fran6p Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Vu passer sur Reddit, cette annonce lors du CES2025 : Le prix « annoncé » de 52 $ n'inclut évidemment pas le CFS 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 il y a 17 minutes, fran6p a dit : Le prix « annoncé » de 52 $ n'inclut évidemment pas le CFS excellente nouvelle, ça offre tellement de possibilités c'est sûr toutes les K1 sans exception ?
fran6p Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 À moins que les différents modèles de K1 utilisent différentes têtes, d'après le flux vidéo de Creality, oui, ce serait compatible. Seul l'avenir nous le dira … de toute façon, je n'ai pas de K1 parmi mes imprimantes Creality .
MrMagounet Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Il y a 13 heures, pjtlivjy a dit : excellente nouvelle, ça offre tellement de possibilités c'est sûr toutes les K1 sans exception ? La K1 et K1 Max ont la même tête la K1C a quelques petites différences mais pour moi rien qui poserait de soucis la conception reste semblable. @fran6p merci pour l'infos intéressant car il y a un belle communauté de possesseur de K1 tous modèles confondu et donc y a du potentiel, bravo a Creality il tiendrait la promesse fait a l'arrivé sur fin 2024 de rendre le CFS compatible sur les Série K1 voir ender 3 V3, ils ont pas toujours tenue leur promesse donc la je dis bravo, surtout si l'on vois la concurrence qui ne prévoit pas de rétrocompatibilité de leur système multi filament sortie ou en passe de d'arriver. Maintenant faut attendre et voir a quoi ressemblera ce kit à 52$ (prix que je trouve raisonnable au final, je m'attendais a pire), bon après reste la question sur les K1 d'avoir un CFS + kit qui coute le prix de l'imprimante donc tous le monde ira pas forcement dessus mais certain iront c'est sur surtout pour les propriétaire de K1 Max.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 merci pour le complément d'info @MrMagounet il y a 46 minutes, MrMagounet a dit : Maintenant faut attendre et voir a quoi ressemblera ce kit à 52$ (prix que je trouve raisonnable au final, je m'attendais a pire), bon après reste la question sur les K1 d'avoir un CFS + kit qui coute le prix de l'imprimante donc tous le monde ira pas forcement dessus mais certain iront c'est sur surtout pour les propriétaire de K1 Max. ça offre une alternative à Bambulab et j'espère que Qidi sera dans cet état d'esprit pour son système multifilaments
MrMagounet Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 il y a une heure, pjtlivjy a dit : merci pour le complément d'info @MrMagounet ça offre une alternative à Bambulab et j'espère que Qidi sera dans cet état d'esprit pour son système multifilaments A ma connaissance Qidi a pas prévue de rendre sont qidi box a l'ancienne gamme de machine seule la Plus 4 est censé être compatible, mais on ne sait jamais ;).
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 (modifié) il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : A ma connaissance Qidi a pas prévue de rendre sont qidi box a l'ancienne gamme de machine seule la Plus 4 est censé être compatible, mais on ne sait jamais ;). pour avoir eu quelques conversations avec eux en décembre, ils ont par contre conscience que beaucoup de propriétaire de X-MAX3 par exemple aimerait pouvoir avoir cette possibilité plutôt que d'acheter une PLUS4 (plus petite) ou d'attendre une MAX4 surtout qu'ils sont content de leur imprimante beaucoup de pro tournent avec des X-MAX3 et regarde la K2+ combo avec des yeux amoureux après il y a la communauté qui ne restera pas inactive Modifié (le) Janvier 9 par pjtlivjy
BO105cbs Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Le 08/01/2025 at 19:06, fran6p a dit : de toute façon, je n'ai pas de K1 parmi mes imprimantes Creality Personne n'est parfait 2
fran6p Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 La totalité des changeurs de filaments actuels nécessitent une tête d'impression incorporant un coupe-filament. Le kit de Creality, de ce que j'ai aperçu comporterait deux «add-ons», un purgeur / essuyage de buse pour éliminer les traces de l'ancien filament (à installer à l'intérieur de l'enceinte, les crottes finissant sur le plancher de l'imprimante) et un coupe-fil à installer sur la tête… d'où le prix assez faible annoncé. Le changeur de filament, annoncé pour le premier trimestre 2025 de Bigtreetech, pour être utilisable, devrait lui aussi nécessiter une tête avec coupe-filament, a minima.
