Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci, je l'avais déjà baissé de -0,110 à - 0,115mm, je vais en rajouter. Curieusement avec le filament que j'avais calibré je ne pouvais pas descendre à moins de -0,110 sans déchirer la couche de dessous...

🙏

• J'aime 1
Posté(e)

Ha, un truc que je n'ai pas compris comment faire.

Lorsque je veux envoyer un ancien gcode à la machine directement depuis Qidi Studio je n'y arrive pas. J'essaie de le charger dans QS pour l’envoyer mais ça mets des plombes sans y parvenir.

Je suis obligé de passer par la clé usb.

Y'a t il une manip que je n'ai pas compris ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

oui @Jc2101par la console de Fluidd en plus c'est très simple ( il suffit de dérouler les onglets pour découvrir la ligne de commande) 😄
 ou utiliser les 31 macros préprogrammées ( attention il faut savoir ce que l'on fait au risque d'une erreur de manœuvre de l'extrudeur)🤔 et connaitre les fonctions du gcode....

Pour répondre à la l'amélioration de la  première couche il suffit de mettre hauteur de couche à 0.25 ou 0.30 mm.
Il est également possible de modifier le débit du filament car par défaut il est probable que le valeur soit de 0.92 nous pouvons augmenter cette valeur à 1 ou plus pour réaliser un essai.
Tout dépend aussi de la fluidité du filament et de la vitesse d'impression de la première couche vitesse 60-70MM/s çà fonctionne très bien.
Il est possible avec Qidistudio  dans l'onglet qualité de cocher une seule paroi sur la première couche. Ou également changer le paramètre d'extrusion première couche à 0.50 - 0.52 selon le résultat.
J'imprime avec la QIDI plus4 aussi bien de l'ASA ou ABS sans aucun problème !
il faut juste être attentif aux paramètres d'impressions et çà fonctionne super bien (attention pour d'ABS ou ASA il faut laisser refroidir doucement le modèle sans ouvrir la porte et générer un courant d'air c'est indispensable pas de choc thermique)
La hauteur de couche ne doit pas générer une période de stress pour la première couche tout est dans l'observation en principe je ne touche jamais au Z-Offset😃
A+ Francis

Modifié (le) par vap38