jcjames_13009 Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit : p.s : pour ceux qui ont bon ils gagnent une Centauri pour ceux qui ont faux lot de consolation une A1 Ça me va
pjtlivjy Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 à l’instant, jcjames_13009 a dit : Ça me va moi j'aime bien les jeux organisé par @pascal_lb parce qu'il sait nous motivé 1
pascal_lb Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 43 minutes, pjtlivjy a dit : pour ceux qui ont bon ils gagnent une Centauri pour ceux qui ont faux lot de consolation une A1 Je pense que tu t'es trompé de jeu avec moi tu gagnes juste mon éternel gratitude Je vous laisse chercher encore un peu, résultats ce soir 1
pascal_lb Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Alors fini de jouer (roulement de tambour...) à droite c'était la A1 et à gauche la Centauri Carbon mais on peut se tromper car ils sont très semblables 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 J'ai perdu mais effectivement la différence n'est pas flagrante en tous cas à partir de la photo A+ JC
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) yessss @pascal_lb j'ai donc ton éternelle gratitude blague à part ... très belle démonstration qui rejoint ce qui se raconte sur autre fil : les imprimantes sont quasi au même niveau pour les filaments de base Modifié (le) Février 19 par pjtlivjy
Oze Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Pour en revenir au sujet des précommandes.. Au début de la campagne de préco, Elegoo annoncé *Livraison estimé au 10 Avril* durant le Live avec UncleJessy au moment de l'annonce du prix et de l'ouverture des ventes Le temps que je me décide (c-a-d ~30min) à investir sur la machine, la livraison était passé au 10 mai.... Aujourd'hui je regarde sur le site d'elegoo, nous sommes sur une livraison estimé au 10 Juin... (et le délais de la Century classique qui était prévu en Juillet est finalement passé au 15 juin....) Ducoup comment ça s'passe pour ma commande ? plutôt 10 mai ou 10 juin ?
pascal_lb Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 41 minutes, Oze a dit : livraison était passé au 10 mai Logiquement ta machine devrait être envoyé le 10 mai mais avec les pré commandes on ne sait jamais, quand tu regardes ta commande sur leur site il y a des indications ? il y a 46 minutes, Oze a dit : livraison était passé au 10 mai Logiquement ta machine devrait être envoyé le 10 mai mais avec les pré commandes on ne sait jamais, quand tu regardes ta commande sur leur site il y a des indications ? Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : j'ai donc ton éternal gratitude Oui c'est ça Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : les imprimantes sont quasi au même niveau pour les filaments de base Effectivement il va falloir trouver d'autres tests, il faut dire que la pièce que j'ai imprimé était une forme simple et pas pas très compliqué à imprimer donc on ne peut pas vraiment comparer
Oze Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) Aucune indications sur le site elegoo, contrairement au site Bambu, je trouve que la boutique Elegoo est très simpliste ... il y a peu d'infos donc nous verrons dans les prochaines semaines ! Modifié (le) Février 19 par Oze 1
jeanluc37 Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Il y a 4 heures, Oze a dit : Aucune indications sur le site elegoo, contrairement au site Bambu, je trouve que la boutique Elegoo est très simpliste ... il y a peu d'infos donc nous verrons dans les prochaines semaines ! J'ai aussi commandé hier mais je me suis décidé plus tard que toi et moi c'est pour le 10 juin. J'ai aussi commandé une hotend supplémentaire en plus. Effectivement le site d'Elegoo est beaucoup moins riche que ceux de Créality ou Bambu, mais est-ce vraiment grave si l'essentiel y est? Il y a beaucoup d'alternatives et une appli pour smartphone est envisagée, je crois, pour la mobilité. Par contre j'en ai profité pour tester un peu Elegooslicer et j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un clone d'Orca avec juste les ajouts pour gérer les Centauri... J'ai pu rajouter mon Ender 3 S1 Pro avec les mêmes profils qu'Orca, par contre, comme avec Orca et CrealityPrint V6 ma Creality Box n'est pas reconnue non plus seulement envoi via CP V 5.1.7. @+ 1
