Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Même si ça existe déjà, demain, 17 mai, Biqu (Bigtreetech) proposera à la vente son boitier TD1S.

Qu'est-ce que c'est que ce schmilblick ?

C'est un boitier intégrant un capteur de filament qui scanne celui-ci pour capturer la distance de transmission et le code hexadécimal de la couleur, permettant d'ajouter ses propres matériaux directement à la bibliothèque HueForge.

Ça permet de s'éviter de nombreux tests (fastidieux) quand on n'utilise pas les marques de filaments intégrées au logiciel Hueforge.

Lien: https://biqu.equipment/products/bigtreetech-td1s

Le TD1S originel https://ajax-3d.com/

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Entre aujourd'hui et demain le prix va augmenter 🤣

Je regarde cela demain.

merci

🙂

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Entre aujourd'hui et demain le prix va augmenter

C'est sûr qu'à zéro $, je veux bien en commander des containers entiers 😄 

Je pense pour un prix ≃ 60/70 €.

🙂 

Posté(e) (modifié)

Finalement, prix de vente de ≃ 72€. Le mini stock initial s'est écoulé rapidement. Prochain stock fin juin (à moins que d'ici là, l'attaque des clones n'ait eu lieu 😄).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)

Sans attendre les clones, j'ai pu le commander il y a dix minutes envoi vers le 30 juin.

80$ soit 72 €, j'ai pris aussi une bobine de PLA pour tester, je ne sais pas si je la recevrais avant ou pas ?

image.png.20ec89cc00eb472a372823178a48748c.png

🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Bon je connais pas trop le logiciel HueForge mais 70euros pour un capteur qui "scanne" uniquement la couleur du filament, ce n'est utile que si l'on a un gros stock de couleurs différentes non ? L'achat du capteur ne sert qu'à choisir le filament qui sera le mieux adapté pour la couleur du dessin, si j'ai bien compris ? 🙂 

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Tu t'es laissé tenter ?

Non… plus tard peut-être.

J'avais plus besoin d'un purificateur d'air pour le Falcon A1 (Mecpow150) 😉

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

L'achat du capteur ne sert qu'à choisir le filament qui sera le mieux adapté pour la couleur du dessin, si j'ai bien compris ?

Non le gros intérêt de ce capteur est  la mesure  précise de transparence du filament le Fameux TD. (distance de transmission de la lumière dans le filament)

Les Hueforge s'impriment en couches de 0.08mm et utilisent la transparence plus ou moins grande des filaments pour obtenir des palettes de couleurs.

par exemple avec du blanc et rouge d'avoir du rose clair,.. rose foncé à rouge et blanc aussi.

https://help.prusa3d.com/fr/article/valeurs-de-transparence-et-hexcodes-hueforge-des-filaments_762314

Certains filament dont une partie de prusa ou de bambu sont référencés pas les autres et en plus cela peut varier selon les lots.

Et le faire à l'oeil à partir d'une impression c'est galère et pas précis.

les fameuses seashell.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, hyoti a dit :

Les Hueforge s'impriment en couches de 0.08mm et utilisent la transparence plus ou moins grande des filaments pour obtenir des palettes de couleurs.

Super intéressant, j'étais pas du tout au courant j'irais me renseigner plus en profondeur, merci 😉 

Posté(e)
il y a une heure, Guillaume3D a dit :

j'irais me renseigner plus en profondeur,

Juste un exemple pris sur makerworld il me semble,

2 couleurs  noir et silk blanc (donc 1 M600), l'épaisseur final selon les cas est entre 2 et 3 mm et augmente l'impression de relief ou de profondeur plutôt.

C'est un gros magnet sur mon frigo :

hibou.thumb.jpg.ee21211b82072c3491f94b18f5116533.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, hyoti a dit :

2 couleurs  noir et silk blanc (donc 1 M600)

Wow, super bien réussi, le rendu est top ! Les couches s'impriment une par une où c'est plus du "non-planaire" ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, hyoti a dit :

Juste un exemple pris sur makerworld il me semble

c'est chouette ! 😄