Aller au contenu

GO Print

Problème Axe Z sur Geeetech I3 PRO A


bidulm

Messages recommandés

OUF !

ça y est, j'ai enfin réussi à imprimer une pièce propre en ABS  :)

Mais les cotes ne sont pas respectées, la largeur est bien de 20mm comme prévu, mais la longueur n'est que de 29,90mm au lieu de 30.
Et mes logements d'écrous sont trop petits.
Comment peut-on corriger les ces différences entre un dessin et l'impression, sans tricher sur les cotes de départ, bien entendu ?

DSC_0060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut imprimer un cube de calibrage (20mm de côté, j'utilise celui-là : http://www.thingiverse.com/thing:214260) et régler les step/mm avec le LCD de manière à avoir les bonnes dimensions pour ton cube.

La formule est : NouveauStep/mm = AncienStep/mm * DimensionRelevée/DimensionAttendue

Après même bien réglé j'ai remarqué que les diamètres internes de cercles sont plus petit de 0.3mm, je n'ai pas trouvé d'autre astuce que de le prendre en compte lors de la conception (pour les trucs récupérés sur thingiverse je refais un trous de 0.3mm plus large sur les trous qui sont sur le plan X/Y, si ils sont sur le Z alors pas de problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

je découvre ton sujet, je viens de terminer le montage de ma Geeetech Pro A, la meme que la tienne.J'ai vu que tu avais un message d'erreur quand tu voulais charger le firmware dans

Arduino (1.01) J'ai aussi ce message d'erreur, comment as tu réglé le problème ?

erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne me souviens plus, mais je crois que je n'ai pas mis à jour le firmware.

J'ai réussi à obtenir de super impression en réglant les paramètres à partir de l'afficheur du boitier ce commande

de l'imprimante (séparé), et en faisant bien le calibrage et les test de température en fonction de mes bobines de filament.

J'ai aussi fait des "upgrades" sur l'imprimante elle-même, dont tu peux voir les photos sur mon album FB :

Amuse-toi bien avec ça ! ;)

 

Au besoin, je peux mettre les fichiers sur thingiverse... Y a qu'à demander !

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...