reed Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 (modifié) IronMan à maintenant un copain ! Giant Lego Minifig Collection (remixed) : http://www.thingiverse.com/make:298838 PLA Prima Gris / Ice Filament noir, peinture acrylique. Les pieds sont peints (je n'ai pas testé le changement de filament ...) T° 200 d° en 0.2 On ne se rend pas trop compte de l'échelle alors pour comparer : Modifié (le) Février 23, 2017 par reed 6
yoda3d Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 salut, un sculpt d'indien filament:ALGIX3D temp:195° épaisseur de couche:0.15mm 2
reed Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 Une création perso. Je me suis grandement inspiré d'un modèle que j'ai vu dans un magasin. N'ayant pas pu le prendre, je me suis dis "mais pourquoi je n'essayerais pas de le faire !". Je ne suis pas designer mais je suis plutôt content du résultat, et ça plait à mon petit, ça n'a donc pas de prix CrocoCount : http://www.thingiverse.com/thing:2135768 PLA Prima blanc, peinture acrylique en préparation. T° 200 d° en 0.2 Une autre impression, dans un style différent, avec les mêmes réglages : Dead Stromtrooper : http://www.thingiverse.com/thing:2131652 3
Pascal3 Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 Figurine lara croft ,post prod en cour apret et poncage ,filament ice rouge temp 205 degre ,hauteur de couche 1,5 .dagoma disco. 4
vr34 Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 @yoda3d, as-tu le lien de ton trois-plume-d'aigle ? 1
yoda3d Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 salut @vr34, c'est un modèle que j'ai mis en vente. Comme il est payant,je n'ai pas mis le lien.(il y a assez d'endroit ou faire de la promoje voudrais pô polluer le forum) mais il est facile à trouver sur les sites habituels ...
vr34 Posté(e) Février 26, 2017 Posté(e) Février 26, 2017 (modifié) Quelques petits objets, tous imprimés avec ma Discovery (tête d'origine) en Standard, à 195°C (190°C dans le XML) Sources : http://www.thingiverse.com/thing:139894 et http://www.thingiverse.com/thing:144668 imprimé à 10% De gauche à droite : ICE Filaments orange creux ; Addifrance "transparant" creux, Octofiber gris remplis à 17% ; Addifrance remplis à 17% (XML complété par ceci) Et aussi : un grain de pollen de laurier tin encore sur son support d'impression grain photographié au MEB puis reconstruit en 3D. Taille réelle ~ 0.1 mm ; impression : 50mm vertical Modifié (le) Février 26, 2017 par vr34 2
Pascal3 Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 Le grain de pollen me fait penser a plein de chose,sinon tres bonne impression.
yoda3d Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 Le retour de Joe L'indien PLA gizmo dorks, TEMP:205°, Epaisseur de couche:0.15mm 3
Pascal3 Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 Deux petite bricole,un aigle cosmos 10cm ,filament ice rouge pla en 0,15 en 5 partie ,une couche d apret noir pour l intand a uoi 205 degre Une stormtrooper chromatik blanc 0,15 ,205degre 12 cm de haut post prod en cour. 2
jef Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 épée réalisée en plusieurs parties, normal pour la longueur (1m) lame poncée, le reste attend le même type de traitement modélisée via tinkercad, imprimée au ice filament gentle grey 6
Thor42 Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 (modifié) Matière : PLA Chromatik Fournisseur : LV3D Température : 205°C Cura By Dagoma : - Remplissage de la pièce : Rempli - Qualité : Rapide (0.20 mm) - Support pour impression : Aucun Cocher la case Utilisation du palpeur Lien du fichier (s'il n'est pas de vous) : https://cults3d.com/en/game/velociraptor C'est ma première pièce complexe : et j'aimerai avoir vos avis et conseil : on distingue que c'est un dinosaure mais il y a pas mal d'imperfections : comment pourrais-je m'y prendre autrement ? Les filaments au niveau des pâtes ont été déposés "en l'air" : en effet, il faudrait que l'imprimante DE200 réalise les pâtes une fois que le buste est réalisé, mais bien, je ne vois pas comment, techniquement, l'imprimante pourrait s'en sortir, la tête d'impression serait gênée par le buste. Une idée ? Modifié (le) Mars 4, 2017 par Thor42
BourrinDesBois Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 Ben tu n'as pas mis de supports, pour cette pièce c'est juste impossible d'imprimer sans.