MrMagounet Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Alors y a du nouveau le kit est disponible en précommande chez Polyfab entre autre, pris du kit seul 50€ ttc le pack CFS plus kit 350€ ttc. Je vous met la vidéo de montage du kit, cela semble assez simple, c'est une assez bonne surprise pour ma part je m'attendais a bien pire. Par contre a noter 2 choses, si je trouve très bien le remplacement de l'extrudeur des K1 par un nouveau issue de la K2 Plus, il faut bien prendre en compte 2 choses ici, il ne semble pas y avoir de cutter de filament et les pops tombe en bas du caisson. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 +1 @MrMagounet compte tenu des possibilités que ça offre c'est super que Creality y est pensé 1
PPAC Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 59 minutes, MrMagounet a dit : il ne semble pas y avoir de cutter de filament Dans la vidéo que tu mentionnes, lors de la mise en place du nouvel extrudeur, il y a un petit levier qui doit être celui du coupe filament, et plus loin, ils branchent les fils du coupe filament (sûrement un micro switch de contrôle de l'appuis sur le levier du coupe filament) et du fin de filament à partir de 3:56
MrMagounet Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 @PPAC oui je pense que tu as raison mon amis j'ai revisionné pour être sur et cela ressemble bien a un levier pour la coupe du filament, sur le print on vois la tête partir a gauche au changement de filament avant d'aller dans la zone de purge par contre je me demande sur quoi le levier vient s'appuyé, on verra bien en vrai ce que cela donne. ce que j'avais pas remarque au premier visionnage par contre c'est le fait que le PTFE passe par dessus a présent du coup et plus par le logement d'origine du coup je me dis que le capot ne peux plus être mis sauf a imprimer un raiser par exemple 1
fran6p Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 (modifié) Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : je me demande sur quoi le levier vient s'appuyé, Probablement sur cette pièce à installer à l'intérieur de l'enceinte Le montage : Modifié (le) Janvier 15 par fran6p 1 1
Andréa Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Ca me tente bien cette histoire, par contre je trouve ca "bidon" le capteur de filament dans l'extrudeur, ou alors c'est moi qui comprend pas la logique? Doit bien avoir possibilité de faire le branchement USB un chouilla plus discret/propre que leurs solution a base de double face?
MrMagounet Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Il y a 17 heures, fran6p a dit : Probablement sur cette pièce à installer à l'intérieur de l'enceinte Merci Fran6p, j'avais bien vue cette partie de la vidéo sur les time lapse ou vidéo accélérer j'avais un doute car le tête part directement a gauche et on voyait rien de plus. mais avec cette image qui indique bien qu'il sagit du block pour la coupe du filament je pense comprendre du coup le fonctionnement, le ne viens pas rentré en collision sur le rail Y de gauche de la machine comme sur la K2 Plus mais part a gauche et recule en Y jusque rentre dans le block, le levier et pas actionné de gauche a droite mais d'arrière en avant. Donc le système est pour moi dans l'ensemble pas mauvais mais impose 2 choses faire attention imprimer une pièce multi couleur full volume peu poser soucis avec les pop's qui seront logé sous le plateau dans le boitier, et le PTFE passant par dessus l'utilisation du capot est incertain.
BO105cbs Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 On va attendre les premiers tests et retour , mais l'idée est bonne.
Skizhoo Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Je pense qu'il est possible de garder le même cheminement pour la sortie PTFE et fixer le buffer verticalement sur la façade arrière à gauche pour avoir le CFS à droite de l'imprimante. On a l'habitude de modifier les machines à nos convenances. On remarque aussi que ce kit devait être dans le tiroir depuis un moment, les connecteurs sont déjà là, plus qu'à être utilisé. Bref cela me tente bien, mais un peu de patience.
fran6p Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Il y a 13 heures, Andréa a dit : je trouve ca "bidon" le capteur de filament dans l'extrudeur, ou alors c'est moi qui comprend pas la logique? Comme le filament est coupé avant un changement, ce capteur permet à l'imprimante de savoir quand le nouveau est arrivé à bons termes , pour pouvoir reprendre / continuer l'impression. Avec les systèmes de changement de bobines, il y a plusieurs interrupteurs pour détecter où se trouve le filament : dans le changeur, dans la tête… 1
BO105cbs Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 293 euros le kit complet en précommande chez Polyfab, dispo vers fin février à peu près
fran6p Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Le kit complet comprend le CFS ? Si oui, alors la mise à niveau de l'imprimante est aux alentours de 50 €, ce qui était le prix auparavant (chinois) annoncé.
hyoti Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 il y a 15 minutes, fran6p a dit : Le kit complet comprend le CFS ? Si oui oui à 350 €, soit 50€ pour le kit et 300 € pour le CFS. donc c'est bien le même CFS. 1
Julien Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Effectivement, Polyfab3D propose déjà le kit évolution CFS pour la série K1 en deux versions : avec et sans CFS (qu'on référence ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/accessoires/creality-3d/kit-upgrade-cfs-pour-k1/ ) mais il n'y a aucun délai annoncé, étant donné que Creality n'annonce rien non plus.
BO105cbs Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Le 10/02/2025 at 12:50, Julien a dit : mais il n'y a aucun délai annoncé, étant donné que Creality n'annonce rien non plus. https://store.creality.com/eu/products/cfs-creality-filament-system
Messages recommandés