Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Unauthorized, force Logins enabled… Habituellement ce message apparait quand dans Monnraker (moonraker.conf) on a activité la connexion par utilisateur, voir ici.

🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci mais Woput... 😬 et je la trouve où cette config ? Là je suis paumé de chez paumé !

Posté(e)

Récupère le fichier moonraker.log, ajoute ou remplace l'extension log par txt et mets-la en pièce jointe.

Sinon, c'est le fichier moonraker.conf qu'il faut éditer ou au moins vérifier, la section [authorization] :

[server]
host: 0.0.0.0
port: 7125
klippy_uds_address: /home/sovol/printer_data/comms/klippy.sock

[authorization]
trusted_clients:
    172.17.0.0/16
    10.0.0.0/8
    127.0.0.0/8
    169.254.0.0/16
    172.16.0.0/12
    192.168.0.0/16
    FE80::/10
    ::1/128
cors_domains:
    *.lan
    *.local
    *://localhost
    *://localhost:*
    *://my.mainsail.xyz
    *://app.fluidd.xyz
…

Si dans cette section, il y a un paramètre «force_logins:» sa valeur devrait être False. Si elle est True, sans utilisateur configuré, ce sont les réseaux déclarés dans «trusted_clients:» qui prévalent. Donc bien vérifier que les IP réseaux listées font partie de ton adressage réseau (pas ton adresse IP publique par exemple 😱).

🙂 

Posté(e)

Tu as bien chaussé tes lunettes 😄 ?

Dans une des interfaces Web (Mainsail / Fluidd), tu peux accéder au répertoire qui contient tous les fichiers de configuration.

Fluidd:

fluidd-fichiers-conf-journaux.thumb.jpg.e2d1ad2cf478f28ca566f74b89b4d943.jpg

Mainsail:

mainsail-fichiers-conf-journaux.thumb.jpg.015f2672ad9de5e92c3809aa414ec6c5.jpg

🙂 

Posté(e)

Et oui, mais non...

Pour accéder à la console je dois aller dans périphérique et connecter l'imprimante, or... 😉

Alors c'est couillon car elle est bien sur le réseau, je la vois dans la console de ma box et dans Qidi Studio. J'ai la bonne ip mais impossible à connecter, donc impossible d'arriber dans Fluidd ou Moonraker.

Capturedecran2025-07-23a14_21_01.thumb.jpg.7e24beb9a0569e0610baf367947f77cf.jpg

Posté(e)

Je ne parle pas d'accéder via le trancheur, mais directement via n'importe quel navigateur en précisant juste l'adresse IP de l'imprimante 😉. Essayer de tout faire via le trancheur, pour ma part, n'est pas une bonne chose… après chacun fait bien comme il veut.

🙂 

Posté(e)

Ha ok, merci. Non hélas je ne fais pas comme je veux, juste comme je peux, je n'y capte rien 😉

Woput... que ça me prends la tête 😠 Merci de m'aider @fran6p mais je suis décidément trop con pour ce genre de trucs.

Après connexion dans Fluidd dans le navigateur, j'ai une page noire, ou blanche. Vides.

Posté(e)

Désolé, mais mes compétences s'arrêtent là 😞.

Posté(e)

Salut,
@Jc2101Tu utilises quel navigateur internet pour essayer de te connecté à l'imprimante ?, as-tu essayé avec une tablette ou un smartphone ?

A+

Posté(e) (modifié)

salut @Jc2101 pour régler ton soucis voici une solution à traiter si tu respecte toute la procédure tu devrais y arriver procédure page WEB vide
 Il est possible dans le pire des cas de se connecter avec un client SSH et suivre la procédure de @fran6p 

A+

Modifié (le) par vap38
Posté(e)
Il y a 19 heures, hcl28 a dit :

Salut,
@Jc2101Tu utilises quel navigateur internet pour essayer de te connecté à l'imprimante ?, as-tu essayé avec une tablette ou un smartphone ?

A+

J'ai essayé Firefox, Vivaldi, Safari, Chrome & Tor ! Mêmes résultats. Je n'ai pas de tablette mais je vais essayer avec mon smartphone, merci de l'idée !

Il y a 17 heures, vap38 a dit :

salut @Jc2101 pour régler ton soucis voici une solution à traiter si tu respecte toute la procédure tu devrais y arriver procédure page WEB vide
 Il est possible dans le pire des cas de se connecter avec un client SSH et suivre la procédure de @fran6p 

A+

Je vais essayer aussi, sauf le client SSH que je ne comprends pas 😉

Merci !

Bon ben idem sur le smartphone, je n'ai pas de tablette...

Posté(e)

Tu es sûr de l'adresse IP de l'imprimante ? Elle n'aurait pas changé au fil du temps ?

La box internet qui fournit l'adresse IP au matériel via DHCP est la plupart du temps dynamique. Lors du renouvellement du bail, l'adresse peut parfois changer et donc ne plus être accessible, d'où des écrans vides dans le navigateur 😉.

