Aller au contenu

GO Print

Problème Axe Z sur Geeetech I3 PRO A


bidulm

Messages recommandés

il y a 1 minute, Morpheus a dit :

C'est le scotch bleu 3M ?

Non, non, du blanc, qui sert à masquer quand on fait de la peinture, est-ce que ça change vraiment quelque chose si il y a une couche de laque dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Morpheus a dit :

Je n'ai jamais essayé, mais je doute de l’efficacité, d'ailleurs vous avez le problème !

Avec quoi vous imprimez, PLA, ABS, PETG ?

Laque direct sur alu, scotch 3M par exemple pour le pla

Mais scotch de peintre ? 

Cordialement

Le souci, c'est que j'ai eu un échantillon avec l'imprimante, mais ils ne disent pas de quelle type il s'agit...
(starter filament, 3meter) voilà ce que dit la nomenclature des pièces du kit...
Avec ça ce n'est pas simple de asavoir si c'est du PLA ou de l'ABS... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Morpheus a dit :

La température de print pour le filament est donné à combien?

Je pense que c'est du pla, tout ceux que j'ai vue s'en était.

Je n'en sais strictement rien, il n'y avait rien d'écrit sur le sachet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RugbyGoth a dit :

C'est du PLA, enfin si c'est le même que moi. J'avais dû l'imprimer vers 195°C. Mais c'est une daube immonde, si ce n'est pas fait commande vite du PLA ailleurs!

J'en ai de l'autre, du vrai PLA, mais mon souci est le même, on dirait que le filament ne sort pas de la buse lors de la première couche..
ça fini par coller mais à la 2eme.
Je n'ai fait aucun réglage pour l'extruder, ça vient peut-être de ça ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RugbyGoth a dit :

C'est du PLA, enfin si c'est le même que moi. J'avais dû l'imprimer vers 195°C. Mais c'est une daube immonde, si ce n'est pas fait commande vite du PLA ailleurs!

Je pense que nous avons le même matériel sauf que la PRO A est en aluminum.
As-tu le boitier 3 en 1 sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RugbyGoth a dit :

Boitier 3 en 1? Tu as une photo? Si c'est le boitier alim + écran alors non, j'ai une alim stand alone sur un coté, la carte controlleur sur l'autre et l'ecran en haut de l'imprimante

Salut, j'ai un boitier comme celui-ci.
Il contient l'alimentation et son ventilateur, la carte de commande et l'afficheur.
Il est relié simplement à l'imprimante par deux câble en nappe,
sur une petite platine fixée à l'armature qui regroupe tous les moteurs et capteurs de celle-ci.

Le seul reproche que l'on peut faire au fabricant, c'est que le petit ventilateur qui se trouve dans le boitier
fait un bruit terrible, car il tourne à fond tout le temps et il "aspire" au travers de trop petits trou.
La solution que j'ai trouvée pour réduire ce bruit, est d'éloigner le ventilo de la plaque en alu avec quelques petites cales,
cela fait beaucoup moins de bruit aérodynamique et le boitier est toujours bien refroidi.

Boitier_3_en_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

D'accord, donc non je n'ai pas ce boitier, mais ça doit être à peu près la même chose

C'est exactement la même chose, sauf que c'est à l'extérieur de l'imprimante,
je pensais que c'était comme ça sur tous les modèles dits "Pro".

As-tu réussi à faire de belles pièces avec ton I3 ?
moi, j'ai des "bavures" sur le petites pièces, je ne sais pas pourquoi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bidulm a dit :

C'est exactement la même chose, sauf que c'est à l'extérieur de l'imprimante,
je pensais que c'était comme ça sur tous les modèles dits "Pro".

As-tu réussi à faire de belles pièces avec ton I3 ?
moi, j'ai des "bavures" sur le petites pièces, je ne sais pas pourquoi...!

