Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu sur reddit, je partage

Je ne sais pas si c'est un fake, un proto raté, ou une future version

on y reconnait le châssis de la H2D, mais une tête simple, mais une surface un peu plus grande (plus ou moins cohérente avec une tête plus petite)      

h1d.jpeg

• Wow 2
Posté(e)

Si ce n'est pas un fake et qu'elle est proposée avec l'AMS 2  à un tarif +/- équivalent à la K2 Plus, il va y avoir du grabuge ! 😂

Posté(e)

Ce ne me parait pas déconnant de la part de Bambu Lab. Ils ont une nouvelle base et ils l'adaptent.

On aurait donc un plateau de 350x340x340 ?

A voir les autres caractéristiques et le tarif bien entendu 

A+

JC

• +1 4
Posté(e) (modifié)

Très probablement H2S plutôt... Ou P2S, ou X2S?

Modifié (le) par silvertriple
  • +1 2
  • Julien changed the title to Rumeur nouvelle Bambu Lab : H1D ? H2S ?
  • 1 month later...
Posté(e)
il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

baptisée H2S.

Cela va sentir l’œuf pourri :

H2S Sulfure d'hydrogène !!!

🤣 😷

• Haha 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, hyoti a dit :

Cela va sentir l’œuf pourri :

H2S Sulfure d'hydrogène !!!

🤣 😷

milles bravo 🥳

• 1 month later...
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien a dit :

La H2S Single nozzle est donc déjà prête ! 😮

Il doit y avoir besoin de nettement moins de mise au point que pour la H2D... Et en soi, la H2S ne semble être qu'une évolution simplifiée de cette dernière...

Posté(e) (modifié)
Le 04/06/2025 at 16:50, NOUNOURS13 a dit :

Si ce n'est pas un fake et qu'elle est proposée avec l'AMS 2  à un tarif +/- équivalent à la K2 Plus, il va y avoir du grabuge ! 😂

Ouh punaise, une K2 plus avec une enceinte qui chauffe vraiment, des courroies qui se règlent bien et un AMS2 😅

Ça va être chaud pour Creality, qui se fait dépasser sur les "petits" volumes par Elegoo et Qidi, et va se faire challenger fort sur les gros volumes. Autant la K2 Plus était un peu seule sur son segment, autant la... 

Modifié (le) par JoOj
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

ouais en gros c'est une H2D en simple tête (le S quoi...) a 800€ de moins.

Ok c'est sympa mais bon, rien de révolutionnaire la dedans je trouve.

Sinon un X1D ou P1D un jour? vu qu'on est sur les déclinaisons de modèles 🙂

Modifié (le) par Tilienna
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Tilienna a dit :

Ok c'est sympa mais bon, rien de révolutionnaire la dedans je trouve.

Sinon un X1D ou P1D un jour? vu qu'on est sur les déclinaisons de modèles

Une K2 Plus, avec on l'espère la même qualité que les autres Bambu et (on espère aussi), sans les défauts (notamment de chauffe) de la K2 plus.
Un peu plus petite mais avec un AMS2, le tout pour le même prix. 

Je vois mal Creality continuer à vendre beaucoup de K2 Plus du coup. 

il y a 34 minutes, silvertriple a dit :

et apparemment, y a autre chose qui devrait arriver d'ici la fin d'année...

Est ce que c'est pas ca qu'ils teasaient fin 2024 quand ils ont parlé de quelque chose "jamais encore fait dans l'impression 3D" ? 
D'autant que la vidéo montre une tête double buse : ils auraient fini par sortir la H2D sans ce système de changement rapide (pas encore prêt) histoire d'occuper le marché en attendant ?

En tout cas j'ai hate de la voir !

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a 17 minutes, JoOj a dit :

Une K2 Plus, avec on l'espère la même qualité que les autres Bambu et, on 'espère aussi, sans les défauts (notamment de chauffe) de la K2 plus.
Un peu plus petite mais avec un AMS2, le tout pour le même prix. 

Je vois mal Creality continuer à vendre beaucoup de K2 Plus du coup. 

Est ce que c'est pas ca qu'ils teasaient fin 2024 quand ils ont parlé de quelque chose "jamais encore fait dans l'impression 3D" ? 
D'autant que la vidéo montre une tête double buse : ils auraient fini par sortir la H2D sans ce système de changement rapide (pas encore prêt) histoire d'occuper le marché en attendant ?

En tout cas j'ai hate de la voir !

Y a plus de détails sur le blog de bambu lab, ce sera un upgrade possible pour H2D et H2S et sortie en Q4 2025...

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, Tilienna a dit :

bah c'est 200 € de moins que la X1C a son lancement, avec un plus grand volume, un chauffage actif, etc etc.   Spa si mal je trouve

hâte de voir leur futur système de changement de buse

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Ha oui oui je dis pas que c'est nul, juste que j'ai eu l'impression de beaucoup de buzz et de teasing pour pas grand chose. Tant que la machine y trouve son public hein.

Je suis presque plus attiré par cette future H2C que la H2S 🙂

Modifié (le) par Tilienna
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, silvertriple a dit :

Après, rien d'étonnant à ce que la H2C intéresse plus que la H2S...

a mon avis elle va surtout intéresser les petits vendeurs de figurines qui inondent le marché de leur petites bricoles.  Ca peut cependant disqualifier la H2D si c'est fiable et qu'un usage multi matériaux est gérable

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Tilienna a dit :

juste que j'ai eu l'impression de beaucoup de buzz et de teasing pour pas grand chose

c'est la base du marketing actuel ... tout est présenté comme nouveau, révolutionnaire, game changer etc etc la culture de l'excès 🤣

il faut avoir le dernier modèle sinon has been ... C’est typique d’un marché en phase de croissance rapide, proche de l’électronique grand public (smartphones), 20 % des acheteurs de machines de 2023 les ont revendues en moins d’un an pour passer à la génération suivante

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Dans le cas présent, la future H2C est vraiment un ensemble d'innovations utiles et non du bricolage. Depuis leur première bécane, BBL innove et les autres suivent.

• +1 1
Posté(e)

Si on achète une H2S, il faut savoir que : 

Citation

La H2S peut-il être mis à niveau vers une H2D ?
Non, il est recommandé de choisir le modèle qui correspond à vos besoins lors de la commande.

Simple ou double buse, il faudra donc choisir sous peine de devoir acheter une autre H2. 

Citation

Une H2S sans laser peut-elle être transformée en H2S laser ?
Oui. L'Upgrade Kit et son guide d'installation seront disponibles peu de temps après le lancement du produit. Notez que l'Upgrade Kit propose une pompe à air externe, dont la structure d’installation diffère de celle de la pompe à air intégrée. Elle doit être installée à l'extérieur et reliée à la machine via un conduit d'air. L'imprimante mise à niveau possède les mêmes fonctionnalités et performances de traitement que la version laser. 

Ce kit upgrade Laser n'est pas encore disponible.