Fourmi Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Bonjour à tous En tant que passionné et toujours en quete d'améliorer l'existant, je vous propose un petit kit qui va surpasser votre Ender3 ! Une petite video rapide pour vous montrer que c'est possible d'aller vite en optimisant simplement une imprimante @ bientot 4 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 bonjour @Fourmi tu vas faire des heureux, quelle est la puissance de chauffe du hotend ?
Fourmi Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 (modifié) il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @Fourmi tu vas faire des heureux, quelle est la puissance de chauffe du hotend ? C'est la cartouche d'origine 40W mais avec un corps Volcano cuivre plaqué, une buse NitroMAX PRO en 0.4 mm et un Heatbreak Bimétal, t'arrives a du 25 mm3/s comparé à l'origine qui peine a 8mm3/s. Tu peux monter plus gros si tu le souhaites mais c'est déja amplement suffisant Le concept c'était d'améliorer juste ce qu'il faut en reprenant l'existant. Merci Modifié (le) Janvier 13 par Fourmi 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 je n'aurais pas imaginé @Fourmi qu'en changeant juste le corps ça changeait autant la donne, merci pour ces infos et bravo
Moucklee Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 La Ender 3 il y a longtemps que je l'ai transformé en Recreator Par contre si tu fais des bloc complet pour CR-30 PrintMill ça pourrait m’intéresser
Fourmi Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 il y a une heure, hyoti a dit : Bonne idée, Peut-on y fixer un BLtouch ? C'est une question qui revient beaucoup. Techniquement ça serait possible de le rajouter MAIS ce n'est pas parce on ne voit pas de capteur de leveling qu'il ne se fait pas. Sur Marlin, il existe le MBL ( Manual Bed Leveling) et pour l'avoir essayé sur cette config, je trouve que ça marche trés bien et on s'affranchit du capteur. Comment ça fonctionne? c'est assez simple et meme trés rapide le MBL en 2 étapes. Etape 1 : Depuis l'écran, on selectionne >Mesure et Niv.> Niveau des coins. Cette opération amène la hotend au niveau des vis de reglages du bed. Ensuite il suffit de placer une feuille entre la buse et le lit. on agit sur les vis de telle façon a ce que la feuille frotte légèrement. On répète cette opération sur les 4 points. Etape 2: Ensuite viens l'étape du nivellement, depuis l'écran on sélectionne >Mesure et Niv. > Niveau lit. Cette étape consiste a régler sur 9 points la distance entre la buse et le lit. Pour chaque point, placez une feuille entre la buse et le lit, agissez sur le bouton de l'écran pour rapprocher ou éloigner la buse du plateau. La feuille doit frotter légèrement. A la fin du réglage on enregistre la configuration. Pour finir est activé le nivellement, il suffit de rentrer le gcode M420 S1 dans le start gcode La mise a niveau se fait une seule fois et le réglage est stocké dans l'eeprom de telle façon a ne pas le faire a chaque print. La documentation complète du pack se trouve içi avec toutes les infos >>https://hotends.dozuki.com/c/Pack_"TurboCharged"#main Il y a 1 heure, Moucklee a dit : La Ender 3 il y a longtemps que je l'ai transformé en Recreator Par contre si tu fais des bloc complet pour CR-30 PrintMill ça pourrait m’intéresser Oui, c'est dispo sur la boutique içi >> Bloc Volcano avec buse NitroMAX PRO >>https://www.hotends.fr/fr/accueil/121-pack-v-max.html Heatbreak Bimetal > https://www.hotends.fr/fr/heatbreak/169-1311-heatbreak-bi-metal.html#/144-options-artillery Bonne journée 1
BO105cbs Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Il y a 2 heures, Fourmi a dit : Une petite video rapide pour vous montrer que c'est possible d'aller vite en optimisant simplement une imprimante Bon bah, Respect... Bravo 1
fran6p Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Il y a 2 heures, Fourmi a dit : Oui, c'est dispo sur la boutique içi La CR30 (3D Printmill), testée ici, avec son impression «infinie», imprime à 45°. Elle nécessite des buses pointues pour éviter que le corps de chauffe ne frotte sur le tapis roulant . Je ne suis pas certain que la buse NitroMAX réponde à ces conditions . 1 1
Fourmi Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Le 13/01/2025 at 12:17, pjtlivjy a dit : je n'aurais pas imaginé @Fourmi qu'en changeant juste le corps ça changeait autant la donne, merci pour ces infos et bravo Salut, parce que la seule chose qui bride une imprimante sur la vitesse c'est le débit volumique de la hotend, pas de débit , pas de vitesse. Le 13/01/2025 at 17:14, fran6p a dit : La CR30 (3D Printmill), testée ici, avec son impression «infinie», imprime à 45°. Elle nécessite des buses pointues pour éviter que le corps de chauffe ne frotte sur le tapis roulant . Je ne suis pas certain que la buse NitroMAX réponde à ces conditions . Exact, dans ce cas précis, on pourrait faire un montage avec les buses Nitro qui ont un angle trés prononcées. https://www.hotends.fr/fr/pieces-accessoires/52-253-buse-nitro-040-mm.html#/88-diametre-040_mm
fran6p Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 6 heures, Fourmi a dit : Exact, dans ce cas précis, on pourrait faire un montage avec les buses Nitro qui ont un angle trés prononcées. Pas faux, mais cette buse ne se monte pas directement dans un corps de chauffe type Volcano. Il faudrait, dans l'idéal, en utilisant cette buse mettre un adaptateur dans le corps de chauffe pour allonger la partie chauffée. Ce genre d'adaptateur existe (simple ou genre Solex/CHC), mais pour des buses types E3D qui n'ont pas l'extrémité effilée. La hauteur de vissage de la buse Nitro et celle d'une E3D est très proche, mais pas identique (-0,5 mm), à gauche E3D, à droite Nitro : 1
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