Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entrain finir le meuble pour recevoir la H2D Laser avec deux AMS Pro et un AMS HT. En dessous deux niveaux de rangement pour les accessoires et pièces de rechange.

Je mettrais de photo lorsqu'elle sera installée et installée.

Avez-vous commencé à imprimer des bricoles à ajouter à cette gamme de machines (récupérateurs arrières, supports divers et variés, boite à buses, etc.

• J'aime 2
Posté(e)

Si vous n'avez pas assez de place, j'ai 3 chambres à l'étages qui ne servent pratiquement jamais, vous pouvez m'envoyer vos machines, bien sur je paye les FDP.

• Grrr 1
  • Confus 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, divers a dit :

Je suis entrain finir le meuble pour recevoir la H2D Laser avec deux AMS Pro et un AMS HT. En dessous deux niveaux de rangement pour les accessoires et pièces de rechange.

Je mettrais de photo lorsqu'elle sera installée et installée.

Avez-vous commencé à imprimer des bricoles à ajouter à cette gamme de machines (récupérateurs arrières, supports divers et variés, boite à buses, etc.

Pour l'instant, je suis à la ramasse... il me faudrait l'espacement des pieds et leur diamètre pour commencer à attaquer le dessin du tiroir que je prévois pour la machine... @divers si tu as l'occasion de faire la mesure, je suis preneur, cela m'évitera d'attendre la réception de la bête...

Et avant, dans tout les cas, il me faut finir de dégager le coin qui accueillera la Carvera Air et la H2D. Pour l'instant, c'est pas gagné, il reste mes deux imprimantes résine. La Saturn 4 Ultra va atterrir au fablab où elle servira probablement plus que chez moi, tandis que la Photon M3 et la station Wash and cure va atterrir dans mon garage...

Posté(e)
il y a 12 minutes, silvertriple a dit :

Et avant, dans tout les cas, il me faut finir de dégager le coin qui accueillera la Carvera Air et la H2D. Pour l'instant, c'est pas gagné, il reste mes deux imprimantes résine. La Saturn 4 Ultra va atterrir au fablab où elle servira probablement plus que chez moi, tandis que la Photon M3 et la station Wash and cure va atterrir dans mon garage...

il y a 57 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai tellement peu de place chez moi 😢

je suis content qu'il n'y a pas que moi qui galère avec la place, perso j'ai trouvé une solution je vais déménager ma femme à la cave avec toute sa penderie 🤣

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

Moi je suis clean avec mon épouse, elle a aussi plusieurs bécanes mais dans un autre style.

je pensais la recevoir mercredi mais c’est foutu et de plus le transporteur fait le pont donc livraison en début de semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Ironblue a dit :

J'espère pour vous que vos femmes ne lisent pas le forum 🤣

Autrement qui finira à la cave !! 🤣

@divers  ou un @Administrateurs

Pourrait-on corriger le titre de ce fil. !

H2D   à la place de H2C.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, divers a dit :

Moi je suis clean avec mon épouse, elle a aussi plusieurs bécanes mais dans un autre style.

je pensais la recevoir mercredi mais c’est foutu et de plus le transporteur fait le pont donc livraison en début de semaine prochaine.

Exactement la même chez moi !!! elle aura passé 14j chez DHL, la mienne x) 

Je suis en train de débarrasser le garage pour y installer les imprimantes perso (la chambre d'amis n'est pas pratique), pour le moment elles seront sur un simple plan de travail, à voir si je fais quelque chose de mieux après.

• Motard Geek changed the title to Améliorations pour les H2D (toutes versions)
Posté(e)

alors pour ma part :

le traditionnel compartiment a caca :

https://makerworld.com/en/models/1289566-hkr-modular-h2d-poop-chute-no-hardware-require

Ce modèle est particulièrement bien fait, pas de vis, de magnet

une petite boite pour remplacer le carton de consommables livré avec la machine

https://makerworld.com/en/models/1303881-h2d-secure-accessory-box-toolbox-100-printable

Bien faite, nickel pour faire le premier test double buses (après étalonnage hein)

une boite bien, faite pour tout les accessoires de l'édition laser

https://makerworld.com/en/models/1305960-h2d-10w-laser-module-storage-case#profileId-1339259

J'attends le tpu, par encore imprimée

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, urzhi a dit :

Ce modèle est particulièrement bien fait, pas de vis, de magnet

Carrément, dans le même genre je m'étais noté celui-ci mais je vais finalement partir sur le tien, la sortie avec sac poubelle intégré est excellente 🙂 

Posté(e) (modifié)

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans la multitude de modèles pour les poop chute, j'ai donc modélisé le mien.

Il ne bloque pas l'aération et est amovible par glissement vers le haut et surtout reste discret à l'arrière de l'imprimante. Pour ceux que ça interesse :

https://makerworld.com/en/models/1399453-h2d-sliding-poop-trash-can#profileId-1450987

image.thumb.png.c0dc4706e7180d460c64489207155272.png

image.thumb.png.507a96dcf7f700349167076038b5bd9d.png

Petite pièce également pour éliminer une bonne partie du halo de la caméra avec les LED.

Avant :

image.thumb.jpeg.029d4503ca1712edae1e526fc5e8677a.jpeg

Après :

image.thumb.jpeg.71ef96a0ece69726dc796a6dae92ef4a.jpeg

H2D Camera Lens Hood.3mf

Modifié (le) par Guilouz
  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai préféré la version "récup" / économique pour la poubelle (mais il faut 20 cm de place derrière la machine) ☺️ 

H2D-dechets-2.jpg

Posté(e)

@Guilouz (sur tous les fronts, faut que tu m'expliques comment tu fais 😄) et @Julien j'ai déplacé vos messages dans le topic dédié aux améliorations pour la H2D 😉 

Moi j'ai opté pour le modèle proposé par @urzhi que j'imprime en ce moment même avec du "vieux" filament Form Futura Light Grey qui va bien avec le châssis de la bécane (j'ai hésité avec du vert pour aller avec les parois en verre).

