jcjames_13009 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, V3DP a dit : Se pose quand même la question de la pollution du four avec les vapeurs qui émanent de certaines matières en chauffant (ABS/ASA/PC ...), matières qui ne sont pas toujours approuvées pour le contact alimentaire. Mon four ne servait quasiment qu'à ça, mais si on y fait des gateaux, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le moyen long terme. C'est sans doute vrai, et c'est une des raisons qui m'ont fait acheter un sécheur de filament dédié à cette activité. A+ JC 1
JoOj Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes il y a une heure, V3DP a dit : Se pose quand même la question de la pollution du four avec les vapeurs qui émanent de certaines matières en chauffant (ABS/ASA/PC ...), matières qui ne sont pas toujours approuvées pour le contact alimentaire. Mon four ne servait quasiment qu'à ça, mais si on y fait des gateaux, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le moyen long terme. Exactement pour ca que j'ai mis un sécheur autonome sur la liste des cadeaux Je n'y sèche que du PLA et mes billes de silices, mais ca serait quand même plus malin d'avoir un outil dédié, ne serait-ce que par précaution. D'ailleurs, j'avais commencé à regarder les fours d'appoint. Des petits fours posables pas bien cher qui serviraient aussi pour de la pate FIMO avec les mômes et autres activités manuelles. Ceux que j'ai vu ne me semblent pas en mesure d'être très fiables (uniformité de chaleur, oscillation de température etc. ) mais peut être que vous avez des pistes ? 1
Messages recommandés