Va voir al licorne là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/categorie/11-geeetech/

C'était ma première grosse pièce sans aucune modif de l'imprimante. Règle ton extrusion si ça bave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RugbyGoth a dit :

Va voir al licorne là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/categorie/11-geeetech/

C'était ma première grosse pièce sans aucune modif de l'imprimante. Règle ton extrusion si ça bave...

Vache, j'en reviens pas...! SUPERBE la Licorne :)

elle s'est imprimée comme ça la pointe de la corne ?
C'est de l'ABS ou du PLA ?
Peux-tu me confier tes réglages d'extrudeur ?
Utilise-tu Repetier pour imprimer, avec quel trancheur ?

Moi j'ai téléchargé les réglages pour Slic3r sur le site de geeetech,
(I3 Aluminium PLA config et I3 aluminium ABS config)
mais je ne suis pas certain que se soit le mieux à faire !
 

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLA de chez @Grossiste3d couleur Bronze (il sort vraiment très bien, j'imprime plein de trucs avec pour faire une déco steampunk) La licorne a été imprimée en 3 étape, la corne à part et à plat ce qui lui a permis d'être bien droite.

Pour les réglage d'extrudeur j'ai suivi ce tuto simplement : 

Après ce PLA là j'ai trouvé qu'à 104% il est un peu plus solide, sinon il peut être assez cassant.

Cette licorne je l'ai faite avec Repetier avec les réglages de base de geeetech si je me souviens bien, peut être un peu retouchés mais difficile à dire... Maintenant j'utilise Cura, il est bien meilleur quand il s'agit de mettre des supports, je te mets les 2 profils que j'utilise. Il suffit ensuite de régler le flow et la température suivant ton filament et ça donne de bons résultats.

NormalQualitySlow.curaprofile

NormalQualitySpeedup.curaprofile

BONUS (à 185°C ça imprimait bien, mais c'est mieux à 195°C): 

Modifié (le) par RugbyGoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RugbyGoth a dit :

PLA de chez @Grossiste3d couleur Bronze (il sort vraiment très bien, j'imprime plein de trucs avec pour faire une déco steampunk) La licorne a été imprimée en 3 étape, la corne à part et à plat ce qui lui a permis d'être bien droite.

Pour les réglage d'extrudeur j'ai suivi ce tuto simplement : 

Après ce PLA là j'ai trouvé qu'à 104% il est un peu plus solide, sinon il peut être assez cassant.

Cette licorne je l'ai faite avec Repetier avec les réglages de base de geeetech si je me souviens bien, peut être un peu retouchés mais difficile à dire... Maintenant j'utilise Cura, il est bien meilleur quand il s'agit de mettre des supports, je te mets les 2 profils que j'utilise. Il suffit ensuite de régler le flow et la température suivant ton filament et ça donne de bons résultats.

NormalQualitySlow.curaprofile

NormalQualitySpeedup.curaprofile

BONUS (à 185°C ça imprimait bien, mais c'est mieux à 195°C): 

 

Bonjour, et merci pour ces conseils.

Si je comprends bien, ça veut dire qu'il faut changer le flow en fonction de chaque bobine de filament que l'on utilise ?

Donc il faut refaire la procédure à chaque fois (marquer le filament, faire avancer manuellement pour vérifier si l'avancement correspond bien à ce que l'on demande, et ajuster le réglage) ?

C'est bien ça ?
D'ailleurs le "step" par défaut dans le boitier était sur 93, j'ai mis 95 car l'avancement ne correspondait pas.
Ce qui est vrai pour le PLA peut être différent avec l'ABS, donc ?
J'ai reçu une bobine d'ABS de chez grossite3d, je n'ai pas encore essayer, je voudrais bien comprendre tous les réglages avent de me lancer ans de gros objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de régler ton extrudeur pour 1 bobine (j'ai réglé pour mon noir que j'utilise souvent) après tu imprime une tour vide et tu fais varier le flow dans cura, pareil pour la température, pas retrouvé le tuto pour le flow avec cura, mais voilà pour la temp avec slicer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait le test de température, c'est bon de ce coté là.