2025-05-09 14_01_21-HKR MODULAR CHUTE SYSTEM FOR H2D - BambuStudio.jpg

(je sais, mon AMS v1 commence à être limite niveau humidité 😬)

J'ai aussi commandé un hub pour le TPU externe, une bonne quantité de PTFE notamment pour raccorder l'AMS v1 sans le coupleur de la X1C que j'ai mis entre 2 tubes trop court le temps de et... un pistolet à eau automatique (le pire, c'est que ça ne me permet même pas d'avoir les frais de port offerts) 😅

J'ai remarqué au passage qu'il y a déjà énormément de spare pour la H2D 👌

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

@Guilouz (sur tous les fronts, faut que tu m'expliques comment tu fais 😄) et @Julien j'ai déplacé vos messages dans le topic dédié aux améliorations pour la H2D 😉 

Comment je fais quoi ? 🙂

Modifié (le) par Guilouz
Posté(e)

PXL_20250510_080928625.MP.jpg

PXL_20250510_081419291.MP.jpg

Ca va vraiment pile poil avec mon setup 👌 Je viens de lancer l'impression de la poubelle en 250mm, ce qui me laisse de la marge pour avancer la H2D au bord de l'étagère si besoin de plus d'accès à l'arrière (c'est déjà large, je pourrais largement la reculer tant que j'ai pas l'évacuation pour le laser).

Posté(e)

PXL_20250510_155758219.MP.jpg

Poubelle terminée, j'ai essayé de faire un petit effet de style bicouleurs (en vrai la bobine de PLA Light Grey FormFutura était vide... d'ailleurs l'Hyper PLA gris de Creality que j'ai mis pour terminé aurait été mieux dès le début...).

Posté(e)

Préférant la facilité, j'ai pris cette petite boite de LIDL Parkside pour les buses de la H2D (les secondes 0,2 et 0,8 vont arriver dans la semaine). De plus, son prix est inférieur à celui du filament qu'il aurait fallut pour en faire une.

BusesH2D.thumb.JPG.0c802764357e4392ad44f91b7a08560a.JPG

Je reconnais que cela ne donne pas une belle image du maker qui fabrique tous ses accessoires, mais les makers fainéants ça existe.

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai profité de ma pause déjeuner pour installer la livraison Bambu Lab de ce matin (et non, ce n'est pas l'AMS HT 😅) :

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 01.jpg Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 02.jpg Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 03.jpg

Le fameux hub 4 en 1 pour ne plus me prendre la tête à changer l'itinéraire du PTFE de la buse droite à chaque fois que je veux imprimer du TPU... Il pèse moins de 10 grammes et mesure à peine 6cm de long. Le plus petit des Y que j'ai trouvé sur Bambu Lab pour ce mod mesure 57mm sans pneufit donc on est bien 👌 De plus, c'est bien fini et je n'ai aucun doute sur la fiabilité 😛 

J'ai tout d'abord essayé de l'installer sur la chaîne de guidage des câbles :

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 04.jpg

L'orientation des tubes n'était pas parfaite et c'était limite en hauteur avec le châssis (sans coincer pour autant).

J'ai donc testé à côté de la châine, toujours en l'accrochant avec un rizlan :

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 08.jpg Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 05.jpg 

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 06.jpg Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 07.jpg

C'était pas mal du tout et ça passait bien jusqu'en butée de tous les axes :

Toutefois, l'orientation des tubes n'étant toujours pas optimale, j'ai simplement coupé le collier de serrage 🙂 

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 12.jpg

Bambu Lab H2D inside 4 in 1 hub mod for TPU - 11.jpg

Au passage j'ai installé le PTFE Bambu Lab. Le bleu low cost m'a juste servi à prendre les mesures sans risquer de gâcher le blanc du constructeur. 460mm entre la buse et le hub ça a l'air bien, ça doit même le faire à 455. Entre le buffer et le hub j'ai mis 155mm mais 160 ça serait peut-être mieux 🤔

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore imprimé avec ce mod donc ne foncez pas tête baissée pour le faire 😄 

Si j'avais su j'aurais pris 2 hubs pour tester en coupant la pate de fixation au Dremel sur l'un d'eux.

Je vais aussi coller un fin patin en caoutchouc ou de la feutrine sur le hub côté chaîne pour limiter le bruit (et les vibrations) si jamais les 2 sont amenés à se toucher (faut que je trouve un truc qui ne se décolle pas avec la chaleur de l'enceinte).

• J'aime 1
Posté(e)

Magnifique ce système ! Ca devrait limite être proposé à minima en option chez Bambu Lab... !

J'en profite pour migrer mon message sur le mod hub 4 en 1 dans ce topic plutôt que dans le H2D général ^^

EDIT : visiblement pas de problème avec le hub juste après le buffer :

2025-05-16 14_09_52-H2D_Y-Adapter_ECAS04 - BambuStudio.jpg

J'enchainerai avec la patte de chat PLA+TPU déjà tranchée sur la mémoire interne 🙂

EDIT 2 : panda PLA+PLA et patte PLA+TPU imprimés avec succès avec le HUB 4 en 1 à l'intérieur de la machine 🙂 

PXL_20250516_132438405.MP.jpg PXL_20250516_135707334.MP.jpg

Je reste quand même super déçu de ne pas pouvoir mélanger plusieurs TPU 😩

• J'aime 1