Posté(e)

Alors quelques infos, même si rien n'est résolu.

• oui je suis sur de l'adresse ip de l'imprimante

Capture d’écran 2025-07-24 à 14.01.40.jpg

Après nettoyage du cache WebWiew => idem

Avec connexion ssh : no route to host...

Capture d’écran 2025-07-24 à 13.55.55.jpg

Ha, et pour finir j'ai déjà renouvelé le bail DHCP après la panne.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Jc2101 a dit :

no route to host.

S'il n'y a pas de route vers l'adresse IP de l'imprimante, c'est souvent que l'ordinateur (un Mac visiblement) n'est pas dans la même plage IP. Ton Mac a bien une adresse dans le réseau 192.168.1.0/24 ? Connecté en Ethernet ou Wifi (le Mac) ?

À moins que tu n'aies changé l'utilisateur de l'imprimante, ça m'étonnerait qu'il y en ait nommé «jc». D'origine, les imprimantes Qidi ont deux utilisateurs: root et mks avec le même mot de passe (makerbase) 😉.

Réessaie de te connecter en ssh sans l'utilisateur : ssh 192.168.1.225, le nom d'utilisateur et son mot de passe te seront alors demandés (le mot de passe n'apparait pas à l'écran, il faut le saisir à «l'aveugle»).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Ha Ok, je n'avais pas compris. Oui le mac est en 192.168.x.xxx

Je vais recommencer, merci.

Ok là ça fonctionne, juste que je n'arrive pas à naviguer dans les dossiers car je ne les vois pas. Je suis une vraie quiche.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jc2101 a dit :

, juste que je n'arrive pas à naviguer dans les dossiers car je ne les vois pas. Je suis une vraie quiche.

fais nous une copie d'écran de ce que tu as à l'écran.

Posté(e) (modifié)

C'est bon, je suis allé chercher les commandes ssh (de base), puis j'ai du trouver leur syntaxe, puis enfin j'y suis arrivé. J'ai pu supprimer le "printer_data/database/moonraker-sql.db".

Maintenat je pourrais presque me connecter, juste que les identifiants ont du changer, j'y retourne...

Pour le fun je suis en haut dans mon bureau et l'imprimante est en bas. Je dois descendre et remonter un escalier en colimaçon environ 30 à 50 fois par jour 😂

~~~

Hé ben ouais, bon sang mais c'est bien sur ! Il fallait juste que je rentre mon compte dans la machine !!!

Putain les informaticiens ils sont pas nés sur la même planète que moi ! 🤣

Ayé, ça fonctionne !

Je vous remercie tous @fran6p, @hcl28, @vap38 et @Savate 🙏🙏🙏🙏

Et maintenant je n'ai plus le temps d'imprimer. J'ai une AG à préparer (je suis trésorier), et je pars mardi pour 10 jours de photos non stop aux Choralies de Vaison la Romaine (non stop = 11h de prise de vue, puis tri, traitements, tag et livraison chaque jour), @BO105cbs si tu me lis... 👋

La bise les filles, aujourd'hui est un grand jour, j'ai découvert le "ssh" 🤣

Modifié (le) par Jc2101
  • J'aime 1
Posté(e)

la-ola.gif.37191395d38bc02168399ce6cb9bc6c9.gif

il y a 23 minutes, Jc2101 a dit :

aujourd'hui est un grand jour, j'ai découvert le "ssh"

Autrefois, on utilisait des disquettes (et ça pouvait être dangereux 😄) :

Révélation

floppykill.gif.222e06fbbf5b2621352b6efa3b63dfba.gif

Bonnes photos

🙂 

• Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Autrefois, on utilisait des disquettes (et ça pouvait être dangereux 😄) :

les 5"1/4 et les 8" étaient moins dangereuses 😄

• +1 1
Posté(e)

Il fallait juste faire attention à ne pas les plier 😉

• +1 2
Posté(e)

Connu que les 5 1/4...

Sinon le z offset s'est bien entendu remis à zéro lorsque j'ai fait un reset (pendant les travaux 😄) et l'imprimante imprime aussi bien !

Posté(e) (modifié)

J'ai connu les 8 pouces… et avant les fiches cartonnées à perforer (c'est là que je me rends compte que je ne suis plus tout jeune 😄).

il y a 14 minutes, Jc2101 a dit :

l'imprimante imprime aussi bien !

C'est le plus important 😉.

Bonnes impressions (et photos).

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Merci @fran6p, j'en mettrai peut-être une ou deux ici 😉

Dites, vous sauriez me dire comment paramétrer les supports pour avoir des durplombs corrects ?

IMG-20250724-WA0008.jpg

Putain j'y crois pas !!! 😡

En retournant dans périphérique j'ai la même erreur, impossible de connecter l'imprimante ! 🤬 Bon, je sais comment faire mais ça commence à me les briser menu cette histoire.

J'ai imprimé 2 fichiers (le 2nd est encours) depuis l'imprimante, c'est tout. Ha si, et j'ai changé de filament entre les deux.