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Posté(e)

Bonjour, 

Comme vous pouvez le voir sur la capture, j'ai essayé de changer la couleur des portes clés par objets mais je ne sais pas pourquoi ca ne change pas....  Ce sont pourtant les couleurs u'il y a dans mon AMS et j'ai synchronisé l'imprimante. C'est un bug ou j'ai loupé un truc ? C'est un impression par objet

Je mets le modele en pièce jointe. 

Merci pour vos conseils 

image.thumb.png.73c118a4ef5ffa269b8d3a05befc26e7.png

Luckiest Guy impression.3mf

Posté(e)

Tu as certainement loupé un truc.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton fichier 3mf, mais si tu exportes en stl et que tu ouvres les stl dans bambu studio, tu pourras à nouveau changer les couleurs.

Posté(e)

Ton .3mf est bizarre si tu regardes en global,

tu as un profil  pour X1C en 0.2mm.

Tu as récupéré un .3mf fait pour une X1C ?

Applique la méthode de @RFN_31.

🙂

Posté(e) (modifié)

Mais le générateur n'a fait qu'un objet à la fois. C'est toi qui les as agglomérés en un seul fichier ?

En fait, il y a bien plus simple : tu cliques droit sur chacun de tes objets et tu cliques ensuite sur "Réparer le modèle". Tu peux alors changer de couleur sans problème...

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Merci pour l’astuce je vais tester. Oui le modèle ne génère qu’un objet, c’est moi qui ait importé les autres 

Posté(e)

Et sur le fichier d'un seul objet, tu pouvais changer la couleur ?

Si oui, alors c'est lors de l'importation qu'il s'est passé quelque chose. Sinon, c'est le générateur de MakerWorld qui dysfonctionne...

Posté(e)

Et avec l'astuce donnée (Réparer le modèle), tu as pu résoudre ton problème ?

Posté(e)

Ok, étonnant que la version MAC ne propose pas cette option. Peut-être que tu peux modifier cela dans les paramètres du logiciel ? Je ne peux pas t'aider, je suis sous Windows...

Par contre j'ai trouvé le problème de fond de ton fichier : certes, tu leur attribues un filament, mais tes objets sont aussi peints en fuchsia !

Donc si tu sélectionnes un objet et que tu vas dans le panel de peinture puis que tu effaces toute peinture, tu pourras alors voir l'objet reprendre la couleur du filament attribué à cet objet.

 

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RFN_31 a dit :

Ok, étonnant que la version MAC ne propose pas cette option. Peut-être que tu peux modifier cela dans les paramètres du logiciel ? Je ne peux pas t'aider, je suis sous Windows...

Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS...

Modifié (le) par silvertriple
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, silvertriple a dit :

Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS...

Effectivement:

https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/fix-model

Mais de toute façon, il ne s'agit pas de réparer le modèle, mais d'enlever la peinture des objets pour récupérer la couleur du filament.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, silvertriple a dit :

Non, pas étonnant, parce que cela repose sur une fonction proposée en standard sur windows et non disponible sur les autres OS...

J'avais aussi remarqué la même chose avec Prusa Slicer

 

Pour le pb de @xavax,

J'y suis arrivé en utilisant l'option "Color painting" et en sélectionnant "Erase all painting". Il est ensuite possible de choisir n'importe quel filament/couleur.

Capturedecran2025-05-24a15_20_17.thumb.png.def45d8d8f8b6d8d7fd8050a791774b8.png

Il faut faire la manip pour chaque objet du plateau

Ah et ça marche aussi sur Mac 😇

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, RFN_31 a dit :

C'est ce que je disais 😉

Yes 😉

Posté(e)

Dans le cas présent des quatre porte-clés de quatre couleurs différentes en simultané c’est une ânerie en terme de temps et de perte de filaments.

un seul ou plusieurs porte-clés de même couleur par plateau serait de loin la meilleure solution 

Posté(e)

Oui, tu as raison : il n'y aura qu'une seule purge entre chaque objet. C'est une très bonne solution qui est possible, car il y a suffisamment de dégagement entre les objets.

Posté(e)
il y a 37 minutes, xavax a dit :

Je les imprime par objet. Je ne pense pas que ça gaspille plus de filament dans ce cas 

Effectivement c’est une bonne solution économique.

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