Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

lorsque j'imprime du nylon pa 12 -temp buse 270°-lit 80°- au bout d'une épaisseur de 0.5 mm env. cela commence à se décoller du plateau, quelqu'un/une aurait une solution?

d'avance merci

Posté(e)

Salut, quel type de plateau ? Le PA ne colle pas bien au PEI, je n'ai jamais réussi à l'utiliser faute de plateau adapté.

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est qu'il y a PEI et PEI.
Je n'ai jamais réussi à faire tenir la première couche de PA sur ma plaque PEI d'origine de ma Voron, même rayée au Spontex.
Depuis que j'ai pris une Energetic, non rayée, c'est un miroir, j'arrive à faire tenir du PA12.
Mais je suis à 2 centièmes près sur la première couche et avec un flux de 110%.
Ce qui me pose d'ailleurs un petit problème de précision en Z.

Posté(e) (modifié)

Un PA chargé est nettement plus facile à imprimer qu'un PA non chargé (vrai pour toutes les références de PA)

Le retrait est plus faible.

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Salut

Perso j'imprime le PA12 sur une plaque en PEI texturée avec de la colle en bâton sur ma Prusa MINI+ ouverte 🙄 avec le plateau à 90°C. Jamais testé sur PEI lisse trop peur que ça colle trop

Et comme pour le TPU j'imprime le PA12 avec la bobine dans le sécheur après avoir attendu 1 bonne heure qu'il soit à température et qu'il ai commencé à sécher

A+

JC

Posté(e)

Vous avez essayé avec l'eau sucrée ? J'ai lu cette astuce dans un commentaire sur une vidéo youtube sur un test d'un plateau magnétique pour la ender 3 et comme j'avais des soucis de décollement avec le pla+ de eSun où la colle était recommandée j'ai testé l'eau sucrée et ma foi ça marche bien, bon mon plateau pour le PLA+ est fixé à 45°C

Posté(e)

J'ai essayé pratiquement toutes les solutions proposées, rien n'y a fait, toujours décollage en début d'impression

merci beaucoip

• Triste... 1
  • Confus 1