divers Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Une très grande partie des pièces détachées de la H2D sont déjà sur le site de Bambu Lab à des prix raisonnables (comme d'habitude). https://eu.store.bambulab.com/collections/spare-parts-for-h2d Rares sont les marques à proposer toutes leurs pièces en accès direct. 4
jcjames_13009 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Il y a 2 heures, divers a dit : Une très grande partie des pièces détachées de la H2D sont déjà sur le site de Bambu Lab J'espère que ce n'est pas un mauvais présage A+ JC 1
Kachidoki Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Il y a 5 heures, divers a dit : à des prix raisonnables (comme d'habitude) C'est moi où c'est devenu plus cher que Prusa ? 137.99€ l'alimentation de la H2D contre 100.82 pour la CORE One 20.99€ le ventilateur pièce contre 11.89€ 20.99€ le ventilateur de hotend contre 10.49€ 10.99€ une poulie lisse contre 5.79€ En cherchant bien on trouve des pièces moins chères comme les moteurs, mais c'est pas celles qu'on change le plus souvent...
divers Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Si cela t’amuses je peux trouver des différences inverses
RT36 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a une heure, Kachidoki a dit : C'est moi où c'est devenu plus cher que Prusa ? 137.99€ l'alimentation de la H2D contre 100.82 pour la CORE One 20.99€ le ventilateur pièce contre 11.89€ 20.99€ le ventilateur de hotend contre 10.49€ 10.99€ une poulie lisse contre 5.79€ En cherchant bien on trouve des pièces moins chères comme les moteurs, mais c'est pas celles qu'on change le plus souvent... si je me trompe pas (j'ai pas de H2D / Prusa), le ventilateur de la H2D à 20,99 https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-h2d/products/cooling-fan-for-hotend-h2d est un 2 en 1 (voir 3 en 1), alors que pour la Prusa, il en faut 2, https://www.prusa3d.com/fr/produit/hotend-fan-mk4-3-9-xl/ (10,49 euros), plus https://www.prusa3d.com/fr/produit/print-fan-blower/ (11,89 euros) ... donc idem pour la poulie ... dans le cas de la H2D, il y en plus les joints & la vis
Motard Geek Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Hey les gars pas la peine de faire la guéguerre Prusa VS Bambu 2 2
divers Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 On n'a pas l'appli: "Mais qui est le moins cher" Dommage que Leclerc ne fasse pas d'imprimantes 3D.
Kachidoki Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Tout le monde sait très bien que c'est Lidl le moins cher... Blague à part, bon j'avoue avoir été tenté par la pique facile mais c'est de bonne guerre. Plus honnêtement je suis quand même étonné des prix, sans même parler d'une marque ou de l'autre. Cent balles pour une alim c'est énorme je trouve. Pour un PC c'est vingt balles pour le double de puissance... Vingt balles pour un ventilo, c'est plus cher qu'un Noctua... Je ne suis pas étonné du constat que certains font, qu'aujourd'hui le panier moyen du maker pour une imprimante 3D se chiffre en milliers d'euros... On pensait tous qu'avec la démocratisation et l'effet de masse les prix chuteraient, l'arrivé de Bambu a donné de l'espoir à l'image de Free quand ils ont débarqué sur le marché. Mais finalement ils ont vite aligné les prix comme le font les "discounters" aujourd'hui. 1 1
silvertriple Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a une heure, Kachidoki a dit : Plus honnêtement je suis quand même étonné des prix, sans même parler d'une marque ou de l'autre. Cent balles pour une alim c'est énorme je trouve. Pour un PC c'est vingt balles pour le double de puissance... D'abord, la H2D est donnée pour une consommation maxi de 2200W, l'alim doit être en conséquence, ça doit expliquer en partie. Et pour les alim de PC, je sais pas où tu les trouves, mais je m'y risquerai pas à ce prix là (de toutes façons, quand je regarde en ligne je trouve pas grand chose à 20 balles)...
Kachidoki Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 6 minutes, silvertriple a dit : D'abord, la H2D est donnée pour une consommation maxi de 2200W, l'alim doit être en conséquence, ça doit expliquer en partie. La photo des pièces détachées et le Wiki de Bambu montrent une alim de 350W. Image extraite du wiki. il y a 7 minutes, silvertriple a dit : Et pour les alim de PC, je sais pas où tu les trouves, mais je m'y risquerai pas à ce prix là (de toutes façons, quand je regarde en ligne je trouve pas grand chose à 20 balles)... J'en trouve au moins deux en première page d'amazon. Mais on est d'accord je n'y m'y risquerais pas non plus. Si tu veux du plus qualitatif, une alimentation "brique" de 240W (la puissance de l'alim de la prusa) pour PC portable Dell (genre Alienware), c'est 50€. Ca reste toujours bien moins cher que ce que nous proposent les fabricants d'imprimantes.
Poisson21 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Une meanwell LRS 350w en 24v c'est 35-40€, celle en photo, j'ai trouvé presque la même (pas le même numéro de modèle à 1 lettre près, mais caractéristique identique) en prix de gros à 11,90€ pour + de 1000 pièces. Si ils la vendent à 140€.......comment dire....... c'est du foutage de gu******. En faite, c'est comme pour les constructeur automobiles, ils se font le bénef sur la pièce de rechange... 1
pascal_lb Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Il y a 4 heures, silvertriple a dit : la H2D est donnée pour une consommation maxi de 2200W c'est principalement la consommation du lit en 220v
divers Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 Une partie des éléments seraient-ils en 110 ou 220 V en regardant le chauffage de l'enceinte:
Kachidoki Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 C'est probablement le cas, même si ce n'est pas clair depuis le début. Les specs donnent des trucs bizarres : Citation * To ensure the heatbed quickly reaches the needed temperature, the printer will maintain maximum power for no more than 3 minutes. Ca voudrait dire qu'en 110V l'imprimante chaufferait deux fois moins vite qu'en 230V 220V (chine) ? Vu les valeurs on dirait qu'ils utilisent le même élément chauffant quelque soit le pays, ce sont les américains qui vont être contents. Par contre nous autres français on va plutôt être à 2300W, ça chauffera encore plus vite. Mais ta capture semble dire qu'il y a une différence d'élément entre les deux tensions, ça serait plus logique. Pour l'autre valeur de 1050W de moyenne c'est énorme, je pense que ce n'est pas juste non plus, les tests nous le diront. La CORE One est à 150W mesuré en impression ABS, soit sept fois moins et elle me fait déjà monter le bureau de +1°C après 5h d'impression. Avec 1kW de chauffage pendant plusieurs heures (à 20cts/h), même en hiver je crèverais de chaud.
divers Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 (modifié) Il ne faut pas oublier que l'on peut mettre 4 AMS2 pro (montant à 65°C) uniquement alimentés par la machine. (lorsque l'on veut les utiliser sur une X1C, il faut ajouter une alimentation extérieure). Modifié (le) Avril 3 par divers 1
silvertriple Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Je viens d'aller vérifier sur la page de la X1C : elle est donnée pour 1000W de consommation maximale. Dans la pratique, c'est largement sur évalué. Je suis curieux de voir ce que cela donne en réel sur la H2D...
pascal_lb Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 La puissance maxi est atteinte en pleine chauffe exemple sur la Centauri Carbon buse et lit en chauffe consommation 900w ensuite en régulation 150w (lit en 220v) 1
Messages recommandés