement Cura (5.10.0) et je teste Creality 6.x et test Orca. Je les regarde pour trouver comment par exemple renforcer les parois autour des trous de vissage (ce que ne fait pas Cura, ou alors j'ai mal exploré) C'est une bonne idée que tu me donne: je vais regarder ce qu'ils proposent comme paramètre par défaut pour chaque matériau. Au final, je ne suis pas focalisé sur le PETG, c'est le matériaux qui me convient jusque là. J'ai testé l'ABS, mais en appartement c'est pénible alors que le PETG ne sent rien à presque les même qualités. J'utilise le PETG translucide aussi parce que c'est plus joli (tant qu'à concevoir soi-même autant voir la construction interne de pièces) Cela dit, je ne me suis pas tenu au courant de l’évolution des matériaux depuis 4 ans. Il y a peut-être équivalent ou mieux pour les même caractéristiques de mes projets: Résistance à la compression et au cisaillement, à l'eau (aucune pièce ne trempe dans l'eau, mais peut en recevoir) les pièces ne sont pas utilisées dehors, ni exposées au soleil, aux produits chimique ni au contact alimentaire. Exemple de la dernière pièce réalisée: poignée de porte de frigo (fabrication composite: bois et PETG) @ hyoti : Merci. Donc tu peux faire 3 à 4 x ma vitesse (je suis à 70mm/s) c'est intéressant. Question: on part ici sur une buse de 0.4. Si on n'est pas focalisé sur le détail, en mettant une buse de 0.6 ou 0.8 est-ce que le débit peut suivre ?
fran6p Posté(e) mardi à 11:22 Posté(e) mardi à 11:22 Suivant le trancheur, les vitesses indiquées dans les paramètres sont limitées par la possibilité de fusion du filament: la vitesse volumétrique maximale. Le PETG a une VVM (MVS en anglais (Max Volumetric Speed)) plus faible que le PLA ou l'ABS/ASA, mais bien plus que du TPU. Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé Cura, je ne sais pas si ce paramètre existe. Pour les dérivés de Prusaslicer (Orcaslicer, Creality, …), c'est dans les réglages du filament que ce paramètre se trouve.
MrMagounet Posté(e) mardi à 12:56 Posté(e) mardi à 12:56 De toutes façon comme la signifié Fran6p la PETG comme le PCTG d'ailleurs ne sont pas les candidats idéale pour de la vitesse, le PETG standard a souvent tendance a trouver ces limites entre 120 et 150mm/s sur les machines rapide récente même la K2+ dont a buse a une capacité volumique supérieur a la normale. Sinon faut ce tourner vers les Rapid PETG qui eux support des vitesse allant jusque 300mm/s sans soucis j'en ai reçu en test du Geetech justement.
fran6p Posté(e) mardi à 13:09 Posté(e) mardi à 13:09 Sans oublier que le PETG préfère avoir été bien séché avant impression. On peut toujours augmenter la température d'extrusion pour obtenir des vitesses plus rapides, mais comme le PETG adore suinter, il faut trouver un compromis. La plupart des trancheurs récents (Orcaslicer et dérivés / clones) possèdent une section de calibration dont il faut abuser afin de trouver les "bons" paramètres en fonction du matériau utilisé, de son imprimante ET du lieu où on imprime. Les paramètres que j'utilise chez moi avec mes filaments et mes imprimantes ne seront pas forcément adéquats chez quelqu'un d'autre. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant