fran6p Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 (modifié) Il y a 21 heures, fabetche a dit : la kobra S1 est bien présente depuis quelques jours sur la version mac du slicer Oui, mais avec moins de fonctionnalités que la version pour Windows d'après les quelques commentaires lus sur Reddit ou Facebook ou le Discord. N'ayant pas de matériel informatique Jobsien (jobi, joba…), et n'en voulant pas, je ne peux ni confirmer ni infirmer. De plus, dans mon post, j'indique à quel moment, j'ai testé le site de téléchargement (j'ai la Kobra S1 Combo depuis le 24/12/2024). Modifié (le) Janvier 29 par fran6p 1
fabetche Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Oui, mais avec moins de fonctionnalités que la version pour Windows d'après les quelques commentaires lus sur Reddit ou Facebook ou le Discord. ah, ben moi c'est la matériel informatique "Gatesien" (... non j'ai pas trouvé de jeu de mots avec celui là...) que j'ai plus . Et c'est mon premier contact avec ce slicer (ma dernière expérience se cantonne à cura, il y a plusieurs mois, voire années), donc je connais pas l'ensemble des fonctions sur la version windows, (je vais zieuter ça pour en savoir + ) il y a 6 minutes, fran6p a dit : De plus, dans mon post, j'indique à quel moment, j'ai testé le site de téléchargement (j'ai la Kobra S1 Combo depuis le 24/12/2024). J'ai bien vu, c'était juste pour filer l'info aux futurs possesseurs, et compléter ton propos
fran6p Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 En gros, la version Apple ne peut utiliser aucune communication directe avec la KS1 que ce soit en mode LAN ou Cloud. Actuellement, on peut utiliser le trancheur, mais seulement enregistrer le fichier Gcode sur la clé USB, puis remettre la clé sur la Kobra S1 pour lancer l'impression. Avec la version Windows, après tranchage, on envoie le fichier à imprimer directement, une fenêtre s'ouvre permettant de : choisir le filament (au cas où), de lancer un auto-nivellement, d'utiliser la détection de spaghettis (nécessite obligatoirement le mode Cloud et actuellement détecte trop de faux-positifs), de lancer un timelapse, éventuellement de refaire un input shaping et depuis la dernière version du firmware un mode «contrôle du débit» que je n'ai pas encore testé pour voir de quoi il retourne vraiment. Ce post me sert de fil au long cours. Un article récapitulatif paraitra à la fin sur le blog avec les évolutions qui auront eu lieu depuis la réception. 1 1
glop-pas-glop Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Merci @fran6p pour toutes ces infos détaillées, précieuses pour moi. J'ai précommandé cette Kobra S1 combo tout début janvier au meilleur prix (founder's price) en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes... Les différents tests trouvés sur le net actuellement tendent à démontrer que la base semble bonne, mais que de nombreuses améliorations sont possibles d'ici aux premières livraisons prévues je pense courant Mars 2025, donc j'espère sincèrement que Anycubic va trouver le temps de proposer d'autres profils d'impression d'ici là et d'améliorer l'ecosystème, indispensable pour une expérience utilisateur à la hauteur des concurrents actuels. Je ne m'attends pas à ce que cette expérience utilisateur égale celle que propose Prusa ou Bambulab au début, mais si Anycubic pouvait s'en inspirer ce ne sera que mieux ! (je rappelle qu'au prix de départ on était au tiers du prix d'une X1C ! ) Il y a la disponibilité des buses aussi, il nous faut des buses de différents diamètres et autre chose que du laiton pour réellement ouvrir les capacités d'impressions techniques de cette machine. (peut-être que des fabricants tiers vont s'intéresser à produire des buses durcies pour la S1 ? ) Enfin si l'intégration à Orca pouvait être complète... Je croise les doigts en attendant, espérant que le pari soit gagnant !
fran6p Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 Telle quelle, même avec les limites déjà indiquées, c'est une imprimante qui fait ce pourquoi elle a été fabriquée / vendue : imprimer rapidement et en qualité sans avoir à mettre les mains dans le cambouis. Anycubic a été très conservateur concernant les vitesses de chargement / déchargement des bobines. Par exemple, une pièce imprimée en multi-couleurs avec de nombreux changements augmente le temps d'impression de manière astronomique. Exemple avec ce Benchy avec 310 changements de couleur (durée totale: 14h42, le Benchy seul: 1h16, changement/purge (flush time): 13h21) : Malheureusement, le système logiciel fermé (à l'instar d'un autre constructeur) fait que l'utilisateur est dépendant totalement… ça j'aime pas du tout. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 il y a 24 minutes, fran6p a dit : Exemple avec ce Benchy avec 310 changements de couleur (durée totale: 14h42, le Benchy seul: 1h16, changement/purge (flush time): 13h21) : là tu la vends bien ... ça donne carrément envie et tout ça pour purger un peu plus de 11 grammes le même poids que le Benchy en lui même !
fran6p Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 La plupart des changeurs de filaments ne font guère mieux . Certains le font plus rapidement en utilisant un peu moins de matière. Le seul système actuellement capable de faire moins de gabegie et celui de Prusa avec sa XL => voir les tests de cette imprimante par @Kachidoki. Pour moi, l'intérêt de ces systèmes, même s'ils permettent de faire de jolies impressions avec plusieurs couleurs, résident principalement dans : la possibilité de faire de longues impressions avec plusieurs bobines semblables (recharge automatique). Certes, on pourrait le faire avec des bobines de plus grosse capacité (2,3 kg, 10 kg), mais ces bobines ne rentrent pas dans le changeur, de choisir au moment de l'impression la bobine qui servira à imprimer (mon côté procrastinateur), de gérer l'impression des supports avec un autre matériau (PETG/PLA…) sans passer forcément par des filaments type solubles, avec l'ACE Pro, la possibilité de sécher le filament (nécessite toutefois que la Kobra S1 soit allumée, car l'ACE n'est pas un sécheur autonome). Que l'ACE Pro soit équipé d'un lecteur RFID est, pour moi, anecdotique / gadget : ce n'est franchement pas compliqué de se servir de son cerveau pour préciser le matériau et la couleur. D'autant plus que chaque fournisseur / fabricant possède sa propre implémentation des tags RFID, rendant incompatibles les bobines de machin avec celle de truc (Bambulab, Creality, Anycubic… à qui le tour). À quoi jouent d'ailleurs ces fournisseurs, hormis vouloir enfermer l'utilisateur dans leur écosystème déjà, à mon goût, bien trop fermé, verrouillé. 1
PPAC Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 (modifié) @fran6p Quand tu testeras la recharge automatique, pourrais-tu vérifier si cela fait comme avec la Kobra 3 ( où avec le firmware que j'avais, dès que l'ACE Pro détecte la fin de filament cela mets l'impression en pause et purge le filament pour "libérer" le trajet entre le CFS et la tête d'impression donc gaspille le filament de la fin de la bobine d'une distance du trajet entre l'ACE et la tête ) ou ont-ils amélioré le truc ( pour arriver à, comme sur les BambuLab et la K2Plus, où là l'impression continue d'imprimer et d'utiliser le filament jusqu'au déclenchement du capteur de fin de filament de la tête d'impression avant de charger/purger le nouveau filament ) ? il y a 41 minutes, fran6p a dit : Que l'ACE Pro soit équipé d'un lecteur RFID est, pour moi, anecdotique / gadget : ce n'est franchement pas compliqué de se servir de son cerveau pour préciser le matériau et la couleur. Donc, tu ne testeras probablement pas ce que je viens de voir (que je n'ai pas testé, car pas de smartphone avec possibilité de NFC), une implémentation d'une app Android pour semble-t-il écrit les puces RFID Anycubic https://github.com/printers-for-people/ACEResearch/issues/10#issuecomment-2643274084 -> https://github.com/SamueldaCostaAraujoNunes/AnycubicNFCWritter ( qui semble juste écrire PLA+ et la couleur du filament dans un bloc de donnée au format des puces RFID Anycubic cf https://github.com/SamueldaCostaAraujoNunes/AnycubicNFCWritter/blob/master/app/src/main/java/samuelnunes/com/anycubicnfcwritter/AnycubicNfc.kt ) Edit Ajout > il y a 41 minutes, fran6p a dit : avec l'ACE Pro, la possibilité de sécher le filament (nécessite toutefois que la Kobra S1 soit allumée, car l'ACE n'est pas un sécheur autonome). Sur la Kobra 3, on peut allumer la Kobra 3 juste pour lancer la fonction séchage, puis éteindre la Kobra 3 et cela laisse le/les ACE Pro en fonction séchage temps qu'on ne les éteint pas ou durée séchage pas terminé. Modifié (le) Février 7 par PPAC
fran6p Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 il y a une heure, PPAC a dit : Sur la Kobra 3, on peut allumer la Kobra 3 juste pour lancer la fonction séchage, puis éteindre la Kobra 3 et cela laisse le/les ACE Pro en fonction séchage temps qu'on ne les éteint pas ou durée séchage pas terminé. Il faut que je teste, mais ça doit faire comme toi avec la K3 et l'ACE (yapa 2 raison). il y a une heure, PPAC a dit : ou ont-ils amélioré le truc Non, à ce jour avec le firmware en cours de l'ACE, ça fait exactement ce que tu as décrit : purge du reste de filament avant d'utiliser la bobine de «secours», donc gaspillage . La dernière version du firmware (courant janvier) permet désormais d'avoir une machine (Kobra S1 et ACE) totalement silencieuse quand elle n'imprime pas. Ça, on le savait tous qu'une imprimante silencieuse est celle qui n'est pas allumée. Mais Anycubic le fait aussi quand elle est allumée et n'imprime pas (sauf si évidemment on a mis le sécheur de filaments en marche (là, on l'entend bien)). 1 1
PPAC Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) Petit détail qui peut avoir son importance. Il semble que si l'on achète les versions non "Combo" ("Kobra 3", "Kobra 3 Max", "Kobra S1") le jour où l'on veut acheter un ACE Pro, il faut bien faire attention de choisir la bonne "variante" de l'ACE Pro. https://store.anycubic.com/products/anycubic-ace-pro Citation Il y a trois variantes qui n'ont pas les mêmes accessoires. Et (pour l'instant ?) les accessoires ne semblent pas tous être vendus séparément. Modifié (le) Février 21 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 Pour la Kobra S1, il faut le module «antiblocking» qui combine le hub 4-en-1 ET un détecteur de filament (détecte à la fois la présence et le bon acheminement vers la tête). Ce module est absent lors d'une commande «simple» d'une Kobra S1. Si je me fie aux images / photos d'Anycubic, les modèles d'ACE semblent différents entre la Kobra 3 (et Max) et la Kobra S1, a minima au niveau du capot supérieur.
PPAC Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 41 minutes, fran6p a dit : Pour la Kobra S1, il faut le module «antiblocking» qui combine le hub 4-en-1 ET un détecteur de filament (détecte à la fois la présence et le bon acheminement vers la tête). Ce module est absent lors d'une commande «simple» d'une Kobra S1. A un moment, j'ai hésité à prendre la version simple (non "Combo") de la Kobra S1, ayant un ACE Pro supplémentaire pour ma Kobra 3 et des points makeronline pour avoir des cartes-cadeaux. Et donc a posteriori (car sur le moment, je n'avais pas l'info) je n'aurais pas pu utiliser mon ACE Pro en plus sur la "Kobra S1" non "Combo", du fait que je n'aurais pas eu ce module "antiblocking". (Et ce module ne semble pas disponible à l'achat séparément pour l'instant) il y a 45 minutes, fran6p a dit : Si je me fie aux images / photos d'Anycubic, les modèles d'ACE semblent différents entre la Kobra 3 (et Max) et la Kobra S1, a minima au niveau du capot supérieur. Oui, il semble bien y avoir deux versions de l'ACE Pro. Mais je ne sais pas s'il y a plus ou non, que seulement le capot supérieur (avec un design revu, il me semble, pour éviter les "emmêlages" du filament lors des rembobinages) qui change.
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 @fran6p une question un peu technique : est ce que leur système l'antiblocking permet d'imprimer de l'abs ?
fran6p Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 La suite du test est disponible. On y examine le hardware de la Kobra S1. Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : est ce que leur système l'antiblocking permet d'imprimer de l'abs ? Pourquoi ne le pourrait-il pas ? Ce système est l'équivalent d'un Bigtreetech SFS (j'en ai un sur la X-Max3 et @V3DP aussi ). Pour l'ABS, je ne sais pas, mais pour l'ASA, il fonctionne sans problème. Il y a 2 heures, PPAC a dit : Et donc a posteriori (car sur le moment, je n'avais pas l'info) je n'aurais pas pu utiliser mon ACE Pro en plus sur la "Kobra S1" non "Combo", du fait que je n'aurais pas eu ce module "antiblocking". C'est ce que je décris dans la partie «Hardware», visible depuis quelques minutes . Il y a 2 heures, PPAC a dit : Oui, il semble bien y avoir deux versions de l'ACE Pro. D'après les dires de certains utilisateurs du Discord, les moteurs seraient différents , mais n'ayant pas l'ACE de la Kobra 3, je ne peux faire de comparaison (en plus, je ne l'ai pas encore démonté / désossé comme je l'ai eu fait avec la Kobra S1). 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 1 minute, fran6p a dit : La suite du test est disponible. On y examine le hardware de la Kobra S1. Pourquoi ne le pourrait-il pas ? Ce système est l'équivalent d'un Bigtreetech SFS (j'en ai un sur la X-Max3 et @V3DP aussi ) c'était une blague @fran6p A B S anti blocking system 2 1
fran6p Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 C'est @PPAC, il me semble qui a utilisé le terme antiblocking en le mettant entre guillemets. Anycubic parle d'antitangle . L'ABS sur les véhicules, c'est pour les frileux, avec ma moto, je freine d'une part en serrant les fe…es et d'autre part avec les semelles de mes chaussures (c'est une blague). 2
PPAC Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Ho ! Non ! Je me suis fait piéger par ce qui doit être une erreur de traduction sur le site d'Anycubic. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) Il y a 1 heure, PPAC a dit : Ho ! Non ! Je me suis fait piéger par ce qui doit être une erreur de traduction sur le site d'Anycubic. à l'insu de ton plein gré ... ça arrive à des gens très biens Modifié (le) Février 21 par pjtlivjy 1
fran6p Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 Le 21/02/2025 at 15:46, PPAC a dit : (Et ce module ne semble pas disponible à l'achat séparément pour l'instant) Bonne nouvelle , il devrait l'être d'ici à quelque temps. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Le 23/01/2025 at 17:34, PPAC a dit : Mais tout de même, c'est dommage que malgré ses années d'existence, Anycubic semble toujours avoir des difficultés pour faire des parties chaudes sans fuite ou problème de blocage. (Je ne compte plus le nombre de post de fuite de la partie chaude sur le groupe Facebook de la Kobra 3 ... ) c'est d'autant plus dommage que ce se sont les seuls pour l'instant à proposer un multifilament avec séchage c'est pareil pour le trancheur avoir des versions qui ne sont pas aussi développées pour Windows et Apple c'est franchement contradictoire avec le fait de viser un marché pro avec les filament Pantone (il y a très peu de fabricant qui le propose à ce jour et ça a un réel intérêt professionnel ) question @fran6p : est ce que le ACE fonctionne seul ?
fran6p Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : est ce que le ACE fonctionne seul ? C'est-à-dire ?
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 est ce que l'on peut s'en servir comme sécheur autonome sans être connecté à l'imprimante
Messages recommandés