Mais je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers de paramètres dans Cura...

J'ai tjrs un souci de "flow"

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réglé l'extrudeur avec la méthode que je t'ai donné?
Si même avec cette méthode ça donne des résultats en sous extrusion, tu peux regarder la roue dentée (dévisse le ventillateur et le radiateur) peut être que tu as du matériau dans les dents. Il suffit de la nettoyer pour que ça redevienne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RugbyGoth a dit :

tu as réglé l'extrudeur avec la méthode que je t'ai donné?
Si même avec cette méthode ça donne des résultats en sous extrusion, tu peux regarder la roue dentée (dévisse le ventillateur et le radiateur) peut être que tu as du matériau dans les dents. Il suffit de la nettoyer pour que ça redevienne bien.

Je vois la roue dentée en laiton de l'extrudeur derrière le ressort, elle est bien propre...
Je vais continuer à persévérer pour affiner mon "Flow".
J'ai remarqué que lors des premiers tours (autour de l'objet) le filament ne sort pas dès le début...

 

P.S/ je ne comprends pas la différence entre la notion de "Step" et de "Flow", le réglage du step se fait dans le firmware, mais ou règle-t-on le Flow ?

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flow c'est dans le trancheur. C'est un pourcentage de ta vitesse de base (donc des steps réglés sur ta machine).

Un autre truc, j'ai remarqué qu'avec Cura, pendant que la buse va se placer à son point de départ, il fait pousser un peu le filament dans la buse, pas slicer il me semble. Pour être sûr d'avoir la bonne extrusion dès le départ de ta pièce, met lui une skirt (jupe) qui fait au moins 2 tours (j'en ai mis 3), comme ça au début si ça coule pas linéairement, c'est pas grave.

Au total, règle bien tes steps pour un filament donné (tu as bien un filament dee qualité suffisante et tu as jeté le filament bleu dégueux fournis avec l'imprimante?) et ensuite regarde quel pourcentage mettre pour chaque nouveau filament. Par ex sur le noir grossiste3D et le bronze je met 104%, le rouge est à 110%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

Le flow c'est dans le trancheur. C'est un pourcentage de ta vitesse de base (donc des steps réglés sur ta machine).

Un autre truc, j'ai remarqué qu'avec Cura, pendant que la buse va se placer à son point de départ, il fait pousser un peu le filament dans la buse, pas slicer il me semble. Pour être sûr d'avoir la bonne extrusion dès le départ de ta pièce, met lui une skirt (jupe) qui fait au moins 2 tours (j'en ai mis 3), comme ça au début si ça coule pas linéairement, c'est pas grave.

Au total, règle bien tes steps pour un filament donné (tu as bien un filament dee qualité suffisante et tu as jeté le filament bleu dégueux fournis avec l'imprimante?) et ensuite regarde quel pourcentage mettre pour chaque nouveau filament. Par ex sur le noir grossiste3D et le bronze je met 104%, le rouge est à 110%

J'ai mis ma bobine d'ABS de chez grossite3d, c'est la cata !
C'est du blanc.
j'en suis à 104 pour le réglage de step dans le firmware, est-ce que ça te parait normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait d'ABS pour le moment. Du coup si tu n'as que ça pour l'instant, règle ton extrusion directement sur la machine comme ça tu es sûr d'avoir ce qu'il faut. après l'ABS c'est assez spécial à imprimer, pense bien à chauffer ton support à 100°C mini et ta buse à 240°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère.... pfff :(

J'ai essayé d'imprimer un "Dé" en ABS et regarde le résultat.. ! (j'ai arrêté avant la fin)

j'ai l'impression que les couches sont trop épaisses et que la buse chaude repasse dessus et les fait fondre,

enfin j'en sais rien, ça commence à me gonfler, je vais bientôt perdre patience.
 

J'ai bien mis la buse à 240 et le plateau accroche bien, ce n'est pas le souci.

je ne sais plus quoi faire :(

DSC_0058.JPG

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...