Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une mise à jour du Firmware en date du premier avril !

image.thumb.png.3e105509d7844dff900db3ac43b9ce26.png

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, hyoti a dit :

Une mise à jour du Firmware en date du premier avril !

image.thumb.png.3e105509d7844dff900db3ac43b9ce26.png

Et toujours pas de multilingue.
Si Creality veut un peut plus percer il faut qu'il traduises leurs interfaces produits.
Sur le KE j'avais pleins de langues différentes.
Moi ça me dérange pas l'Anglais, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Jean-Parle a dit :

Je viens de recevoir ma Hi.
Testé en vitesse, l'imprimante est vraiment sympa.
Par contre le CFS, bof.
Il prend pas le TPU, pas les bobines en carton, pas les petites bobines.
Bref, c'est quand même pas mal restreint par rapport au porte bobine.
De plus, si tu l'utilises pas, impossible de l'éteindre.
Sinon ça à l'air de fonctionner, le déroulé péniblement avec de l'aide à cause que j'avais des bobines en carton puis si je le laisse faire, ca plante tout le temps.
Pas très écolo de devoir prendre des bobines en plastique.
Je vais devoir passer mes bobines en carton en porte-bobine.

LE TPU n'est pas gérer sur les système type AMS excepter sur l'IFS de FlashForge que je test actuellement, par contre j'ai passer des kilo de bobine en carton sa le fait au pire tu peu imprimer des contour en PLA ou en TPU a mettre autour de bobines cartons, un conseil aussi pour la gestion des différente dimension de bobine install le mod de NOX a la place des place a ressort sur le couvercle du CFS cella améliore les choses.

Liens vers le mod de NOX

Posté(e)

Hello.
Quelqu'un aurait trouvé un life hack pour la lumière led qui fait vraiment pitié.
Histoire de vraiment voir ce qu'on imprime sans avoir besoin d'éclairer toute la pièce.
Merci.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jean-Parle a dit :

Hello.
Quelqu'un aurait trouvé un life hack pour la lumière led qui fait vraiment pitié.
Histoire de vraiment voir ce qu'on imprime sans avoir besoin d'éclairer toute la pièce.
Merci.

J'avoue que la led de HI fait pitié un peu comme celle de la A1 d'ailleurs, tu peux toujours faire une install simpliste d'un bandeau Led usb en imprimante un rampe et un support a mettre en haut du portique cela s'allumera au démarrage de l'imprimante et et s'éteindra avec cette dernière, après sinon faudrait démonter le cache du bloc led camera et voir comment c'est cablé il y a probablement possibilité de ce reprendre sur la led remonter un cable sur le portique et alimenté en série une bande led (mais la Garantie out).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai aussi la HI depuis 1 grosse semaine et dans l'ensemble, je suis assez satisfait des résultats.

Quelques petits soucis bien entendu avec les tailles de bobine un peu petite pour le CFS qu'il faut adapter mais en dehors de ca , ca se passe bien.

Par contre , j'ai testé ce soir de passer du TPU afin de faire les manchons pour le mod NOX et c'est la que les soucis commencent ...

J'ai bien sur passé la bobine sur le support externe, pas dans le CFS , et enlevé le tube PTFE comme conseillé sur le wiki creality.

Si je chauffe la buse à 220°C , j'insere le filament et j'extrude , pas de soucis.

J'utilise une ancienne bobine eryone en TPU95A.

Je n'ai pas trouvé de profil GENERIC TPU dans creality print donc j'ai utilisé Orca slicer qui lui en possède un. J'ai aussi appliqué les recommandations du WIKI en baissant le débit volumique à 2 maxi , forcé le retract à 1 max, reduit toutes les vitesses , mais malgré ca , il faut au moins tenter de lancer 10 fois le print pour qu'il demarre bien.

En effet , lors de toute la sequence d'init du print , avec toutes les chauffes et refroidissements successifs , les extrusions et j'en passe , je me retrouve avec le filament bloqué dans l'extrudeur. Obligé à chaque fois de le sortir, et de recommencer le print.

J'ai donc commencé à réecrire une macro start_print_tpu spécifique en la simplifiant au max , juste un homing , un chargement du bed_level , une extrusion dans le bac d'evacuation , une ligne de purge sur le plateau et c'est tout. Je galere un peu pour le moment car je me retrouve avec des erreurs , et les mouvements/reactions de l'imprimante ne sont pas forcement ceux attendus ( par ex, la tete va couper le filament et recommence à extruder , des erreurs de filament_sensor qui remontent )

Il y a quelques fonctions dans le start_print original que je ne trouve pas dans tous les .cfg inclus et je ne sais pas trop pour le moment leur fonction exacte. il faut que je fouille un peu plus dans les repertoires pour voir si les definitions ne se cachent pas ailleurs.

En attendant , quelqu'un aurait-il déjà testé un TPU generique ou creality avec succès sur la HI ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Jean-Parle a dit :

Est-ce que quelqu'un à tester le root ?
Si oui, utile ou pas ?
Des soucis ?

Bonsoir,

aucun soucis à activer l'accès root , ca permet de se connecter en SSH à la machine, rien de dangereux si on n'efface ou ne change rien dans les fichiers 🙂

J'en ai profité pour installer Mainsail ( que je prefere à Fluidd ) et ca fonctionne parfaitement .

Ca peut aussi servir pour explorer tous les fichiers car la structure Klipper Creality n'est pas tout à fait conventionelle et il y des fichiers un peu partout on va dire .

En dehors de ca , pas d'autre utilité à l'accès root dans 99% des cas d'utilisation.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jean-Parle a dit :

Je sais pas comment l'ouvrir sans le casser.

Tu as cela dans le WIKI :

https://wiki.creality.com/en/cfs/buffer-jammed-filament

J'ai eu le soucis d'un  filament bloqué dedans  suite à des tests malheureux !:

Avec la carte de crédit je n'y suis pas arrivé, ou pas la bonne !!

En douceur cela a marché avec un kit Ifixit pour ouvrir les smartphones.

avec les médiators inclus de dedans et le sorte de couteau médiator inclus dedans.

N'essaye pas avec un tournevis, ou en t'appuyant du côté de la prise .. dégâts garantis.

image.thumb.png.e7113fae1d54234da5f137100d4121a0.png

Après si tu as des médiators .

🙂

Posté(e)

Bonsoir, 

bon , j'ai réussi à imprimer les parties du mode NOX en TPU avec un résultat assez correct.

Pour cela , j'ai ajouté une séquence start_print_TPU dans le fichier de config en simplifiant au maximum : init, homing, chauffe , impression ..

Pas d'extrusion ni de coupe de filament, de nettoyage de tête. La tête vient se positionner sur le coté en préchauffage et j'insère le TPU à ce moment la dans l'extrudeur, l'impression démarre par une ligne de purge et après ca y va. Je n'ai pas rencontré de soucis lors des impressions. J'ai aussi installé le support de bobine dans l'autre sens sur le dessus comme ca la bobine se trouve directement au dessus de l'extrudeur et ca ne force pas ( attention par contre lors du homing , il ne faut pas centrer le support sous peine de collision avec la tête ) .

Ce n'est peut être pas le plus pratique mais pour le peu d'impressions que je fait en TPU, je m'en contenterai 😉

J'éditerai le post demain avec une photo de l'installation et la macro de démarrage si jamais cela en intéresse certains.

Posté(e) (modifié)

Sur le site officiel de Creality de la Hi, ils disent cela :
image.thumb.png.443c4c3bc8fc5b11e71807db5af14d30.png
Quelqu'un sait de quoi ça parle ?
Apparemment il aurait du filament exprès pour support qui partirait plus facilement même à l'eau que l'on pourrait mettre dans le CFS ? 
Edit : Après recherche, ils parlent sans doute du PVA, un filament hydrosoluble qui peut en effet être utilisé comme support pour être retiré facilement ensuite.
Problème, dans le CFS, il est indiqué que le PVA (comme le TPU) ne doit pas être introduit (car pas assez rigide il me semble).
Donc pourquoi dire ça ?

Modifié (le) par Jean-Parle
Posté(e)

Bonsoir,

d'après le WIKI ,le PVA est compatible CFS :

Applicable filament types: CFS is compatible with most materials of medium hardness, such as PLA, PETG, ABS, PLA-CF, PET, ASA, HIPS, dried PVA, BVOH, etc.

https://wiki.creality.com/en/cfs/cfs-filament-compatibility#:~:text=CFS%20compatible%20filament%20spool%20size,dried%20PVA%2C%20BVOH%2C%20etc.

