boum Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures bonsoir a tous, (je suis abruti par freecad ) j'ai un tableau sur les températures pour faire le vide, je le partagerais plus tard ... une petite question: qu'elle diam (max) pour les bobines ? j'ai un bout de tube l316 qui doit faire 240mm intérieur +/- et la bobine que je viens de recevoir a l'air de faire 200mm... ce serai con de faire un autoclave trop petit !
Kachidoki Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 34 minutes, boum a dit : une petite question: qu'elle diam (max) pour les bobines ? Mes 2.3kg font 300mm et les 8kg 355mm. 1
boum Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) bonjour, ouah ! je ne sais pas si ma petite bécane pourrais supporter de tirer de tel bobine ? ni si les petits sécheur les supporterais ? en tout cas merci pour le retour ! je vous avez promis le tableau: je sais c'est des bar, c'est un cour... en gros au dessus de 20° c'est mieux. Modifié (le) il y a 4 heures par boum 1
Kachidoki Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Hello, Sur une Artillery je ne sais pas. Sur une Prusa "ancienne", type MK3/MK4 ça tirait sans problème à partir du moment où il n'y avait pas trop de friction sinon c'est tout l'axe X qui se soulève (backlash Z). Et pas trop peu de friction sinon c'est toute la bobine qui se vide. Pour les sécheurs "classiques", je n'en connais aucun qui prenne aussi gros. Et c'est bien ce problème qui m'a poussé à imprimer un rebobineur, afin de transférer mes 8kg sur des 1kg qui rentrent dans mon SpacePi X4. J'avais déjà ce souci sur mon deshydrateur à fruits et légumes qui passait difficilement les 2.3kg. 2
electroremy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Kachidoki a dit : Sur une Prusa "ancienne", type MK3/MK4 ça tirait sans problème à partir du moment où il n'y avait pas trop de friction sinon c'est tout l'axe X qui se soulève (backlash Z). Voilà une remarque très pertinente. Effectivement sur l'axe Z des bedslinger style Prusa il n'y a pas de rattrapage de jeu des écrous de l'axe Z, c'est le poids de l'axe X qui assure une position en Z sans backlash 1
V3DP Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 3 heures, boum a dit : je sais c'est des bar, c'est un cour... en gros au dessus de 20° c'est mieux. Après 6 mois d'utilisation de mon étuve à vide pour sécher mes filaments techniques ou pas, je me suis aperçu que, même si on fait bouillir de l'eau à température ambiante sous vide (voire moins, ma pompe descend à 0,03 mbar avec de l'huile neuve), cela ne suffit pas à sécher les filaments. Il y a des vidéos de CNC Kitchen sur le sujet. Il faut chauffer comme si on ne faisait pas le vide pour que l'eau puisse être relarguée par les thermoplastiques. On ne fait que gagner du temps sur le séchage avec l'étuve à vide. Il y a 2 heures, Kachidoki a dit : Pour les sécheurs "classiques", je n'en connais aucun qui prenne aussi gros. Et c'est bien ce problème qui m'a poussé à imprimer un rebobineur, afin de transférer mes 8kg sur des 1kg qui rentrent dans mon SpacePi X4. J'avais déjà ce souci sur mon deshydrateur à fruits et légumes qui passait difficilement les 2.3kg. C'est pour ça que j'ai opté pour des drybox maison avec roulements, dessicant pour l'impression et une étuve à vide pour le séchage. Par contre je me limite à 4,5 kg de matière par bobine pour rester dans les 300 mm de diamètre. Avant j'utilisais un four à chaleur tournante étalonné et les memes drybox. Le tube PTFE, dans mon cas assez long (les drybox sont sous le plan de travail), fait office de frein pour éviter que la bobine ne se déroule plus qu'il ne faut. Modifié (le) il y a 1 heure par V3DP
Messages recommandés