Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer 2 choses :

• Diminuer la hauteur de couche
  • Augmenter le nb de périmètres

Tu peux même essayer la hauteur de couche adaptative qui réduira la hauteur de couche sur le bas de la pièce

A+

JC

PS : Mais là on s'éloigne du sujet initial

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Pour moi ça passe sans support même avec le petg, les supports ne t'apporteront pas plus d'adhésion d'ailleurs quant tu dit ça ne colle pas, c'est sur le plateau ou entre les couches elles même ?

Si c'est sur le plateau diminue la vitesse de la première couche, si c'est entre les couches entre elles augmente la température de la buse.

Utilise les couches adaptative pour les premières couches cela évitera la partie en surplomb de la partie extérieur.

Capturedcran2025-04-15104748.thumb.png.0318669e5bf679ab4a1c558f1ffa18bc.png

Capturedcran2025-04-15104638.thumb.png.a81f3deebf58d8427537da4eb4932c33.png

• +1 1
Posté(e)

je vais tester les couches adaptatives. oui c'est sur le surplomb que ça n'a pas collé. Ça ne change rien d'imprimer d'abord le mur extérieur ? ou inversement ? 
ajouter plus de parois ça peut aussi améliorer la chose ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, xavax a dit :

Ça ne change rien d'imprimer d'abord le mur extérieur ?

Non au contraire. Si tu commences par l'extérieur, tu imprimeras dans le vide

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

C'est surement ça mon problème alors..... je vais faire les couches adaptatives car ça améliorera sûrement les choses aussi et ça permettra surement d'avoir des couches plus haute sur le reste de la pièce. 

Posté(e) (modifié)

La j'ai rien changée au profil du créateur sauf les couches adaptatives et ça imprime en dernier la seule couche en surplomb donc ça devrait passer sans problème

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e)

En laissant les réglages par défaut des couches adaptatives il passe quasi tout en 0.28 sauf l'endroit problématique, c'est top! du coup je gagne même du temps d'impression et pas de supports. je teste ça . 

Posté(e)
il y a une heure, Scoulp a dit :

pardon pour la question bete

Je viens d'installer la dernière version, j'ai pas d'ams, une a1 mini et elle ne veut pas m'imprimer du tpu

qd je clique sur le point d'exclamation il me dit

Buse

Veuillez choisir parmis les filaments suivants et je vois du petg grisé

je ne comprends pas

image.png.3226d68d0535c24a306ac734e67f7a4b.png

Il faut que tu indiques à l'imprimante que le filament charge est du TPU

Posté(e) (modifié)

@silvertriple

Merci pour ta réponse, mais c'est ce que je fait pourtant... du tpu j'en imprime tout le temps, je ne comprends pas ou je faute

image.png.19b30812a958e446080803ed2e883cbc.png

Modifié (le) par Scoulp
Posté(e)

@Scoulp

Ton post a été déplacé car pas au bon endroit

Il est maintenant là 

Tu y trouveras une tentative de solution que j'ai posté

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai vu d'autres mentions du problème, je me demande si ce n'est pas un problème lié à bambu studio : quelle version utilises tu ? (la dernière indiquait des prerequisen matière de firmware) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, silvertriple a dit :

J'ai vu d'autres mentions du problème, je me demande si ce n'est pas un problème lié à bambu studio : quelle version utilises tu ? (la dernière indiquait des prerequisen matière de firmware) 

Oui on en parle là