boum Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, electroremy a dit : Je pense que c'est plus vicieux c'est fait, j'ai serti (2 fois) une chute et placé dans un bac d'eau, ont en reparle dans plusieurs mois... Il y a 3 heures, V3DP a dit : une pompe à palettes je ne sais pas ( comme il y a deux étages) si la mienne est a palette ? et je vide des install "plutôt grosse" avec des tuyaux qui sont conséquent, je ne pense pas que mon autoclave contienne plus d'air ambiant que c'est install, c'est pas que des petites clims de pavillon, certaine ont été couper a l'arrache et trainent depuis des années dehors. et l'huile na jamais bougé ? ( pour ce type de matériel c'est une autre histoire...) du reste ce n'est pas de la mayonnaise (comme en mécanique) c'est juste un légé voile ??? plutôt une réaction chimique ? bonjour, je reviens! j'ai placer un capteur arduino dans l'autoclave vide. il indiquait 22°C, 32 H, j'ai fait le vide, il indique 0 le plus souvent et rarement 1 H ! me demander pas ce qu'est le H, mais cela a l'air d’être efficace ! (le vide)
V3DP Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 45 minutes, boum a dit : du reste ce n'est pas de la mayonnaise (comme en mécanique) c'est juste un légé voile ??? plutôt une réaction chimique ? Non, c'est une émulsion d'eau dans l'huile. Si tu la laisse reposer plusieurs jours, tu vas avoir l'eau qui va finir par se séparer. il y a 46 minutes, boum a dit : je ne sais pas ( comme il y a deux étages) si la mienne est a palette ? Si tu mets de l'huile, c'est certainement une pompe à palettes, sauf si tu y a mis plusieurs milliers d'euros, comme pour une pompe à vis/engrenage.
Kachidoki Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 16 minutes, boum a dit : c'est fait, j'ai serti (2 fois) une chute et placé dans un bac d'eau, ont en reparle dans plusieurs mois... Faut surtout voir le protocole de test. Comment chiffrer le avant/après. Arianeplast avait fait une série de vidéos nommées "aquaprint" où il avait immergé une bobine de PLA blanc directement dans un bac d'eau durant plusieurs semaines. De temps en temps il imprimait avec (dérouleur carrément dans l'eau) pour voir et proclamer que tout va bien. Bon c'était en 2018 et il imprimait sur une CR-10... C'était l'époque où on était de nombreux sceptiques, moi le premier, sur l'utilité de sécher les filaments. On avait tous des bobines ouvertes sur le bureau pendant des années sans être embêté à l'impression. Mais aujourd'hui les machines vont beaucoup plus vite et les températures d'impression sont beaucoup plus élevées. Depuis il a largement été prouvé, toujours moi le premier (j'ai toujours deux benchy avant/après sur mon bureau pour me le rappeler tous les jours), que ce n'est pas une légende bien que tous les filaments ne réagissent pas pareil.
V3DP Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Si ça ressemble à ca, c'est une pompe à palettes à 1 ou 2 étages. Le nombre d'étages influe sur le niveau de vide obtenu. A deux étages on descend vers les 20 microns de vide.
boum Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, V3DP a dit : deux étages on descend vers les 20 microns de vide. bonsoir, ok, 15 sur la tôle, d'info ! ? ce qui ma surpris c'est Il y a 3 heures, boum a dit : il indiquait 22°C, 32 H, j'ai fait le vide, il indique 0 le plus souvent et rarement 1 H ! 0H après le vide, en fait cela fait bien le job pour le reste, je ne serais pas pinailleur, sous vide avec scellement à chaud fera l'affaire je pensais avoir compris que le résulta d'un fil humide, c'est des petites boursouflure sur les parois ? pour moi je n'en est plus ( depuis que je sèche) mais c'est vrais que je suis plus prêt des bons réglage qu'au début, et je vais aussi plus vite... a oui, c'est pas une vevor (ont a nos propre marque) mais c'est le style Modifié (le) il y a 4 heures par boum
V3DP Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, boum a dit : 0H après le vide, en fait cela fait bien le job Ca c'est avec ton autoclave vide, donc pas de source d'humidité. Quand tu mets du filament, l'eau a pénétré le plastique en profondeur et pour certaines matières se lier avec les chaines moléculaires et le vide va mettre en ébullition cette eau, qui va sortir de la matière, surtout quand on l'a chauffée au préalable. Ca peut mettre du temps à ce faire en fonction des matières. Il y a 1 heure, boum a dit : a oui, c'est pas une vevor (ont a nos propre marque) mais c'est le style Donc tu vas condenser la vapeur d'eau extraite de ton filament dans la pompe et cela peut représenter des quantités non négligeables vu le faible volume d'huile de l'ordre de 300 ml. C'est ce qui fait ton émulsion
Messages recommandés