xavax Posté(e) vendredi à 06:18 Posté(e) vendredi à 06:18 Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur la capture, j'ai essayé de changer la couleur des portes clés par objets mais je ne sais pas pourquoi ca ne change pas.... Ce sont pourtant les couleurs u'il y a dans mon AMS et j'ai synchronisé l'imprimante. C'est un bug ou j'ai loupé un truc ? C'est un impression par objet Je mets le modele en pièce jointe. Merci pour vos conseils Luckiest Guy impression.3mf
RFN_31 Posté(e) vendredi à 07:16 Posté(e) vendredi à 07:16 Bonjour, Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton fichier 3mf, mais si tu exportes en stl et que tu ouvres les stl dans bambu studio, tu pourras à nouveau changer les couleurs.
hyoti Posté(e) vendredi à 07:57 Posté(e) vendredi à 07:57 Ton .3mf est bizarre si tu regardes en global, tu as un profil pour X1C en 0.2mm. Tu as récupéré un .3mf fait pour une X1C ? Applique la méthode de @RFN_31.
xavax Posté(e) vendredi à 11:29 Auteur Posté(e) vendredi à 11:29 Le 3mf vient de générateur paramétrique sur makerworld.
RFN_31 Posté(e) samedi à 07:19 Posté(e) samedi à 07:19 (modifié) Mais le générateur n'a fait qu'un objet à la fois. C'est toi qui les as agglomérés en un seul fichier ? En fait, il y a bien plus simple : tu cliques droit sur chacun de tes objets et tu cliques ensuite sur "Réparer le modèle". Tu peux alors changer de couleur sans problème... Modifié (le) samedi à 07:30 par RFN_31
xavax Posté(e) samedi à 08:10 Auteur Posté(e) samedi à 08:10 Merci pour l’astuce je vais tester. Oui le modèle ne génère qu’un objet, c’est moi qui ait importé les autres
RFN_31 Posté(e) samedi à 08:44 Posté(e) samedi à 08:44 Et sur le fichier d'un seul objet, tu pouvais changer la couleur ? Si oui, alors c'est lors de l'importation qu'il s'est passé quelque chose. Sinon, c'est le générateur de MakerWorld qui dysfonctionne...
xavax Posté(e) samedi à 08:47 Auteur Posté(e) samedi à 08:47 En global ça fonctionne mais pas par objet. Même avec un seul élément.
RFN_31 Posté(e) samedi à 08:51 Posté(e) samedi à 08:51 Et avec l'astuce donnée (Réparer le modèle), tu as pu résoudre ton problème ?
xavax Posté(e) samedi à 08:53 Auteur Posté(e) samedi à 08:53 Je suis sur Mac je ne trouve pas l’option.
RFN_31 Posté(e) samedi à 09:08 Posté(e) samedi à 09:08 Ok, étonnant que la version MAC ne propose pas cette option. Peut-être que tu peux modifier cela dans les paramètres du logiciel ? Je ne peux pas t'aider, je suis sous Windows... Par contre j'ai trouvé le problème de fond de ton fichier : certes, tu leur attribues un filament, mais tes objets sont aussi peints en fuchsia ! Donc si tu sélectionnes un objet et que tu vas dans le panel de peinture puis que tu effaces toute peinture, tu pourras alors voir l'objet reprendre la couleur du filament attribué à cet objet.
silvertriple Posté(e) samedi à 09:43 Posté(e) samedi à 09:43 (modifié) il y a 35 minutes, RFN_31 a dit : Ok, étonnant que la version MAC ne propose pas cette option. Peut-être que tu peux modifier cela dans les paramètres du logiciel ? Je ne peux pas t'aider, je suis sous Windows... Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS... Modifié (le) samedi à 09:43 par silvertriple 1
RFN_31 Posté(e) samedi à 10:52 Posté(e) samedi à 10:52 (modifié) il y a une heure, silvertriple a dit : Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS... Effectivement: https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/fix-model Mais de toute façon, il ne s'agit pas de réparer le modèle, mais d'enlever la peinture des objets pour récupérer la couleur du filament. Modifié (le) samedi à 10:53 par RFN_31
jcjames_13009 Posté(e) samedi à 13:17 Posté(e) samedi à 13:17 (modifié) Il y a 7 heures, silvertriple a dit : Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS... J'avais aussi remarqué la même chose avec Prusa Slicer Pour le pb de @xavax, J'y suis arrivé en utilisant l'option "Color painting" et en sélectionnant "Erase all painting". Il est ensuite possible de choisir n'importe quel filament/couleur. Il faut faire la manip pour chaque objet du plateau Ah et ça marche aussi sur Mac A+ JC Modifié (le) samedi à 16:54 par jcjames_13009 2
jcjames_13009 Posté(e) samedi à 17:35 Posté(e) samedi à 17:35 il y a 3 minutes, RFN_31 a dit : C'est ce que je disais Yes
divers Posté(e) dimanche à 04:53 Posté(e) dimanche à 04:53 Dans le cas présent des quatre porte-clés de quatre couleurs différentes en simultané c’est une ânerie en terme de temps et de perte de filaments. un seul ou plusieurs porte-clés de même couleur par plateau serait de loin la meilleure solution
xavax Posté(e) dimanche à 05:03 Auteur Posté(e) dimanche à 05:03 Je les imprime par objet. Je ne pense pas que ça gaspille plus de filament dans ce cas 1 1
RFN_31 Posté(e) dimanche à 05:32 Posté(e) dimanche à 05:32 Oui, tu as raison : il n'y aura qu'une seule purge entre chaque objet. C'est une très bonne solution qui est possible, car il y a suffisamment de dégagement entre les objets.
divers Posté(e) dimanche à 05:41 Posté(e) dimanche à 05:41 il y a 37 minutes, xavax a dit : Je les imprime par objet. Je ne pense pas que ça gaspille plus de filament dans ce cas Effectivement c’est une bonne solution économique.
Messages recommandés