0ld-Up Posté(e) hier à 12:08 Posté(e) hier à 12:08 Bonjour, Je souhaiterais imprimer un pare-choc sur un modèle réduit en 1/8ème. J'ai essayer du TPU standard, donc du 95A je crois, mais c'est beaucoup trop mou. Il me faudrait un TPU un peu plus rigide. En regardant sur les différents sites qui partagent des fichiers STL et notamment des "bumpers" pour modèles réduits, la plupart des personnes incitent à les imprimer en TPU 30 afin d'avoir une bonne résistance tout en ayant une déformation. Je n'arrive pas à trouver ce genre de filament. Le mieux que j'ai pu trouver c'est du 85A. Pour info, j'imprime sur une Neptune 4 Pro. Auriez-vous des liens de boutiques en ligne si possible en France qui proposent ce genre de filaments ? Et si vous avez des marques qui vous paraissent mieux que d'autres c'est encore mieux. Merci d'avance pour vos retour.
divers Posté(e) hier à 16:41 Posté(e) hier à 16:41 (modifié) Si tu cherches du 30 shores A c'est impossible à imprimer et introuvable, si tu cherches du 30 shores D cela équivaut au 80 shores A donc très proche du 85 A Modifié (le) hier à 16:43 par divers
hyoti Posté(e) hier à 16:54 Posté(e) hier à 16:54 (modifié) Le 85A est plus mou que le 95A, donc il ne devrait pas te convenir. chercher du 60-70 D. Après cela dépend de l'épaisseur de ton pare-choc, si tu as du remplissage tu le passes à 100% et se sera plus rigide. regarde chez Nanovia et aussi chez Fiberlogy. Modifié (le) hier à 17:01 par hyoti ajout
0ld-Up Posté(e) hier à 17:28 Auteur Posté(e) hier à 17:28 @divers et @hyoti merci pour vos réponses. Je vais enquêter
Messages recommandés