Dorma Posté(e) Mai 12 Posté(e) Mai 12 Bonsoir ou bonjour (selon l'heure), Je possède une Ender 3 première gen qui commençait à donner des signes de fatigue. Après avoir parcouru plusieurs sujets, j'ai décidé de procéder à quelques améliorations. J'ai installé la carte 4.2.7 Creality, le CR Touch Creality et l'écran couleur à bouton du même fabricant. Au début, quand j'ai démarré la machine, elle sifflait et ne bootait pas. J'ai suivi des instructions et téléchargé ce firmware : Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.7_SW_V2.0.8.4_Endstop_Zh_CN_en_20210802.bin La machine démarre bien, le CR touch fonctionne et fait le niveau du lit. Après, j'ai réglé l'offset sur le Z, et lorsque je lance une impression, le fil ne colle pas sur le plateau… Je ne suis pas très calé en firmware. Est-ce que j'ai la bonne version ? ou autre probléme? Merci par avance. Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.7_SW_V2.0.8.4_Endstop_Zh_CN_en_20210802.bin
pascal_lb Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 il y a 15 minutes, Dorma a dit : lorsque je lance une impression, le fil ne colle pas sur le plateau Si il n'y a que le fil qui ne colle pas sur le plateau, je pense que le firmware n'est pas en cause Si le Z offset a été correctement fait je ne vois que le plateau qui serait sale ou gras Le plateau est en quoi ? Verre, pei, autre chose ?
Dorma Posté(e) Mai 13 Auteur Posté(e) Mai 13 Bonsoir et merci de ta réponse rapide .Mon plateau c'est du PEI textured et il a un mois et je le nettoie régulierement . j'ai noté ceci = aprés avoir fait le levelling avec le CR touch je fait mon offset descente de l'axe Z feuille de papier je note le chiffre je l'enregistre dans la config. lorsque je lance mon impression la téte par dans le coin avant gauche comme avant mais elle revient en suite au milieu puis le CR touch refait une mesure et en suite l'impression démmare . Serait il possible que cette dérniere mesure annule mon réglage de l'offset? car le fil se balade sur le plateau mais n'est pas assez appuyé. Merci par avance et bonne nuit.
RFN_31 Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Bonjour, Quand tu fais l'offset Z, vérifie que la buse est propre et met le tout en température (plateau à 50-60°C, buse à 150°C). 1
Dorma Posté(e) Mai 13 Auteur Posté(e) Mai 13 Merci pour la réponse. oui j'ai déja fait tous cela j'ai mème rétracté le fil pour être sur que ça ne suinte pas pendant les réglages du Z en fait je fait mon réglage Z offset je le mémorise et l'enregistre mais quand je démarre l'impression ce n'est pas pris en compte et j'ai toujours la buse trop haute et le fil qui ne colle pas .Je commence a regretter mon réglage manuel avec les 4 mollettes en fait j'ai changé la CM car le port SD était défectueux et donc j'ai voulus moderniser tous ça mais je pensais pas que c'était aussi compliqué. Merci a ceux qui on répondue sans solution je vais voir si je peut revenir en arriére en gardant la carte 4.2.7 et supprimer le cr touch et revenir a l'ancien écran et réglage manuel. Encore merci
Titouvol Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 As tu vérifié que lorsque l'impression commence, elle est bien à la bonne distance ? Au cas où ton paramétrage serait bon, mais qu'au moment d'impression elle ne tienne pas compte de ton Z-Offset par exemple ?
Dorma Posté(e) Mai 13 Auteur Posté(e) Mai 13 Oui je pense que c'est le problème je cherche des soluces sur le web mais c'est dur
Titouvol Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Tu as pas mal de solutions proposées dans ce fil sous la vidéo, dont des personnes en 4.2.7 comme toi. (Il semble qu'il existe un addon pour Cura (si c'est ce que tu utilises) qui rajoute automatiquement une ligne pour compenser le z-offset dans le gcode)
pascal_lb Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Il y a 9 heures, Dorma a dit : je le nettoie régulierement Tu le nettoies comment ?
Solution Dorma Posté(e) Mai 13 Auteur Solution Posté(e) Mai 13 Merci pour ta réponse je vais regarder ce lien tout de suite et je te tient au courant ________________________________________ Je nettoie avec vinaigre ménager et de temps en temps petit bain avec liquide vaiselle Merci a tous pour vos réponses précise et trés gentille.Pour ma part le probléme est reglé retour au ancien réglage je garde juste la CM 4.2.7 j'ai trouvé un firmware et tous fonctionne bien le CR touch et l'écran couleur reparte chez Amazon demain .Les réglages a la main ça me va trés bien au moins ça je sais faire.Je reviendrai vers vous pour des nouvelles car je compte acheter + tard une machine a plusieurs couleur genre A1 + AMS mais vue le prix (+ de 500@€ ) et ma pauvre petit retraite on va économiser un peut d'abord . Encore un grand merci a tous forum tres reactif et personne de qualité je ne manquerais pas de faire une bonne pub.merci 1
Dorma Posté(e) Mai 13 Auteur Posté(e) Mai 13 Voila ca tourne bien mon petit fils sera content car j'ai du taf pour lui
hyoti Posté(e) Mai 13 Posté(e) Mai 13 Bon cela a l'air de marcher bien. Tu dis que a mis une carte 4.2.7 et un écran couleur à bouton, plus Crtouch donc un écran HD couleur type ender 3 V2 d'où ton firmware adhoc pour lequel je t'aurais conseillé éventuellement de passer à un Miscroc Ender3V2-427-BLTUBL-MPC-20240125.bin mais sur la photo que tu as mise dans ton post précédent tu as l'écran standard d'une ender 3 donc pas compatible avec un firmware ender 3 v2 ? .
Dorma Posté(e) Mai 14 Auteur Posté(e) Mai 14 en fait j'ai tout enlevé j'ai remis le viél écran et supprimé le CR touch ,je sais c'est dommage mais je suis pas assez calé pour modifier des firmware et je préfére une solution plus simple . En tous cas merci je garde t'on firmware puisque je n'ai pas fait le retour j'ai du temp encore peut etre je referais un essaie. Merci beaucoup
Messages recommandés