Chapitre 3 , il y a le tableau des filaments compatibles CFS.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Snakesrules a dit :

Bonsoir,

d'après le WIKI ,le PVA est compatible CFS :

Applicable filament types: CFS is compatible with most materials of medium hardness, such as PLA, PETG, ABS, PLA-CF, PET, ASA, HIPS, dried PVA, BVOH, etc.

https://wiki.creality.com/en/cfs/cfs-filament-compatibility#:~:text=CFS%20compatible%20filament%20spool%20size,dried%20PVA%2C%20BVOH%2C%20etc.

Chapitre 3 , il y a le tableau des filaments compatibles CFS.

Étrange parce que dans le mode d'emploi en ligne comme celui papier au point 5 des notes c'est écrit :
"
To avoid filament jam, do not use TPU or PVA(wet)and BVOH(wet) for printing;"
https://wiki.creality.com/en/cfs/user-manual
Et c'est écrit aussi sur dans le CFS lui même.
Est-ce quelqu'un à testé ?
Dommage d'avoir des informations contradictoires provenant de la même source (le fabricant en plus).

Posté(e) (modifié)

Salut

Pas sur que l'on puisse parler d'info contradictoires. D'un coté on a:

• CFS is compatible with most materials of medium hardness, such as PLA, PETG, ABS, PLA-CF, PET, ASA, HIPS, dried PVA, BVOH, etc.

De l'autre:

• To avoid filament jam, do not use TPU or PVA(wet) and BVOH(wet) for printing;

Dans les 2 cas pas de TPU ou de filament flexibles (medium hardness). C'est le cas avec la majorité des CFS/AMS. Sauf avec des TPU plus rigides comme le 98A. Et encore à tester.

Et pour les filaments PVA et BOVH qui sont très sensibles à l'humidité, il est conseillé ne pas les mettre dans le CFS lorsqu'ils sont humides (wet). Par contre une fois séchés (dried) ils peuvent être utilisés dans le CFS.

Pour info il est également conseillé de sécher le TPU avant de l'utiliser même sans CFS/AMS

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 2
Posté(e)

Après pour des supports qui s'enlèvent bien, tu peux tenter

PLA et PETG, cela marche dans les deux sens.

ou juste l'interface du support par exemple en PETG pour du PLA (ou vis versa),

pour avoir moins de changement de filament.

@Moucklee a fait des posts sur le sujet.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @Snakesrules et @Jean-Parle les filament hydrosoluble ne sont jamais recommandé dans les systèmes multi filament pour une raison simple en quelques heures a l'air libre ces dernier peuvent commencé a ce désagrégé ce qui dans le cas du CFS ou autre système impliquerais que des amas de matière dégradé finirais rapidement par obstrué le système. Donc tous ce qui est PVA ou HIPS oublié direct en usage CFS, il existe d'autre façon de procéder qui demande un peu d'expérience mais qui font le job, Par exemple le PLA et le PETG n'ont pas d'adhésion inter couche l'un avec l'autre donc une solution est d'imprimer la pièce PLA et le support en PETG, attention faut être présent au moment de l'impression de la zone de surplomb qui reposera sur le support PETG pour s'assurer que la zone en surplomb s'imprime bien sur le PETG.

Ce demande de faire quelques test pour s'assurer de bien réussir la manip les bon réglage de temp°, réduire la Z-offset de l'interface de support pour avoir l'impression la plus propre possible. Une fois bien maitrise on peux essaye de n'imprimer que l'interface de support en PETG et le reste du support en PLA ce qui limitera grandement la perte et le changement de filament.

Bien sur l'inverse pièce PETG et support PLA fonctionne aussi.

Après en sois en ABS j'arrive a avoir des support parfait et un retrait ultra simple, tu a l'impression de ne pas avoir eu de support, en PLA c'est un peu plus compliqué il y aura toujours un léger effet car je suis obliger d'avoir un z-offset plus important qui ce verra un peu plus mais cela restera visuellement correct et pas trop compliqué a retirer, donc perso le plus souvent j'imprime mes support et interface en PLA pour pas me prendre la tête. 

• Merci ! 1