Oze Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) Alors pour le coup d'après les retours ElegooSlicer est plus "rapide" pour traiter les tranchages donc je vais essayer en chargeant mes profiles pour mes P1S Je comparerais vite fait les deux, Orca et ElegooSlicer voir un peu, je sais qu'il y a certaines fonctionnalités d'Orca qui ne sont pas sur BambuSlicer BambuStudio par exemple (et qui sont super pratique....) Modifié (le) Février 19 par Oze
pascal_lb Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 17 minutes, Oze a dit : BambuSlicer Ha je ne connais pas celui là, peut être Bambu Studio ? 1
tporcaro Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 Bonjour, Après lecture du test paru hier, j'ai passé commande pour ma 1ère imprimante 3D FDM avec la elegoo centauri carbon J'espère ne pas regretter mon achat ! Livraison en juillet malheureusement
pascal_lb Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 1 minute, tporcaro a dit : J'espère ne pas regretter mon achat ! Livraison en juillet malheureusement Je ne pense pas, franchement c'est une bonne imprimante simple d'utilisation Oui il va falloir être patient, ça va te donner le temps de te documenter sur l'impression 3D notamment sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions au cas où ... 1
tporcaro Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 14 minutes, pascal_lb a dit : Je ne pense pas, franchement c'est une bonne imprimante simple d'utilisation Oui il va falloir être patient, ça va te donner le temps de te documenter sur l'impression 3D notamment sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions au cas où ... J'ai longtemps hésite avec une A1 combo comme 1ère imprimante mais : - je voulais une enceinte fermé car l'imprimante ira sans doute dans mon garage ou il fait 10° l'hiver - Le multi couleur entraine trop de déchet de filament je trouve (au pire, la page produit de elegoo centauri carbon indique la dispo du multi couleur pour le 3ème trimestre 2025 !) 1
pascal_lb Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 4 minutes, tporcaro a dit : la page produit de elegoo centauri carbon indique la dispo du multi couleur pour le 3ème trimestre 2025 !) Effectivement j'avais loupé cette info C'est effectivement une bonne nouvelle 1
pjtlivjy Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 11 minutes, tporcaro a dit : au pire, la page produit de elegoo centauri carbon indique la dispo du multi couleur pour le 3ème trimestre 2025 ! tout le monde s'y met ou presque ... enfin toutes les fabricants Chinois ! 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 10 minutes, pascal_lb a dit : Effectivement j'avais loupé cette info C'est effectivement une bonne nouvelle Un futur test en prévision
pascal_lb Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 il y a 50 minutes, jcjames_13009 a dit : Un futur test en prévision Oui je pense qu'ils vont sans doute m'en envoyer un lorsque ça sera disponible, enfin j'espère 1
vispacem Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 J'ai une ou deux petites questions avant de me lancer dans la précommande de cette machine : Que se passe-t-il quand il n'y a plus de filament car le détecteur est 50 cm avant la buse, ça oblige à couper/sacrifier ce bout de filament à chaque fois? ou alors la buse le tire/consomme jusqu'au bout quand même? Autre question sur le slicer : quand on parle de système fermé et d'absence de Clipper, concrètement ça veut dire quoi pour un débutant comme moi? Je n'ai pas besoin de la wi-fi, je veux pouvoir imprimer différents matériaux en ajustant les paramètres indispensables ( température, vitesse...) mais en dehors de ça je ne comprends pas en quoi ce système fermé limite les possibilités? Dernière question : Est-ce se ruer sur la précommande n'est pas une bêtise au sens où Elegoo risque de nous refaire le coup de la Saturn 4 ultra "16k" dans quelques mois, peut-être même avant qu'on ait reçu nos machines? ( là on en est à Juillet pour les préco!) J'avoue que le coup des saturn 4 m'a refroidi, j'ai trouvé ça vraiment limite comme pratique! Est-ce qu'il y a déjà des rumeurs de Centauri Carbon "plus" ou "pro"?