Thor42 Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 Merci pour ce retour ! Peut tu m'en dire plus sur le support ?
BourrinDesBois Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 Apparemment ça s'appelle renfort pour l'impression dans Cura by dagoma, il faut le cocher, coche aussi l'amélioration de l’adhésion ça t'évitera des surprises. Citation “Renfort pour impression” : cochez l'option si votre pièce comporte des zone avec des débords (porte à faux) cochez l’option “Accroche sur plateau étendu”: cochez l'option si votre pièce à une faible surface d’accroche Trouvé sur le site, y'a même une faute.
Pascal3 Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 Petit print , d aujourd hui,le titre d une petite scenette, pepette en vespa . Ice 205 degre , 0,15 Et un futur perso qui deviendra alice aux pays des merveilles une fois finis ,jai passer une couche de resine zap de finition Pla action marron ,200degre 0,15 sauf la tete a 0,10 ,je l est imprime a part et coller avec un stylo 3d acheter chez action pour 15 euro ,la jupe est en ice rouge 205 degre 0,15 . Bonne soiree a tous 8
reed Posté(e) Mars 6, 2017 Posté(e) Mars 6, 2017 Voici mon CrocoCount peint (premier test à l'aéro) : Pour rappel : 2
vr34 Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 (modifié) Le 04/03/2017 at 22:08, Thor42 a dit : Matière : PLA Chromatik Fournisseur : LV3D Température : 205°C Cura By Dagoma : - Remplissage de la pièce : Rempli - Qualité : Rapide (0.20 mm) - Support pour impression : Aucun Cocher la case Utilisation du palpeur Lien du fichier (s'il n'est pas de vous) : https://cults3d.com/en/game/velociraptor C'est ma première pièce complexe : et j'aimerai avoir vos avis et conseil : on distingue que c'est un dinosaure mais il y a pas mal d'imperfections : comment pourrais-je m'y prendre autrement ? Les filaments au niveau des pâtes ont été déposés "en l'air" : en effet, il faudrait que l'imprimante DE200 réalise les pâtes une fois que le buste est réalisé, mais bien, je ne vois pas comment, techniquement, l'imprimante pourrait s'en sortir, la tête d'impression serait gênée par le buste. Une idée ? Bonjour, Dans mon CbB ce n'est pas "renfort pour impression" mais "support pour impression" et ça veut bien dire ce que ça veut dire Il est indispensable d'en mettre sous ce dinosaure, ce qui me semble évident vu le principe même de l'impression couche par couche de bas en haut : les porte-à-faux horizontaux sans support ne sont pas possibles. Et c'est carrément pire pour ses pattes avant : rien pour tenir les doigts qui ne sont tenus que par le haut Modifié (le) Mars 7, 2017 par vr34
yoda3d Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 @gisclaceoups,désolé... Une Bigoudène que j'ai réalisé pour une asso d'impression 3d que je viens de rejoindre près de chez moi Matière : PLA Fournisseur : Gizmo Dorks Température :205° 1
Gilles29 Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 Bonjour @yoda3d pas mal ! le tube de la coiffe est un peu étroit et court , et le visage un peu dur! et Clohars-Carnoet c'est pas chez nous , en Bigoudenie ! Kenavo ! 1
yoda3d Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 (modifié) @Gilles29, ouais,bah,c'est des 29 elle a le regard un peu dur car elle n'a pas le climat tropical du 56 Modifié (le) Mars 9, 2017 par yoda3d
BourrinDesBois Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 @yoda3d Tu peins au pinceau? Tu devrais peut être mettre une sous couche style mastique en dessous, non? Parce qu'on voit vachement les couches. C'est pas du tout un reproche, je commence tout juste à m’intéresser à la post production.
yoda3d Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 @BourrinDesBois, j'ai mis une couche d'apprêt ,puis une couche de bombe de peinture avant de peindre au pinceau. Ouais,du mastique que l'on ponce après....Sur des petites figurines par contre,c'est pas évident.J'ai un peu peur que ça masque le tout. j'ai remarqué aussi que l'appareil photo accentue pas mal le probleme de couche,c'est souvent moins flagrant en réalité... Encore à peaufiner:)
Messages recommandés