Trob Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 (modifié) Hello, Notre ami Josef Prusa nous en dit un peu plus sur une version customisée de Slic3R qui devrait bientôt arriver. Je vous laisse lire ça par vous-même : http://prusaprinters.org/introducing-slic3r-prusa-edition/ Pour les plus curieux ou les chasseurs de bugs, on peut récupérer la dernière version en date qui se trouve ici : https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases Je n'ai pas encore installé cette version, mais si vous le faites, merci de nous faire un petit retour Modifié (le) Décembre 15, 2016 par Trob 1
Trob Posté(e) Décembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2016 J'ai commencé à regarder cette version. Bien qu'elle soit encore en développement, je n'ai pas eu de bug gênant, mais je n'ai pas encore imprimé quelque chose avec. Cependant, une première chose m'interpelle : le temps d'impression s'est considérablement allongé. Pour l'exemple, l'objet est bien évidemment le même et les réglages identiques. Slic3r 1.2.9 temps d'impression : 1h47mn4s Nombre total de lignes : 74411 Filament nécessaire : 11670 mm Slic3r 1.31.6 Prusa - Win64 temps d'impression : 2h45mn28s Nombre total de lignes : 78800 Filament nécessaire : 11574 mm On peut voir qu'il y a 58min de différence d'impression pour pratiquement la même quantité de filament. Par ailleurs, c'est quoi le nombre de lignes ? J'avoue ne pas voir pourquoi cet objet prend plus de temps à imprimer avec la version Prusa...
utile izateur Posté(e) Décembre 18, 2016 Posté(e) Décembre 18, 2016 (modifié) Je vais le tester. Pour le temps d'impression il peut-être tout simplement plus juste que l'ancienne version, j'utilisai slic3r via repetier et j'avais remarqué une grosse différence entre les temps prévus et les temps réels. EDIT: j'ai un petit soucis de com avec l'imprimante, dès qu'il se connecte dessus il plante. J'essaierai de trancher un objet avec sans connecter l'imprimante pour faire quand même quelques tests mais fait chier j'aime quand mon imprimante est connectée au trancheur. Peut-être est-ce dû à la carte et au smoothieware. Modifié (le) Décembre 18, 2016 par utile izateur piaf
pingouin84 Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 salut moi j'ai l'export du gcode qui tourne en boucle sur la génération du support Slic3r Prusa Edition 1.31.6
Trob Posté(e) Mars 30, 2017 Auteur Posté(e) Mars 30, 2017 (modifié) Mine de rien, la version évolue et aujourd'hui c'est la sortie officielle de l'Alpha (v.1.34.0) : https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise la précédente version (v.1.33.8) sous Repetier sans aucun problème, voir même avec du mieux concernant le mode Spiral Vase ou avec les supports. Modifié (le) Mars 30, 2017 par Trob
nemesis Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Salut, je viens de tester la version Slic3r Prusa et notemment la fonction de variation de hauteur de couche. dans la photo la pièce blanche a été imprimer en 0.05 tous le long alors qu eue ne voulais qu'une seule partie aussi precise, la noir a les zone extreme en "precise" et la zone central en moins précis. gain de temps, quasi 3h ... je me rappelle plus le temps d'impression de la blanche mais c'était dan 6/7h, je l'avais mis le matin et récupérée dans l'après midi. la noir a mis 3h30. dans les deux cas la vitesse d'impression était la meme (40mm/s) il y a juste eu une motif sur mon imprimante (correction du wooble.. on le remarques bien entre les 2 pièces) malheureusement je n'ai pas pus faire l'impressio avec la même matière. je n'ai pas encore creusé la fonction mais bon la fonction de hauteur de couche variable est vraiment the interesante La première avait été slicer avec Cura.
Vincent Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Quand je vois les différences de résultats avec le même filament mais de couleurs différentes, je me dis que pour comparer il faudrait vraiment que tu utilises un seul filament.
pingouin84 Posté(e) Juin 23, 2017 Posté(e) Juin 23, 2017 salut je viens de regardé les réglage des filament en ABS et il y a pas de ventilation ces normal?
woody3dp Posté(e) Juillet 26, 2017 Posté(e) Juillet 26, 2017 Le 23/06/2017 at 17:00, pingouin84 a dit : salut je viens de regardé les réglage des filament en ABS et il y a pas de ventilation ces normal? Salut, le fan est toujours inactif pour l'ABS, c'est normal. Il ne faut pas qu'il refroidisse trop vite, contrairement au PLA
Messages recommandés