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) il y a une heure, vispacem a dit : Que se passe-t-il quand il n'y a plus de filament Effectivement tu perds les 50 cm car quand le détecteur détecte qu'il n'y a plus de filament la machine se met en pause il y a une heure, vispacem a dit : concrètement ça veut dire quoi pour un débutant comme moi? Je n'ai pas besoin de la wi-fi, je veux pouvoir imprimer différents matériaux en ajustant les paramètres indispensables ( température, vitesse...) Pour un débutant ça n'a pas d'incidence car le fait d'avoir un système fermé ne permet pas de faire des modifications sur ce système mais tu peux toujours faire des modifications par exemple de température, de vitesses etc mais dans le trancheur ex Elegoo Slicer qui possède des profils d'impression vraiment au top Pourquoi tu ne veux pas utiliser le wifi ? C'est justement cette fonction qui se démocratise sur toutes les imprimantes récentes qui permet une impression directe depuis un ordi, après si tu veux utiliser la clé USB pourquoi pas mais ce n'est pas pratique il y a une heure, vispacem a dit : Est-ce se ruer sur la précommande n'est pas une bêtise Là c'est toi qui juge, d'après les retours sur le net cette machine fonctionne bien et il y a très peu de retour négatif As tu consulté le test que j'ai fait ? https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ il y a une heure, vispacem a dit : Est-ce qu'il y a déjà des rumeurs de Centauri Carbon "plus" ou "pro"? Pour l'instant non mais je pense personnellement qu'ils pourraient faire une plus ou une max pour faire comme la concurrence Edit. Par contre il est prévu un système multi couleurs pour cette machine au troisième trimestre de cette année Modifié (le) Février 24 par pascal_lb
Oze Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Un peu de communication de la part d'Elegoo concernant les commandes et "QUAND" ça va arriver chez nous, J'ai vérifier mon order, à 15h41.... à 20min prêt >.<' Ducoup expédition autour du 10 mai pour moi... 1
vispacem Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Merci pour ta réponse rapide ! Oui j'ai lu ton test ( mais difficile de tout retenir!) Pour le filament perdu ce n'est pas un drame je pense, qu'en penses-tu toi qui t'y connait bien et qui peut comparer avec d'autres machines où le détecteur est situé sur la tête? C'est vraiment pénible/dommage d'avoir mis le détecteur si loin en amont? Pour la wi-fi ce n'est pas que je ne veux pas m'en servir, c'est juste que je prévois de mettre la machine dans ma cave car je n'ai plus de place dans l'appart ! Du coup la wi-fi 3 étages plus bas je peux oublier! ( J'espère que la température fraîche de ma cave n'empêchera pas la machine de fonctionner?) Pour le format de la machine et le fait d'éventuellement attendre plus gros/plus complet je me tâte car je ne fais pas de cosplay et j'ai cru comprendre que 25x25x25 c'était déjà pas mal pour la plupart des projets, tu peux me le confirmer? Je prévois de faire des décors de jeux de rôle/ des maisons de noël/ des inserts pour les jeux de plateau, ce genre de choses...si c'est facile de découper puis coller les pièces d'un gros projet, pkoi partir sur une plus grosse machine? Ce qui me plait à priori sur cette Centauri c'est la qualité des impressions/sa robustesse / sa simplicité d'utilisation/ sa polyvalence tout ça pour un prix qd même vraiment attractif... Surtout quand je vois les dimensions de la K2 plus, elle est beaucoup plus grosse et lourde pour un volume de 30x30x30!
pascal_lb Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) Il y a 3 heures, vispacem a dit : mais difficile de tout retenir! Alors il faut me lire une deuxième fois Il y a 3 heures, vispacem a dit : C'est vraiment pénible/dommage d'avoir mis le détecteur si loin en amont? Ils le mettent aussi loin c'est pour le système multi couleurs à venir, si tu regardes un peu les machines avec multi couleurs tu verras qu'elles ont toutes (a ma connaissance) le détecteur de filament dans cette configuration Il y a 3 heures, vispacem a dit : J'espère que la température fraîche de ma cave n'empêchera pas la machine de fonctionner? Tout dépend de la température de ta cave c'est sur que si elle est à 5° ça va poser un problème Il y a 3 heures, vispacem a dit : j'ai cru comprendre que 25x25x25 c'était déjà pas mal pour la plupart des projets, tu peux me le confirmer? Cette dimension convient dans la plupart des cas mais c'est à toi de voir si tu a besoin de plus grand, perso j'ai un Neptune 4 plus avec un plateau de 33x33 je m'en suis servi 2 fois depuis le début de l'année Il est toujours possible de coller des pièces pour faire des objets plus grands, après c'est toujours le problème du prix et de l'encombrement car au niveau impression on a des machines qui fonctionnent très bien, c'est à toi de faire un choix avec le principe que si tu achètes une Ferrari et que tu n'as besoin que d'une Twingo c'est dépenser de l'argent pour rien Modifié (le) Février 24 par pascal_lb 1
hyoti Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 il y a 21 minutes, pascal_lb a dit : Ils le mettent aussi loin c'est pour le système multi couleurs à venir, si tu regardes un peu les machines avec multi couleurs tu verras qu'elles ont toutes (a ma connaissance) le détecteur de filament dans cette confusion configuration ? (je suis confus !!) Oui et non, si je prends le cas de la K2 plus, il y en a sur la tête (au plus près) avec le CFS un par bobine en entrée du filament dans le CFS, après en dessous un autre au niveau du Hub, et pour le Buffer peut-être bien, pas sûr. J'ai déjà eu le cas avec un fin de bobine et une reprise automatique avec la bobine dans le slot d'à côté (même type de filament). Mais je ne souviens plus si il a rembobiné le reste ou si il a tout consommé. peut-être @MrMagounet le sait.
Messages recommandés