Aller au contenu

GO Print

Aucun fil ne sort de ma buse


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Anycubic Delta y a une semaine, j'ai déjà fait 4 pièces sans aucun souci mais il a 3 jours quand j'ai voulu imprimer je me suis rendu compte que javait oublier le filament dans la buse donc forcément ça la boucher. J'ai démonter la buse et je l'ai déboucher et nettoyer mais quand j'ai voulu relancer une nouvelle pièce le filament ne sort plus, j'ai déjà contrôler mon extracteur il n'y a aucun souci a se niveau le moteur amène bien le fil jusqu’à la buse, ma buse chauffe bien aussi je n'es pas de souci de température (j'utilise du PLA blanc de la marque ICE que fait fondre a 190°C ) mais le file ne sort pas et du coup au niveau de l'extracteur la roue cranté creuse le filament vue qui ne veut pas sortir. Normalement quand on sort le PLA de la buse chaude a la mais le PLA doit être un peu fondu ou déforme mais la rien du tous il est niquel et pas chaud alors que ma buse elle et bien chaude.

Voilà ça fait 3 jours que je suis dessus donc si vous pouvez m'aider merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as débouché ta buse mais tu dois surement avoir encore du plastique dans le Cold end non?

Le 15/12/2016 at 21:23, OXx ArroW xXO a dit :

javait oublier le filament dans la buse donc forcément ça la boucher

Je ne suis pas sur que c'est à cause de sa. Depuis le temps que j'imprime, je n'ai jamais retiré le filament après une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem que donovan et de plus desfois je laisse le filament une semaine dans la buse sans imprimer et des que je relance une impression après donc une semaine d'inactivité ca se déroule sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 at 12:17, azbloc a dit :

tu est sur que ta buse chauffe vraiment, si c'était le cas le filament devrais un peu "baver" au bout de la buse.

je réitère, si tu contrôle pas exactement la température avec un thermomètre par exemple et que toi tu la trouve chaude alors

qu'elle est juste a 90 °C ton filament ne fondra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouver d'ou viens le problème, j'ai le filetage de la buse qui ne jointe pas bien avec le Cold end et quand je fait fondre du fil il se décale et fait un bouchon.

 

Merci a tous car vous m'avait dit de démonter des pièces que je ne connaissais pas se qui ma permit de trouver le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...